Le Grand Cinéma >> Les films d'animation
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 15 Novembre 2012 - 12:50:15

citation :
morgothduverdon dit :
Ça souligne le sentiment d'errance de cette fille déracinée, tout simplement. Qui se retrouve loin de sa famille, dans des pays où la Culture est différente. Qui se retrouve avec des pseudos jeunes rebelles qui parlent de révolution alors qu'ils ne connaissent rien de la misère et de la guerre, et qui se contentent de dire "classe" quand elle raconte ce qui lui est arrivé. Elle est vraie. Pas comme eux.
Quant au côté naïf, il n'empêche absolument pas le côté tragique d'être là. Et puis, même dans un monde dictatorial, on peut trouver moyen de s'amuser visiblement.
Ce film est un cri contre les dictatures et les régimes de terreurs, qu'elles soient religieuses ou militaires.

De mon point de vue le film aurait plus d'impact en s'égarant moins (ça vire à la bluette par moments...) même si je suis tout à fait d'accord avec Ton post ci-dessus.

A part ça (et sans transition 0 ), vu Les Simpsons Le Film.
Et plutôt déçu. Merde tout le monde me l'a vendu comme un épisode de 90 minutes, ça n'a rien à voir avec un vrai bon épisode...
3-4 scènes bien rigolotes (heureusement), le reste est salement traité à l'hollywoodienne, c'est plus que médiocre.

Jeudi 15 Novembre 2012 - 13:39:01

Rebelle
Il est très rigolo ce Pixar là ,encore une fois il y a rien a dire sur la qualité technique de ce film,cette ados qui tien tête à sa mère sorte de mini conflit intergénérationnel , c'est une petite nouveauté dans ce genre de film d'animation.

Samedi 24 Novembre 2012 - 01:27:17

Nausicaa de la vallée du vent

Putain qu'est-ce qui m'a gonflé ce film ... Je sais pas pourquoi, mais Miyazaki j'arrive pas à accrocher. Non pas que je trouve ça mauvais, mais je m'ennuie ferme, je suis opaque à ses réalisations. Alors que tous ses films sont presque toujours ovationnés ...
J'ai trouvé ce Nausicaa banal, la dimension écologique oui pourquoi pas, mais bon ça m'a pas passionné plus que ça. Les scènes de guerre assez lentes, manque de charisme des personnages ... Très très moyen pour ma part.

Dimanche 09 Décembre 2012 - 21:22:54

Dragon Age Dawn of the Seeker

A l'image du jeu Dragon Age II: sans âme et chiant.

Graphismes de merde, sans déconner qu'est ce que c'est que cette mode qui consiste à nous pondre des graphismes super fades et tout lisses?! Ils nous ont fait le même coup pour Assassin's Creed Embers ...on dirait du Clone Wars le truc, bref, de la merde.

Coté scénar' même chose, ça vaut zéro! Ça se résume à "moi méchant et vouloir tuer gentils"; autant dans un jeu vidéo ça passe, mais dans un film qui se prend au sérieux, qu'il soit animé ou pas, c'est pathétique.
Bon en plus l'histoire prend place dans le paysage de Dragon Age II (que je n'apprécie pas particulièrement), les personnages n'ont absolument aucun charisme, les dialogues et le déroulement de l'intrigue sont téléphonés et bourrés de clichés

Bref, une heure de demie de perdue sur cette daube qui n'apporte que dalle à l'univers Dragon Age...

Lundi 17 Décembre 2012 - 00:02:10

L'Étrange pouvoir de Norman
Ça se regarde pas de quoi sauter sur les toits a part quelque petite chose qui m'on interpellé 

Mercredi 19 Décembre 2012 - 09:52:23
Chaud quand même le rapport à la mort pour les gamins, notamment la scène avec le cadavre de l'oncle. Sinon j'ai bien aimé mais pas inoubliable.

Mercredi 19 Décembre 2012 - 10:32:42
ce qui m'a frappé c'est le grand frère du petit gros a la fin on se rend compte qu'il est homosexuel , le petit gros un peut vicelard sur les bords qui mate des vidéos d'aérobic histoire de zieuter les culs ,comme tu Dis c'est assez osé pour un D.A

Dimanche 23 Décembre 2012 - 13:53:16

Dimanche 23 Décembre 2012 - 17:13:37
Très bon Les Aristochats, la scène avec Scat Cat inoubliable

Dimanche 23 Décembre 2012 - 17:40:06
Tellement, je suis sur que demain j'aurais encore cette chanson dans la tête.