Le Grand Cinéma >> Les films d'animation
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 01 Fevrier 2011 - 22:03:05
@ Zab  oui c'est japonais

@ Rambo cuila aussi je l'ai trouvé Excellent ça fait un bail que je l'ai vu

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 02:15:12

Mercano Le Martien
il ne pas vraiment convaincu malgré son petit coté déjanté il y a trop de passage a vide

Vendredi 04 Fevrier 2011 - 00:06:39

Toy STory 3

Une petite merveille...le dessin animé de mon enfance qui a ouvert le monde de la synthèse. C'est beau, c'est attendrissant, c'est choupi et c'est toujours aussi bien trouvé (Buzz l'Eclair espagnol, c'est à se pisser dessus de rire ).
Les références devenues actuelles sont très bien trouvés (Barbie & Ken, Internet...)...vraiment rien à dire, Pixar sont des génies de l'animation, ils n'ont absolument aucun concurrent en la matière aujourd'hui tant chaque film est une perle...(pas le cas de Dreamworks).
Bref, un bien joli moment qui me fait retourner 10 ans en arrière...

Vendredi 04 Fevrier 2011 - 07:04:41
Toy story 3 vu au ciné ;) Vraiment sympa !!

Moi, le dernier dessin d'animation regardé, c'est Azur et Asmar de Michel Ocelot.

Les dessins m'ont un peu surpris peu au début. Puis, finalement, ils sont assez beau. Ces couleurs chaudes nous entraînent dans le périple de deux jeunes hommes qui souhaitent sauver la fée des Djinn'. Deux enfants élevés par la même femme, pour l'un il s'agit de sa mère pour l'autre de sa nourrice. Ils ont été élevés comme des frères.
Histoire d'une déchirure suivi de retrouvailles.

Un dessin animé très bien travaillé autant visuellement que dans le fond de son histoire. Les couleurs attirent l'oeil et sont vraiment magnifiques. Elles nous conduisent à la découverte d'un pays magnifique.

J'aurais aimé savoir parler arabe pour pouvoir comprendre leur dire dans certains passages. Je pense que c'est voulu et ça ne gâche rien au plaisir car les scènes sont explicites.

Je conseil :D

Vendredi 04 Fevrier 2011 - 08:56:56

Pompoko est une pure merveille,j'vous l'conseille!!!

Vendredi 04 Fevrier 2011 - 21:04:12

citation :
sid94 dit :

Pompoko est une pure merveille,j'vous l'conseille!!!

c'est du tres grand Isao Takahata ses films sont plus sombres, plus adultes que ceux de son ami Hayao Miyazaki,qui lui est plus grand public.
Ex: "Le Tombeau des Lucioles"

Vendredi 11 Fevrier 2011 - 21:17:32

Avatar le Dernier Maitre de L'air :Book I
j'en reviens pas que cette série soit estampillée "Nickelodeon" il est vrai qu'elle a été réalisé dans un studios Coréen, le scénario est riche en rebondissement,cette 1ere saison se clos de fort belle manière. ils ont mis le paquet pour les duels qui sont spectaculaires,un puits d'idée pour chaque nouveau combats
Seul point noir au tableau c'est qu'il y a pas de mort lors des duels vu que c'est une production "Nickelodeon"  .
A suivre...

Dimanche 13 Fevrier 2011 - 02:59:11

Avatar le Dernier Maitre de L'air : Book II
sacré background , le scénario qui s'étoffe à chaque epsd  intrigue de cours des personnages très attachants ,vraiment je suis conquis , demain j'attaque la dernière saison

Lundi 14 Fevrier 2011 - 22:23:59

Plutot moyen quand même.

Lundi 14 Fevrier 2011 - 23:13:27

Avatar le Dernier Maitre de L'air : Book III
Fini cet après midi ,ahlala que c'était beau & bien elle m'a vraiment bluffé cette saga
elle m'a fait le même effet que FMA Brotherhood bien sur FMA est plus sombre , si seulement ils avaient poussé cette violence 2 crans plus haut  c'est sûre je l'aurai mis sur le même piédestal. quel galerie de personnages attachants (mention spécial pour le Général Iroh) et un bestiaire fantastique très original .
en un mot: EXCELLENT