Le Grand Cinéma >> Les films d'animation
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 09 Octobre 2012 - 20:13:10

Richard au pays des livres magiques (1994)

LE dessin animé qui m'a donné le goût de la lecture: Un enfant pas très sur de lui se retrouve dans une bibliothèque et se retrouve plongé au coeur de 3 classiques de la littérature avec trois livres qui parlent qui l'accompagnent: horreur, aventure et fantaisie. Niveau qualitée de l'image c'est le minimum vital, mais l'histoire vraiment bien trouvée et certaines scènes innoubliables (la transformation de Dr Jekyll en Mr Hyde), bon maintenant ca me fait rigoler mais à l'époque...

Mercredi 10 Octobre 2012 - 18:35:06

Resident Evil Damnation
Ici on plonge dans la géopolitique & l'espionnage, sujet d'actualité petite république imaginaire on pense tout de suite a la Géorgie ou la Tchétchénie le tout sur fond de guerre biologique,pas de zombie traditionnel on plus avons plus affaire est des humains infecté par des parasites.
la 3D est assez soigné ainsi les scènes d'actions ,

Vendredi 12 Octobre 2012 - 17:18:36

Planzet
pas aimé dutout 3D assez rigide & scénario plus que quelconque

Samedi 13 Octobre 2012 - 18:14:07

Persepolis (2007)
Très très bien foutu certes, mais le côté naïf du graphisme et du récit dénotent sérieusement avec la gravité du propos...

Samedi 13 Octobre 2012 - 20:06:52

citation :
karkass_metalik dit :
Starship Troopers Invasion
Nous avons là un tres bon film d'animation même si la 3D n’atteint pas le niveau de "FF Les Creatures de L'esprit" mais c'est nettement mieux que "Warhammer 4000 Space Marines", le film parvient a instaurer une certaine tention.
A noter les femmes ont des courbes bien généreuses c'est un véritable plaisir quand elles sont dans leur tenues moulantes, une très bonne surprise

Vu hier, pas mal du tout.

Vu aussi le RE Damnation, et la aussi j'ai ete assez bluffe par la qualite de l'animation. Et de l'histoire.

Lundi 15 Octobre 2012 - 11:07:10

citation :
krakoukass56 dit :

Persepolis (2007)
Très très bien foutu certes, mais le côté naïf du graphisme et du récit dénotent sérieusement avec la gravité du propos...

Je l'ai vu et j'ai bien aimé, mais c'est clair que je vois mal certaines  scène se passer dans la réalité,genre:

Jeudi 18 Octobre 2012 - 12:08:05
Ouais, et puis les pérégrinations de la nénette qui s'enamourache à droite à gauche, je vois pas bien ce que ça apporte au film...

Comparaison douteuse, mais j'ai très nettement préféré Valse avec Bachir.

Samedi 27 Octobre 2012 - 06:16:41

Madagascar 3
une sacrée comédie pour toute la famille ,pas un Seul temps mort,pour moi les 4 pingouins restent l'hydrocarbure de cette aventure

Mardi 13 Novembre 2012 - 13:11:47

L’Age De Glace 4
Toujours aussi plaisant & rigolo dans cet opus on sait que c'est Scrat qui est a l'origine de la Destruction du Gondwana

Mardi 13 Novembre 2012 - 20:09:49

citation :
krakoukass56 dit : Ouais, et puis les pérégrinations de la nénette qui s'enamourache à droite à gauche, je vois pas bien ce que ça apporte au film...

Ça souligne le sentiment d'errance de cette fille déracinée, tout simplement. Qui se retrouve loin de sa famille, dans des pays où la Culture est différente. Qui se retrouve avec des pseudos jeunes rebelles qui parlent de révolution alors qu'ils ne connaissent rien de la misère et de la guerre, et qui se contentent de dire "classe" quand elle raconte ce qui lui est arrivé. Elle est vraie. Pas comme eux.

Quant au côté naïf, il n'empêche absolument pas le côté tragique d'être là. Et puis, même dans un monde dictatorial, on peut trouver moyen de s'amuser visiblement.

Ce film est un cri contre les dictatures et les régimes de terreurs, qu'elles soient religieuses ou militaires.