Le Grand Cinéma >> Les films d'animation
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 30 Novembre 2014 - 23:05:05

Mulan

Petite soirée tranquille juste avec ma fille. J'aime beaucoup ce dessin animé.

Jeudi 01 Janvier 2015 - 21:17:38

La Reine des neiges

Ca chante beaucoup mais sinon c'est plutôt sympa.
Pour une fois les codes sont en peu (un peu hein faut pas non plus exagérer)bousculés.

Inspiré du conte de Christian Hans Andersen ... Oui et bien inspiré de très loin car, à part le côté quête d'un être cher, il n'y a rien à voir du tout du tout entre les deux.

Chasseur de Dragon

Une toute autre approche du dessin animé qui me plait beaucoup plus.
J'ai beaucoup aimé l'histoire et le visuel très féerique avec ses terres en suspensions.

Samedi 10 Janvier 2015 - 22:49:13

Mon Voisin Totoro - Hayao Miyazaki (1988)

Une petite perle de l'animé japonais. Il me reste quelques Miyazaki à voir mais celui-là est et restera indéniablement un de mes préférés. Cette matérialisation tout en douceur et finesse de l'imaginaire des enfants est juste sublime.

Samedi 10 Janvier 2015 - 23:30:15

citation :
DerivationTNB dit :
La Reine des neiges

Ca chante beaucoup mais sinon c'est plutôt sympa.
Pour une fois les codes sont en peu (un peu hein faut pas non plus exagérer)bousculés.

Inspiré du conte de Christian Hans Andersen ... Oui et bien inspiré de très loin car, à part le côté quête d'un être cher, il n'y a rien à voir du tout du tout entre les deux.

Chasseur de Dragon

Une toute autre approche du dessin animé qui me plait beaucoup plus.
J'ai beaucoup aimé l'histoire et le visuel très féerique avec ses terres en suspensions.

Les Cure sont toujours à la musique pour le film Chasseur de Dragons ?

Samedi 07 Fevrier 2015 - 22:20:09

Aladdin - Ron Clements & Jon Musker (1992)

Posé avec mes 2 frangins. Un super Disney avec des protagonistes attachants, un méchant juste détestable et un des meilleurs personnages secondaires de l'histoire de Disney en la personne du génie, doublé en VO par Robin Williams (dont l'animation fofolle m'a d'ailleurs beaucoup fait penser au jeu d'acteur de ce dernier) et en VF superbement assuré par Richard Darbois qui est décidément un des (voire le) doubleurs français que j'admire le plus.

Dimanche 08 Fevrier 2015 - 01:41:51

1992 Aladdin!!! Je croyais que ça datait de 1997 moi!

Dimanche 08 Fevrier 2015 - 19:04:19

Ben non c'est bien 1992, comme quoi ça ne nous rajeunit pas, il est donc plus vieux que le roi lion. Le disney sorti en 1997 (à l'époque il n'y en avait qu'un par an) c'est le bossu de Notre Dame si mes souvenirs sont bons.

Samedi 21 Fevrier 2015 - 22:15:01

Rebelle - Mark Andrews (2012)

Regardé en famille ce soir. Alors, il y a du bon et du un peu moins bon. Tout d'abord les graphismes absolument superbes, le cadre celtique qui personnellement me plaît beaucoup, la musique est sublime également, ainsi que les termes abordés : traverser l'adolescence et la surprotection des mères.
MAIS, je trouve que le scénario s'enchaîne un peu trop vite et il m'a d'ailleurs beaucoup fait pensé à Frères des Ours et ce sous plusieurs aspects (pour ceux qui ne l'ont pas vu, je ne vous spoilerai pas, ceux qui ont vu les deux comprendront)

SPOIL
Par contre, un gros bravo pour le risque pris lors du final : Merida est la seule princesse Disney à ne pas se marier, simplement. Et ça c'est osé.

Samedi 21 Fevrier 2015 - 22:56:02

Bob L'éponge - Un héros sort de l'eau

Très bonne surprise. Le film est complètement barré et ne se prend jamais au sérieux. Du coup on a pas un schéma narratif classique, mais une succession de scènes loufoques (voyage dans le temps, remontée à la surface, scène de guerre ...). Quelques référence cinématographiques bien vues (Shining, H2G2, Mad Max 2) et l'absurdité constante compensent les blagues pas toujours drôle. Bonne exploitation des styles aussi, avec une partie d'animation "classique" comme le dessin animé, une d'animation 3D et une partie live ainsi qu'une petite réflexion sur le pouvoir des mots. Un bon film en tout cas, que je recommande.

Dimanche 22 Fevrier 2015 - 22:47:40

Raiponce - Bryan Howard (2010)

Le Disney qui a sonné la révolte et remis les studios sur la bonne voie. Un budget colossal de 300M $(le 2ème ou 3ème film le plus cher de l'histoire du ciné je crois) pour accoucher d'un de mes disney préférés.
D'habitude le truc princesses, eau de rose et tout le tintouin à tendance à m'agacer assez vite mais ici c'est différent, la princesse n'est disons pas trop gnangnan, les personnages sont hyper attachants, drôles, le cheval Maximus est juste un des personnages secondaires les plus hilarants de l'histoire de Disney.
Graphismes très beaux, peut-être trop puisqu'ils n'ont plus beaucoup évolué depuis : Anna de la reine des neiges et Raiponce ont quasiment le même design, il faut dire ce qui est.
Chansons : Etant donné que je regarde Disney en VF, ça dépend. "N'écoute que moi" est par exemple excellente tandis que "Je veux y croire", la chanson romantique typée ce rêve bleu est pour le coup plutôt moyenne.