Le Grand Cinéma >> Les films d'animation
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 28 Avril 2011 - 18:39:24

DC Showcase 4 courts métrages
Superman & Captaine Marvel affronte Black Adam c'est le moins bon des 4 courts.
Le Spectre a retenu mon attention pour son coté fantastique & son ambiance polar noir.
Green Arrow est peut-être le plus violent avec l'affrontement des 2 archers Green Arrow VS Merlyn
Jonah Hex le Western de bonne facture assez adulte, le point noir de ces 4 courts  c'est qu'ils sont vraiment trop courts
souhaitons que DC revienne sur ces personnages en plus approfondi

Vendredi 06 Mai 2011 - 14:49:18

All Star Superman

Mercredi 11 Mai 2011 - 04:12:21

Fritz The Cat
Un projet sous LSD  drogue sexe & drogue & sexe a part ça il y a pas grand chose dans le scenario ,sorte de patchwork social, révolte qui gronde les bas fonds des quartiers chauds de Harlem ,un petit groupe de Neo nazi qui complote de leur coté,bref  il y avait surement de quoi faire un bon polar noir c'est bien dommage,par contre la B.O elle est excellente.
j'espere que "Nine lives Of Fritz The Cat"  le second film  sera plus cohérent.

Jeudi 12 Mai 2011 - 18:45:23

TMNT 2007
Surement la meilleur version des Tortues Ninjas ,la psychologie  des personnages légèrement plus complexe ,ca manque plus de noirceur  ,mais bon c'est un film pour toute la famille aussi... 

Dimanche 15 Mai 2011 - 21:53:35

Une Vie De Chat
Folimage nous a concocté un bon petit polar bien sympathique,les dessins m’ont fait penser aux coups de crayons de "Loustal" et la petite histoire est bien menée avec son lot de poursuite sur les toits & quelque fusillades, bonne surprise ce qui me donne l'envie de me pencher sur "Mia et le Migou" autre film de folimage

Mercredi 18 Mai 2011 - 07:58:08

Coraline

Avec Tim Burton aux manettes, on retrouve forcément une patte typique (pour commencer la musique de Danny Elfman) et une atmosphère sombre et dérangeante pas forcément éloignée de Mr Jack.
Le conte de fée s'arrête là où le glauque commence pour Coraline.

Jeune fille s'ennuyant dans sa nouvelle maison, entre des parents qui ne s'occupent pas d'elle et un jeune garçon collant au possible, elle découvre la porte secrète d'un monde merveilleux où se trouve ses parents, ses amis et des tas d'animaux magiques et ensorceleurs...seule petite différence : ils ont tous les yeux cousus avec des boutons et paraissent ainsi livides et cadavériques.
Elle va aller plusieurs fois dans ce monde où tout est si beau jusqu'au moment où elle s'y retrouvera enfermée, obligée de se coudre les yeux et d'abandonner ses vrais parents...pour fuir un monde où les merveilles artificielles ne deviennent plus qu'illusions et horreurs (notamment ce monde finalement minuscule dont elle fait le tour en 5 minutes).

Un très bon animé, très éloigné d'un public pour enfants et très travaillé, entre stop motion et animation numérique. Je recommande fortement à ceux qui avaient aimé The Nightmare Before Chrismas ou le superbe Numéro 9...

Mercredi 18 Mai 2011 - 09:25:57
Très bon Numéro 9? Je l'ai trouvé d'une banalité affligeante, plutôt chiant ou ennuyeux, alors qu'il ne dure pas longtemps, et donc plutôt mauvais au final. Comme quoi, avoir Tim Burton en producteur, ça ne fait pas tout.

Par contre Coraline, c'est normal que ça ressemble à Mr Jack, parce que c'est de Henry Selick (qui a aussi fait James et la Pèche Géante). Désolé Eternalis, mais j'en ai marre qu'on rattache toujours les projets du bonhomme à Tim Burton, qui est juste Producteur. Rendons à César ce qui lui appartient. Tim Burton le Seul film dans ce genre qu'il a fait, c'est Les Noces Funèbres, et tout de suite c'est beaucoup moins bon que ceux de Henry Selick, je n'y trouve pas la magie des films de ce dernier, il manque le petit plus, qui en ferait un bon film.

Mais oui, je conseille fortement Coraline. Par contre Numéro 9, c'est vraiment juste pour voir un "beau" film. Parce que le fond est salement creux.

Lundi 23 Mai 2011 - 23:12:18

Space Jam

On se replonge toujours avec autant de joie dans ce film/dessin animé qui, certes, a un peu vieilli mais reste hilarant et très agréable à voir.

Mercredi 25 Mai 2011 - 00:03:26

Pas mal, j'ai bien aimé le background du film, proche d'un matrix (pour le côté guerre humain-machine), par contre il est vrai que les rebondissements sont plutôt conventionnels ce qui est plutôt dommage, il manque également de profondeur si l'on y regarde de plus près, mais au final c'est l'ambiance plutôt oppressante et désespéré qui m'a plu dans ce film et qui lui donne de l'intérêt.

14/20

Mercredi 25 Mai 2011 - 00:44:24
Pour moi le meilleur film d'animation est "how to train your dragon", j'ai été littéralement scotché par la qualité des graphismes, que se soit au niveau de la gestuel des personnages, de leurs expressions ou des détailles d'une précision et d'une finissions à couper le souffle du genre cheveux, barbe, écailles ect...
L'humour est quand à lui plutôt bien amené, un peut à la manière de shrek, disons de façon plus ironique et crue, ce qui change de certains films d'animations trop "consensuel" à mon gout.
De plus, un film d'animation sur Dragon et Viking en même temps sa fait plaisir

SPOILER! L'une des choses que j'ai le plus apprécié dans ce film d'animation est la fin, bien sur il s'agit la d'un happy end,  mais pas dans toute son intégralité.
A la fin nous voyons Arold ce lever de son lit, malheureusement la confrontation avec "the Red death" n'aura pas été sans conséquence puisque le jeune Viking à perdu une jambe dans la bataille, c'est la première fois qu'il m'aie été donné de voir dans un film d'animation une fin aussi tragique pour un héros, surtout dans ce genre de production grand public ou le Héros est une figure intouchable qui finit toujours par connaitre un fin heureuse et sans accroc. Je n'aurai donc plus qu'une chose a dire, Bravo dreamworks