Discussions sur le Metal >> Les éditions japonaises de CD
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 08 Juin 2011 - 17:28:06
Bonjour à tous

Je me permet d'ouvrir un topic qui soulève une question primordiale que je me pose : pourquoi les éditions japonaises de CD comprennent généralement des titres bonus introuvables sur les éditions européennes ou américaines ?

J'ai essayé de comprendre pourquoi mais j'ai pas trouvé

N'hésitez à poster des CD avec des titres rares ou intéressants non disponibles en Europe...

En tout cas ça m'intrigue

Mercredi 08 Juin 2011 - 20:13:23
Je ne sais pas, les japonais sont peut-être très friands de bonustracks...ou peut-être que ces bonus sont des titres "à jeter", du moins, les moins bons, ceux que le groupe ne voulait pas mettre sur les albums "d'origine".

Ca me fait penser d'ailleurs à Sybreed, qui a sorti deux bonus sur "Antares" et un sur "The Pulse of Awakening"

Exemple:

Mercredi 08 Juin 2011 - 21:02:30
Bizarre, à croire qu'ils sont plus amateurs que nous de Metal

Mercredi 08 Juin 2011 - 21:45:40
C'est lié aux contrats que les labels signent pour sortir les cd au japon. Les japonais "exigent" toujours des petits suppléments rien que pour eux. Et ça fait des années que ça dure...

Mercredi 08 Juin 2011 - 22:14:52
Remarque après on retrouve les musiques sur la toile.
Ou alors tu prend un import jap et tu banque bien cher pour en plus ne rien pouvoir lire^^

Mercredi 08 Juin 2011 - 22:39:10

citation :
Naagash dit : C'est lié aux contrats que les labels signent pour sortir les cd au japon. Les japonais "exigent" toujours des petits suppléments rien que pour eux. Et ça fait des années que ça dure...

Exact.

Mercredi 08 Juin 2011 - 23:06:08
En tout cas, ça doit faire bizzare d'avoir entre les mains un album de black Pagan finnoi avec le digi-book en japonais. 0

Mercredi 08 Juin 2011 - 23:14:17
Les cds sont plus chers au Japon, donc ils sont "obligés" de mettre des chansons bonus...

Jeudi 09 Juin 2011 - 09:41:32
Les CDs sont plus chers au Japon qu'ici ?

Ba putain, doivent hypothéquer leur maison pour se payer un disque les japonais. Quand je vois le prix des CDs ici...

Jeudi 09 Juin 2011 - 12:14:48
Je comprend mieux maintenant... Enfin je suis dégouté personnellement de pas avoir de chansons bonus moi Toutes ne valent pas le coup mais sur certains skeud si...