Le Grand Cinéma >> Les limites au cinéma
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 13 Octobre 2016 - 10:38:10

Ah la fin du film quand on le vois chialer par terre dans la maison en feu

Jeudi 13 Octobre 2016 - 10:43:11

Alala, "Braindead", ce chef-d'oeuvre. Tous ceux qui essayeront de copier cette recette s'y casseront les dents. Fendard, sanglant et jouissif. Et puis je trouve la romance entre Lionel et Paquita touchante (oui, c'est mon côté grosse tata ).

Jeudi 13 Octobre 2016 - 16:40:43

rohhhh putain la ballade au parc avec le bébé    une bombe ce film.

Mercredi 09 Octobre 2024 - 10:02:46

Ouuuuuh voilà un topic bien enterré qui me semble intéressant, j'me permets donc de le ranimer !

Les limites au cinéma... Bon, alors déjà, je ne vais pas me contenter uniquement du cinéma, parce qu'aujourd'hui, avec le streaming, les vieux DVDs oubliés, les films jamais diffusés, ça serait con de s'y limiter !

En ce qui me concerne, je trouve qu'on est littéralement partis à vau-l'eau ces dernières années. La multiplication des plateformes de diffusion, la censure qui monte ou descend un peu à l'arrache (un Maxxxine aurait bien valu un -16ans et le -18 à Terrifier 3 me semble un peu exagéré), font que la limite ne cesse d'être repoussée. 

J'ai énormément de mal avec les films où des animaux ont mal. Faut pas chercher, qu'un humain se fasse démembrer, je m'en balance royal, mais qu'un chat se prenne un coup de pied, et je déteste. Du coup, tout les Cannibal Holocaust, Cannibal Ferox et consorts, ça passe à la trappe. Alors la limite se situe là, pour moi : tant que personne ne souffre EN VRAI, pas de soucis. Il faut ensuite que la personne qui le visionne ne soit pas trop... Comment dire... Influençable, voilà.

On m'a souvent sorti 'A Serbian Film', et j'ai pu l'aperçevoir un peu plus haut, mais moi, ben ça m'a fait ni chaud ni froid, j'en garde même très peu de souvenirs. Le catalogue Uncut Movies regorge de films bien plus repoussants que ça. Le propos est dégueulasse, je suis d'accord. Mais je vous mets '8MM' en parallèle : ça traite aussi de snuff, on crapahute dans les bas-fonds du côté cracra des pires détraqués de la société, l'interprétation de Nicolas Cage est impeccable (la scène où il demande la permission de tuer un des psychos, perso', me file des frissons), et les images ne sont pas plus choquantes que ça. '8MM' était un très bon film. 'A Serbian Film' était une bouse qui comptait sur son côté racoleur dans le milieu du X. Comme 'The Human Centipede' (sans le X). Il était au moins divertissant, mais c'était pas la révolution du dégueu' à l'écran.

N'oublions pas le premier volet de 'Guinea Pig', qui lui a valu d'être l'objet d'une enquête par le FBI. 

Aujourd'hui, et voilà le problème, pour moi : le snuff était un mythe, il est devenu une réalité. Il suffit de se rendre sur n'importe quel site pour adultes afin de s'en rendre compte. La limite au cinéma, elle se situe quand les gens souffrent. Et par ce biais, vous avez un taaaaaas incroyable de saleté (acceptée ou pas, juste pour l'argent, mais je ne vais pas rentrer dans ce débat si on me le demande pas), qui fleurissent un peu partout. Et la limite elle se situe là.

Mais on touche pas aux animaux : eux, ils s'en sortiront très bien sans nous, et n'en n'ont rien à foutre de payer les factures.