Le Grand Cinéma >> Les films d'animation
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 04 Décembre 2011 - 10:20:41

citation :
karkass_metalik dit :
pour adulte

Pourquoi ?

Dimanche 04 Décembre 2011 - 15:29:56
il y a le contexte social ségrégation racisme ,toute les références à la musique latine les nombreux clins d’œil aux grandes stars du jazz de cette époque décennies 40 & 50 ,2 ou 3 scènes de nu & un langage plus ou moins cru,une histoire d'amour très chaotique me font dire que ce ne s'adresse pas a un public de 8 12 ans

Dimanche 04 Décembre 2011 - 22:41:56
Dacodac, ba je vais le regarder, il a l'air très intéressant

Mardi 03 Janvier 2012 - 04:24:30

citation :
Peacewalker dit :

Un petit chef d’œuvre. C'est bien le Steam Punk quand même

Ca a l'air pas mal ça. Il n'existe pas en version sous-titrée?

Mardi 03 Janvier 2012 - 12:20:07
Je ne pense pas, mais ça reste compréhensible pour un niveau d'anglais moyen-bas

Dimanche 08 Janvier 2012 - 23:56:01
How to Train Your Dragon

Un super film d'animation. Le récit est très classique, genre "savoir accepter la différence" et tout, n'empêche que la réalisation tue, que le film est magnifique esthétiquement parlant, que la bande son est niquel et que les personnages nous attache assez (surtout le Dragon principal, une merveille cette création) pour qu'on ressente de l'empathie. Et puis, le film se paye le luxe en plus d'être assez marrant. Le meilleur Dreamworks et l'un des meilleurs films d'animation tout court.

Lundi 16 Janvier 2012 - 02:29:37

Rango

Sympathique, même si l'abus de référence nuit un peu au film je trouve... mais ça reste un bon film.

Lundi 23 Janvier 2012 - 00:41:27
Kung Fu Panda 2
Je l'apprécie vraiment beaucoup ce deuxième volet. De l'humour, de bonnes trouvailles (le coup du Pac Man avec le Dragon chinois), un méchant qui tripe, et pour la topissitude, les passages où Po est bébé, ahah.

Jeudi 26 Janvier 2012 - 12:11:29
Pour ne pas avoir à parler de "Arriety, le monde des chapardeurs" de Hiromasa Yonebayashi - Studios Ghibli, ou bien encore "How to train your Dragon" - par Dreamworks, je dirais que ma plus grande surprise en matière d'animation est Nocturna, la nuit magique.

Allocine :   http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109619.html
"Dès l'instant où Tim, assis sur le toit de l'orphelinat, a vu Adhara sa
minuscule étoile toute fragile tomber du ciel, il a senti que quelque
chose ne tournait pas rond.
S'il ne s'était pas penché pour voir où
elle était tombée, il n'aurait pas glissé du toit et n'aurait pas été
secouru par le Berger et son incroyable Horde de chats.
Dans le monde
de Nocturna, une ribambelle de petites créatures travaillent pour faire
de la nuit un endroit magique où tout est possible.
L'arrivée
inattendue de Tim et les rencontres qu'il Fera tout au long de sa quête
lui donneront-ils la force et le courage de surmonter sa peur du noir ?"

Je recommande ce film, il est juste magique, plein de douceur. En terme d'animation, il est très agréable à l’œil.

Dimanche 29 Janvier 2012 - 22:48:10
Redline

Une tuerie cet anime. Du point de vue purement visuel déjà, ça te fout des étoiles dans les yeux tellement c'est beau, les personnages dépotent, l'histoire est plutôt sympa (même si un peu banale) avec des scènes trop psyché pour qu'on essaye d'en comprendre le sens plus tard, des courses qui relèguent n'importe quel Fast and Furious ou Wipeout au rend de simple compétition en karting, ahah. Le film se termine sur un grand n'importe quoi bien punkisant, comme un gros fuck off aux règles scénaristiques. En gros, une sorte de "fou du volant" nippon boosté aux acides qui te décalque la rétine et te retourne le crâne! Une bombe quoi.