Une vie de chat.
Il dure une petite heure, pas trop long donc.
C'est l'histoire d'un chat qui mène une double vie : la journée il dort chez sa maitresse : une mère et sa fille qui ne parle jamais, et une nourrice.
La nuit, il va chez le voisin, qui est un voleur, le chat l'accompagne et l'aide à dérober des bijoux et autres statuettes en tout genre.
Le voleur vole un jour un objet que la mère recherche (elle est policière), et je ne sais plus comment, elle se rend compte que le meurtrier de son mari cherche à voler une statuette, et elle va mener son enquête.
Enquête qui la mènera loin, au delà de ses principes policiers, et au delà des portes de la perception !
On s'ennuie un peu pendant les 20 premières minutes, le temps que l'histoire se mette en place, et qu'on s'attache aux personnages, mais ensuite c'est plutôt sympa !
Des dessins assez simples, qui laissent assez de place pour l'imagination, des personnages stéréotypés mais bien faits quand même (le meurtrier est génial !).
Au final, un film plein de bons sentiments, assez rythmé, attachant et plutôt bien fait.
Du fait de ces personnages assez attachants (sauf la petite fille plutôt relou à ne jamais parler), du suspens se met en place jusqu'aux dernières minutes du film.
Un film pour les amoureux des chats !
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, c'est mon avis et je vois pas pas pourquoi je changerais !