Le Grand Cinéma >> Les films d'animation
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 25 Décembre 2012 - 02:58:05

Toy Story  La Trilogie
 A l'instant sur Canal quel immense plaisir d'avoir revu ces 3 opus qui n'ont pas pris une ride, c'est palpitant, hyper rigolo " Mr Patate & le chien ressort " & tantôt émouvant ,avec du recul c'est peut être les meilleurs Pixar

Mardi 25 Décembre 2012 - 09:31:08
Le 3ème opus a été une immense surprise à sa sortie, je pensais qu'ils allaient le rater comme bien souvent, ou en tout cas qu'il ne serait pas à la hauteur des deux premiers. En fait, c'est presque le meilleur pour moi.

Mardi 25 Décembre 2012 - 12:19:31

Le Roi Lion

On peut aisément employer le mot chef d’œuvre d'animation devant une telle qualité

Mardi 25 Décembre 2012 - 12:21:34

citation :
Paillou dit :

Nausicaa de la vallée du vent

Putain qu'est-ce qui m'a gonflé ce film ... Je sais pas pourquoi, mais Miyazaki j'arrive pas à accrocher. Non pas que je trouve ça mauvais, mais je m'ennuie ferme, je suis opaque à ses réalisations. Alors que tous ses films sont presque toujours ovationnés ...
J'ai trouvé ce Nausicaa banal, la dimension écologique oui pourquoi pas, mais bon ça m'a pas passionné plus que ça. Les scènes de guerre assez lentes, manque de charisme des personnages ... Très très moyen pour ma part.

T'es très difficile alors.

Samedi 29 Décembre 2012 - 02:28:37

citation :
Azertome dit :
Le Roi Lion

On peut aisément employer le mot chef d’œuvre d'animation devant une telle qualité

Ca reste pour moi la référence du genre et l'un des rares Disney que je regarde encore aujourd'hui avec le même plaisir qu'étant enfant. Cette scène d'introduction avec ses plans magnifiques, un grand moment de cinéma.

Vendredi 04 Janvier 2013 - 02:38:24

Frankenweenie
Excellent des références aux classiques de cinéma Gamera Gremlins etc.. & surtout la tronche des personnages, un bon film d'animation

Samedi 26 Janvier 2013 - 02:34:36

Street Fighter Zero (ou Alpha) The Animated Movie

Une merde. Scénar' de merde sans queue ni tête, des séquences à la DBZ, c'est plus des Hadoken les trucs c'est des Kamehameha...
Ryu qui a un petit frère...ah...bon, ça pourrait passer si on avait pas envie de le voir crever à chacune de ses interventions. Même chose pour Sakura...
Ken qui est complètement con, Ryu qui Balance des phrases hyper solennelles complètement débiles et insensées....
Le méchant c'est juste une grosse blague, ultra cliché à tous les niveaux (design, dialogue... "je posséderai la toute puissance et je serai le maitre du monde, mouahahaha..." , ouais, ok.)
La confontation Ryu/Gouki qui ne sert strictement à rien, comique la encore .
Je n'adhère absolument pas au design "alpha" que je trouve trop MaNga, trop teenager, trop... tout simplement too much (Non mais franchement, vous avez vu la gueule de Zangief ?? Mais qu'est ce qu'ils t'ont fait mon pauvre vieux... http://zephyrsyndicate.com/portfolio/sfag/images/zangief1.jpg ); sans compter que les décors sont vraiment dégueulasses...
Ah et puis la mise en scène de quelques perso pris aléatoirement est juste risible et inutile au possible, c'est vraiment histoire de...
Bref, rien à sauver dans ce film, que de la merde...

Street Fighter II : The Animated Movie (1994)

La meilleure adaptation de Street à ce jour, y'a pas à chier!
J'avais 5 piges la première fois que je l'ai vu, le beau-père qui me l'avait offert en VHS, déjà à l'époque je le trouvais énorme.

Bon, clairement, le scénar' ne vole pas très haut; le vilain pas beau M.Bison (VEGA chez les jap') accompagné de ses 3 sous-fifres (Balrog, Sagat et VEGA) cherche à capturer les meilleurs combattants de la planète grâce à des cyborgs de surveillance  disséminés un peu partout dans le monde afin d'en faire des esclaves dévoués à sa cause.
Non franchement, le scénar', limite on s'en branle! Tout l’intérêt réside dans la forme là pour le coup.
La réalisation est d'une qualité exemplaire; le style des dessins est un peu old-school mais possède un cachet certain, les décors sont très jolis et le "chara-design" est vraiment fabuleux, crédible et très fidèle au jeu-vidéo; certains perso ont un charisme fou! (Dhalsim n'a jamais été aussi classe!)
L'OST est également excellente, avec des morceaux tantôt planants (le theme de ryu qui semble être une sorte de reprise du thème original largement remanié),  tantôt Electro, et parfois Metal. Y'a même un morceau de Silverchair.
Les combats sont magnifiques, crédibles là encore, et très soignés (le Fight Ryu-Feilong est splendide). Cela dit, si tous les personnages de Super Street Figher II ont été très habilement intégrés (on a même un Apparition très floue de Gouki/Akuma dans le décors), on regrettera quand même la mise en retrait d'une bonne partie d'entre eux...m'enfin fallait bien faire un choix, le film aurait duré des plombes si ils s'étaient attardés sur tout le monde.
Le Seul point noir de cette adaptation, à mon avis, c'est sa version française . En effet, le doublage laisse parfois à désirer (quoique les voix de Guile et Bison sont juste énormes) mais le pire ce sont les noms des techniques spéciales prononcées en anglais et à la française
On a donc droit à du "Dragon Punch" pour le "Shoryuken", et du "Fireball" pour le "Hadoken" ....hum, mouais.

Bref, une adaptation exemplaire et globalement bien plus mature que le concentré de fiente du dessus là.
A voir, si vous aimez la saga Street Fighter...enfin, si vous aimez Street Fighter II, la seul version de Street qui vaille vraiment le coup, héhé. Tous les Alpha, Zero mes couilles là ...au four!

Le thème de Ryu

Et un petit fight pour le plaisir:

Ouais, bein je préfère quand même la VF à la version US, notamment pour Vega qui a aussi une VF excellente.

Samedi 26 Janvier 2013 - 10:11:34

citation :
Furya dit :

citation :
Paillou dit :

Nausicaa de la vallée du vent

Putain qu'est-ce qui m'a gonflé ce film ... Je sais pas pourquoi, mais Miyazaki j'arrive pas à accrocher. Non pas que je trouve ça mauvais, mais je m'ennuie ferme, je suis opaque à ses réalisations. Alors que tous ses films sont presque toujours ovationnés ...
J'ai trouvé ce Nausicaa banal, la dimension écologique oui pourquoi pas, mais bon ça m'a pas passionné plus que ça. Les scènes de guerre assez lentes, manque de charisme des personnages ... Très très moyen pour ma part.

T'es très difficile alors.

Je plaide coupable pour le coup, pour l'instant j'ai accroché qu'à Totoro et à Princesse Mononoké.

1001 Pattes

Plaisir de le revoir celui-là ! Souvent oublié, c'est un film d'animation réussi, esthétiquement au niveau et bien rythmé.

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 23:49:17

Hotel Transylvania
Un vampire papa poule & un nigaud voila les ingrédients de ce très bon film d'animation on rigole bien & c'est bien fait.

@[_v_]
Street Fighter II : The Animated Movie à 5 ans bah dit donc... surtout quand je pense duel Chung Li /Vegas peut êtres qu'a 5 ans on ne prend pas toute la mesure de cette scène lol

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 10:58:57

Batman The Dark Knight Returns: Part 2
Dans ce 2eme long métrage le Joker fait son entrer ,enfin un Joker comme on aimerai voir plus souvent dans toute sa folie toute sa démesure , c'est la meilleur prestation du Joker depuis " Batman Contre Le Fantôme Masqué " je parle des adaptations animés bien sur,ça reste assez fidèle sur le plans graphique chara design plus ou moins carré .
voila un très bon Batman