Le Grand Cinéma >> Les films d'animation
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 09 Août 2011 - 20:49:52

Moi Moche & Méchant
C'est très bien fait,mais c'est vraiment pour les petits

Jeudi 11 Août 2011 - 11:33:04

Titeuf
euhhh a part le passage avec Johnny Hallyday il est hyper calme ce film j'ai trouvé ça chiant.

Lundi 15 Août 2011 - 10:49:51

Batman - Under the Red hood

Bon voilà, je l'ai enfin vu et c'était prévu depuis un moment déjà...
Je l'ai vu en VO car on m'avait prévenu que le doublage français était totalement à chier et que ça gâchait tout.

Vraiment un bon batman, j'ai beaucoup apprécié, extrêmement fidèle au comic, une musique qui claque des le générique, le style de dessin par contre est juste correct, ça rappelle beaucoup "the animated serie" en un peu plus mature, il y'a que le black Mask qui a un style assez étrange et que j'ai trouvé moyen.
Les scénes d'actions sont vraiment tres bien foutus par contre, les combats envoient sérieusement.

Pour l'ambiance, on est bien dans un batman, ça se sent des les premières minutes, extremement sombre avec l'ambiance si particuliére de gotham. Le scenario remet beaucoup en cause la psychologie de batman et sa principale faiblesse, l'un des points que je trouve les plus intéressant dans cette série.
Notamment avec le Joker forcément, dont il a toujours eu "pitié" à cause de son erreur qui l'a transformé en ce qu'il est et son incapacité à le tuer.
Sa façon de faire regner "l'ordre" sur gotham qui est remise en question...

Pas mal de point qui reviennent assez souvent dans la série mais cette fois, tout est vraiment centré là dessus, assez deconcertant au final car on a affaire à un batman qui semble plus "faible" et humain qu'à l'accoutumé... Sans trop spoiler, l'affrontement final aussi est assez étrange et inhabituel...

Vraiment très bon.

Lundi 15 Août 2011 - 12:38:40

citation :
rambo53 dit :

Batman contre le Red hood.

Très bon, excellente idée d'avoir fait vieillir les personnages, on les voit tous marqué par les années, même le Joker à pris un sacré coup de vieux.
Il est beaucoup plus sombres que contre le fantôme masqué et que la série animé, c'est aussi un très bon point, et surtout le Joker apparait encore plus sadique que jamais, on se rend vraiment compte de la folie qui l'habite, et pas seulement un gentil petit grain qui nous fait rire comme dans la série animé, là il nous fait quand même rire mais c'est plus dérangeant.
Pour moi il est la vrai star de ce film, ça me rappel le dark knight du coup...
L'histoire est vraiment sympa malgré le fait que l'on devine assez facilement qui est le Red Hood.

Je ne peux que rejoindre Ton avis, je t'avais dit qu'il valait le coup, à quand un prochain dans le même genre.

Lundi 15 Août 2011 - 12:47:27
Oui pour le coup, le Joker ressemble plus à l'idée que je me fais de lui dans celui là que dans dark knight
Totalement cinglé et cynique, imprevisible... la scéne où il se fait liberer de l'asyle pour bosser pour le black Mask est typiquement "jokerien"

[Petit spoil] Quand il mange des chips dans une indifference la plus totale en écoutant black Mask et se met à tuer tout ses hommes de mains sur un coup de tête, comme si il était pas d'accord et qu'il veut s'enfuir... Pour finalement accepter l'offre et caser la petite vanne bien noire habituelle "j'ai besoin de gars aussi... pas celà par contre, ils ont l'air un peu mort... HAHAHA!"
C'est pile dans l'attitude du personnage [Petit spoil finish]

Lundi 15 Août 2011 - 12:52:43
Je crois aussi que c'est la scène que je préfère à la prison.

Spoil : Comme si d'un coup il avait eu l'idée, que ça l'amusait et puis d'un coup plus rien en fait. Il aurait pu tous les tuer mais non... J'adore là c'est un Joker comme j'aime, même si par moment celui du dark knight s'en rapproche comme par exemple la scène de magie avec le crayon, c'est "drôle" mais en mêm temps macabre.

Lundi 15 Août 2011 - 12:58:17
Oui, d'ailleurs cette scéne de dark knight est une des seules que j'ai vraiment aimée concernant le Joker et c'est vrai que ç'est bien dans le trip du personnage... Ca manque justement de coups de folie du genre pour le reste du film.

Jeudi 18 Août 2011 - 01:17:24

Spriggan
un anime 100% Action c'est très bien animé ,le scénario est tiré par les cheveux sur la fin mais on passe un très bon moment & on sent la patte de Katsuhiro Otomo  avoir quand même

Jeudi 01 Septembre 2011 - 19:36:30

Plutôt sympa. C'est tout mignon, tout gentil et plein d'humour ( comme souvent avec ce genre de film ) ... mention spéciale au bulldog qu'on voit en bas à droite qui m'a bien fait marrer

Samedi 03 Septembre 2011 - 13:51:09

Magnifique, mon préféré de Miyazaki avec Le Chateau Ambulant (je ne dénigre pas les autres hein, tous magnifiques je trouve). Bref j'adore!