Le Grand Cinéma >> Les films d'animation
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 25 Mai 2011 - 01:10:00
J'avais beaucoup aimé Dragons aussi. Mais je préfère Là-Haut, il n'existe rien de mieux que ce dernier.

Mercredi 25 Mai 2011 - 01:18:37
Oui je l'ai beaucoup aimé aussi, la chose qui ma vraiment impressionné dans celui ci a été le travaille fait sur les milliers de ballons, le fait de tous les cordonner pour que chacun s'entrechoque parfaitement avec l'autre puis avec le suivant, un travaille de Titan qui a du leur prendre un temps considérable je pence.

Mercredi 25 Mai 2011 - 06:47:13

U
A l'instant sur Canal Family , j'ai pas encore digéré la chose très étrange ce film d'animation entre ses dessins typés livres d'illustrations pour jeunesse & dialogues pleins de sous entendus je me demande quel publique était visé,a part les musiques de fond c'est sûr je ne vais pas le revisionner  

Samedi 28 Mai 2011 - 11:11:32

Planet Hulk

Punaise qu'il est bon celui là, tu veux de l'action en voilà une blinde!
Hulk est envoyé sur une autre planète car trop dangereux, et se retrouve prisonnier à mener des combats en tant que gladiateur pour un tyran.
De l'action, des grosses bébétes, de la violence (mesuré quand même...)...
On ne s'ennuie pas tant le rythme est soutenue tout le long du film avec des rebondissements, même si  il ne sont pas incroyables.
Côté animation c'est propre mais pas trop, le grain est bien sans être trop détaillé et froid comme il a pu être avec "batman superman apocalypse".

Mardi 31 Mai 2011 - 02:23:14

Superman : Brainiac Attacks
c'est le moins bon des Superman & cet adversaire qui ressemble à une boite de conserve non c'est moche.

Mardi 31 Mai 2011 - 10:26:45

Une vie de chat.
Il dure une petite heure, pas trop long donc.
C'est l'histoire d'un chat qui mène une double vie : la journée il dort chez sa maitresse : une mère et sa fille qui ne parle jamais, et une nourrice.
La nuit, il va chez le voisin, qui est un voleur, le chat l'accompagne et l'aide à dérober des bijoux et autres statuettes en tout genre.
Le voleur vole un jour un objet que la mère recherche (elle est policière), et je ne sais plus comment, elle se rend compte que le meurtrier de son mari cherche à voler une statuette, et elle va mener son enquête.
Enquête qui la mènera loin, au delà de ses principes policiers, et au delà des portes de la perception !

On s'ennuie un peu pendant les 20 premières minutes, le temps que l'histoire se mette en place, et qu'on s'attache aux personnages, mais ensuite c'est plutôt sympa !
Des dessins assez simples, qui laissent assez de place pour l'imagination, des personnages stéréotypés mais bien faits quand même (le meurtrier est génial !).

Au final, un film plein de bons sentiments, assez rythmé, attachant et plutôt bien fait.
Du fait de ces personnages assez attachants (sauf la petite fille plutôt relou à ne jamais parler), du suspens se met en place jusqu'aux dernières minutes du film.

Un film pour les amoureux des chats !

Jeudi 02 Juin 2011 - 12:39:12

Le Chaînon manquant de Picha
J'aime bien les films de Picha, ça vole pas haut mais ça a un côté clin d’œil à pas mal de références de notre société ou culture (cosmologie, film, musique,..) et un aspect très libre. Et dessin animé pour adulte.

Vendredi 03 Juin 2011 - 14:23:21

Cars

Sympathique. Visuellement c'est tout simplement bluffant. Après, au niveau du scénario j'ai pas beaucoup accroché, le côté moralisateur étant un peu trop prononcé à mon goût, ce qui a pour conséquence des moments à rallonge où ça parle, ça parle, ça parle... Reste que les courses sont vraiment superbes.
C'était pas désagréable à regarder mais pas non plus aussi prodigieux que ce que l'on m'avait dit...

Samedi 04 Juin 2011 - 06:13:01

Boogie
Sacré polar survolté , le personnage principal est une crapule de la pire espèce,ça flingue a tout va il a la gâchette facile ne cherchez pas de moral il y en a pas .
Le bémol c'est que l'animation est très rudimentaire mais on s'y fait à la longue
il y a l'esprit du comic book de Frank Miller "Sin City" ,si je devais décrire ce film je dirais Big Fat Kill.
Très jouissif pour moi   

Dimanche 05 Juin 2011 - 05:49:22

Iron Man
réalisé par Madhouse le célèbre studio Japonais nous avons là une série 12 (epsds) de qualité graphique et visuel,l'histoire tiens bien la route dans son ensemble malgré un certain flottement dans quelque épisodes,Logan y fait une Apparition ,lui aussi venu au Japon pour régler une affaire ;sorte d'annonce  de la série Wolverine du même studio.
J'ai passé un agréable moment en compagnie  de Tony Stark