Le Grand Cinéma >> Les films d'animation
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 30 Janvier 2010 - 21:23:50
Un topic pour parler des films d'animation.
N'hésitez pas à nous faire découvrir vos œuvres préférées (ou pas).

Pour ma part j'aime beaucoup les films d'Hayao Miyasaki. C'est vrai qu'il est un peu à la "mode" mais je trouve que ses films mêlent magie, intelligence et beauté visuelle. Un vrai plaisir ! Bien que je n'ai pas vu l'intégralité de son œuvre, Le Chateau ambulant est peut-être mon préféré.

Dans un autre registre, Team America World Police (par les créateurs de South Park), m'a bien plus également.

Dans les sorties 2009, j'ai apprécié Là-haut, qui finalement n'a pas fait beaucoup parler de lui si on compare à Shrek par exemple.

Je vous laisse la parole.


Dimanche 31 Janvier 2010 - 00:53:57
Je te rejoins pour Miyazaki, perso mon préféré reste quand même Mon Voisin Totoro (je sais pas pourquoi d'ailleurs).
Sinon je pense que les films d'animation qui m'ont marqué sont Totoro déjà, Le tombeau des lucioles (peut-on faire plus triste ?), Le roi Lion (une très belle fresque), et surtout Wall E, je n'ai jamais autant ressenti d'émotions pendant un film d'animation que pendant Wall E.
La première moitié est d'un lyrisme impressionnant. Et la deuxième partie, des critiques (certes peut être trop évidentes, mais il fallait que tous les âges puisse les voir) que l'on voyait trop rarement chez disney.
Pour cette raison j'ai été un peu déçu par Là-haut, pas parce que je n'ai pas aimé (dans son style il est quand même très bien), mais parce que je m'attendais à la suite logique de Wall E, alors qu'il est très différent au final.
Sinon j'ai beaucoup aimé Nos voisins les hommes, très amusant, et là aussi de belles critiques de notre société.


Mercredi 14 Avril 2010 - 11:46:04
Je me permet de remettre au goûts du jour çe topic.

Aaaaaah... Hayao Miyazaki, un maître, personnellement "La princesse Mononoké" et "le Chateau ambulant"  sont mes préféré, le premier film d'animation que j'ai vus c'est Metropolis ( animation japonaise aussi ) qui est absolument superbe aussi...

En animation on peux aussi parler de Tim Burton avec L'étrange noel de monsieur Jack, Les noces funêbres... qui sont bien sombres, remplis d'humour noir, avec un monde des mort très coloré et joyeux comparé au monde vivants triste et morne.


Vendredi 16 Avril 2010 - 04:24:42
Ah! les Films d'animations bah je vais commencé  par les films d'animations français car il y a de très bonne choses qui se font dans notre pays dommage que cela coute très cher a produire car quand je vois  toute ces bonne Bd que nous avons il y a matière à travailler.
"Corto Matese :La court Secrète des Arcanes", une très bonne adaptation de l'œuvre de Pratt avec son animation de très bonne qualité ,certes le rythme est lent mais l'histoire est très adulte.
Les maitres Du Temps qui a l'époque m'avais schotcher ."Les Enfants du feu" qui n'est pas aussi niais que ça,"Les Triplettes De belleville" & "Lascars" qui est a mourir de rire etc..
L'animation Américaine "Tigra Le Feu & La Glace" un anime d'Heroic Fantasy l'un des meilleurs du genre.je retiens aussi "Batman vs Le Fantome Masqué" ou l'on voit le Joker Jeune.Les Americains ont les moyen de produire des longs Métrages Plus mature mais il n'osent pas  je prends pour exemple (Justice League :The New Frontier; Wonder Woman :The Movie) et même The Avengers 1 &2 qui sont de qualités moindre valent quand même le coup d'œil.
Et l'animation Japonaise qui me tiens  particulièrement à cœur bien-sur les films du studio Ghibli sont tous magnifiques , mais mon auteur préféré reste Yoshiaki Kawajiri avec ses oeuvres sombres "La Cité Interdite,Ninja Scoll,Cyber City,Highlander,Vampire Hunter D"etc..



Mercredi 21 Avril 2010 - 18:51:12

citation :
karkass_metalik dit :
"Corto Matese :La court Secrète des Arcanes", une très bonne adaptation de l'œuvre de Pratt avec son animation de très bonne qualité ,certes le rythme est lent mais l'histoire est très adulte.

http://images.commeaucinema.com/news/cortomalteselacourseaff.jpg
Lent , le mot est faible... Et les scènes de mitraille sont interminables
C'est dommage car les dessins sont très réussis.


Lundi 04 Octobre 2010 - 04:17:53

Tempête De Boulettes Géantes voila une sacrée surprise
un film bourré d'inventivité,il y a de très bonnes idées dans ce film.
ce n'est pas du Pixar mais il a matière a rivaliser peut etre pas sur le plan technique mais sur le plan scénaristique oui.


Vendredi 15 Octobre 2010 - 02:46:10

Batman : Under The Red Hood
peut être le plus sombre des aventures de Batman animé,quelque mort dans ce film quand même


Lundi 01 Novembre 2010 - 12:16:19


Tempete de boulettes géantes

Très bon en effet!
On rigole tout le long, un régale pour les plus jeunes comme les moins jeunes.
Oui niveau technique ce n'est pas le meilleur mais comme di karkass niveau scénario on a vraiment quelque chose de complétement délirant.

18/20

Lundi 01 Novembre 2010 - 15:15:39


On passe un bon moment, mais je m'attendais vraiment à plus de délires, on rigole des références à la SF, mais avec un scénario pareil je m'attendais vraiment à être plier en deux tout le long.
L'animation n'est pas extraordinaire on a vu bien mieux.

16/20

Lundi 01 Novembre 2010 - 15:38:43
aahh! on ne voit pas l'image c'est quel film 16/20 ?