Le Grand Cinéma >> Les films d'animation
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 23 Fevrier 2015 - 12:46:57

citation :
Mozabi649 dit :

Rebelle - Mark Andrews (2012)

Regardé en famille ce soir. Alors, il y a du bon et du un peu moins bon. Tout d'abord les graphismes absolument superbes, le cadre celtique qui personnellement me plaît beaucoup, la musique est sublime également, ainsi que les termes abordés : traverser l'adolescence et la surprotection des mères.
MAIS, je trouve que le scénario s'enchaîne un peu trop vite et il m'a d'ailleurs beaucoup fait pensé à Frères des Ours et ce sous plusieurs aspects (pour ceux qui ne l'ont pas vu, je ne vous spoilerai pas, ceux qui ont vu les deux comprendront)

L'ours a effrayé mes enfants.

Les Croods

Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé.
Les Croods prennent rapidement Conscience que s’ils n’évoluent pas… ils appartiendront à l’Histoire.

Des scènes vraiment marrantes. Un environnement qui change des châteaux, des princes et des princesses. Et puis j'adore le gros tigrounet multicolore.

Les 5 légendes

Je ne savais pas que le Père Noël était un grand gaillard tatoué ...

La encore ni prince ni princesse, mais la réunion de cinq légendes (Père Noël, Lapin de pâques, fée des dents (et oui c'est une fée outre atlantique pas une petite souris), le marchand de sable et Jack Frost) qui doivent lutter contre le maître des cauchemars qui veut éliminer l'espoir et la croyance des enfants dans nos 5 personnages.
Les 5 légendes doivent donc lutter pour garder la part de rêve dans le monde mais aussi pour leur survie car si les enfants arrêtent de croire en eux ils disparaissent (ça m'a rappelé Lanfeust de Troy quand il se trouve dans la cité des Dieux du Darshan).

De très beaux graphismes et un choix de couleurs qui m'a beaucoup plus.
Jolie histoire de Noël.

Les Aristochats

Un grand classique. Mon préféré des classiques Disney avec le Livre de la jungle.

Lundi 23 Fevrier 2015 - 12:54:17

Tu m'étonnes que l'ours ait effrayé tes gosses Il  y a un tel réalisme dans les graphismes + le design totalement pensé dans ce but.

Les Croods, j'ai beaucoup rigolé quand je l'ai vu au ciné.
Les 5 légendes, pas vu, je ne sais pas si je le verrais, ça ne m'attire pas trop.

Les Aristochats, évidemment grand classique, qui mine de rien commence à dater (1974 de mémoire), mais ça c'est comme un bon vin, ça se bonifie.
Pour ma part, mon Disney préféré c'est Mulan.

Samedi 28 Fevrier 2015 - 22:23:17

L'âge de Glace 3 : Le Temps des dinosaures - Carlos Saldanha (2009)

C'est celui de la série qui me plaît le moins. Il me fait rire, il est bon mais je rentre moins dedans que les autres. Notamment le 4 qui est mon préféré, marquant d'ailleurs une différence avec celui-ci où les gags sont un peu les mêmes que dans les 2 précédents tandis que dans le 4, l'humour est bien renouvelé.

Un 5 est prévu, on verra bien.

Dimanche 01 Mars 2015 - 01:43:31

Haaaa je ne suis pas le Seul à avoir trouvé l'ours de Rebelle effrayant, du moins en me mettant à la place d'un enfant, au ciné j'ai même entendu un gosse commencer à pleurer (bon j'imagine qu'il a eu le droit de faire au câlin aux loches de sa mère et ça la calmé, injustice).

Les Croods un de mes préférés dans les dernières création, super drôle et plutôt original dans le contexte, mon personnage préféré c'est Brassé le paresseux qui commente la fin du monde et la mamy qui mange comme un crocodile.

Les 5 légendes bonne surprise aussi, très jolie, plein de rêve aussi mais surtout ce que j'ai kiffé, de la baston qui fait penser à Dragon ball avec des perso qui vole et qui ballade des grosses attaques. Et je ne savais pas que ailleurs c'était une fée des dents et je ne savais même pas que Pâques c'était un lapin (engueuler mes parents pas moi).

L'Age de Glace, Mozabi fonce sur le 4ème perso je trouve que c'est le meilleur, ensuite le 3ème puis le 1er et le 2ème

Dimanche 01 Mars 2015 - 09:49:03

Rebelle je l'ai trouvé vraiment très beau graphiquement (même si je trouve que le réalisme apporté à certains détails comme les cheveux ou les poils ne vont pas forcément avec l'aspect dessin animé général). Mais après je l'ai trouvé très léger niveau thématique. Passer après Wall E et La Haut n'est certes pas facile, mais ils auraient pu se creuser un peu plus la cervelle.

Sinon ouais les Croods faut que je le vois, avec tout le bien que j'en ai entendu je pense que ça devrait me plaire ^^

Dimanche 01 Mars 2015 - 10:31:28

Ah ouais, très très fun Les Croods. Vu en salle et plusieurs fois après avec ma fille. Les persos sont vraiment attachants et le scénar est tordant. Dans le haut du panier.

Dimanche 01 Mars 2015 - 12:44:44

citation :
Snake_Pliskin dit :
L'Age de Glace, Mozabi fonce sur le 4ème perso je trouve que c'est le meilleur, ensuite le 3ème puis le 1er et le 2ème

Je pense que tu as mal du me lire (ou alors j'ai vraiment mal écrit, c'est possible aussi) mais je disais justement que le 4 est mon préféré de la série. Dans l'ordre 4, 1, 2, 3.

Dimanche 01 Mars 2015 - 16:50:09

Merde excuse je n'avais tout simplement pas vue Ton texte, il était tard^^

Lundi 02 Mars 2015 - 23:45:00

Je n'ai pas trop accroché au 4. Autant les autres, je les ai regardé avec plaisir autant celui là je l'ai un peu subi. Peut être parce que j'avais vraiment bien accroché au 3 qui sortait les personnages de leur contexte habituel et redonnait du souffle à la série. Et en plus le personnage de la belette est excellent. Belette + les 2 tordus de frangins + des situations bien cocasses = content Gaëtan.

Lundi 02 Mars 2015 - 23:52:13

citation :
DerivationTNB dit :
Je n'ai pas trop accroché au 4. Autant les autres, je les ai regardé avec plaisir autant celui là je l'ai un peu subi. Peut être parce que j'avais vraiment bien accroché au 3 qui sortait les personnages de leur contexte habituel et redonnait du souffle à la série. Et en plus le personnage de la belette est excellent. Belette + les 2 tordus de frangins + des situations bien cocasses = content Gaëtan.

Mes préférés aussi