Paranormal Activities >> Les écritures anciennes asiatiques.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 31 Janvier 2012 - 15:32:39
Suite à nos échanges de points de vue sur la structure immergée du Yonaguni, au Japon, je me suis intéressé rapidement aux anciennes écritures asiatiques.

Pour cela j'me suis basé, entre autres, sur les résultats des recherches du Professeur Kimura sur le Yonaguni, géologue réputé de l'Université de Ryukyus à Okinawa.

Je reposte la retranscription que le Pr Kimura a fait des hiéroglyphes trouvés sur le site sous-marin, à l'origine de mon intérêt .



M'étant un peu renseigné sur les anciennes écritures chinoises et japonaises, l'écriture japonaise étant dérivée du chinois à partir du IV siècle (wiki) ou V è, selon les sources ( j'ai préféré m'en tenir à Wiki ce sera plus simple), je n'ai pas trouvé d'analogie entre ces hiéroglyphes et les écritures japonaises, chinoises, taïwanaises ou coréennes.  Mais je ne suis ni cryptologue, ni paléographe. C'est juste un regard et une interrogation spontanés de pur amateur.

J'ai été cherché un exemple d'écriture ancienne chinoise sur un site d'écriture ( http://sivanataraja.free.fr/divers/principes2.htm)pour confronter et j'y ai pris comme exemple le plus parlant le signe chinois archaïque du soleil, qui était utilisé en Chine entre -8000 et - 1600 ans  à p p, c'est à dire sensiblement de la même période que le site du Yonaguni (en gros -5000 ans selon les estimations) :




Je rajoute un exemple d'écriture anciennes chinoises datant de -1600, gravées sur une omoplate (Musée de Shanghai )donc vers la période en question.



Enfin, à titre comparatif, en se référant à la retranscription du Pr Kimura et en partant du
principe que le symbole du soleil correspond bien à l'expression du
soleil :





Personnellement j'y vois un style plus sud américain. Mais ça reste une vue naïve et spontanée, je le précise encore une fois.

Les caractères trouvés au large du Japon diffèrent visiblement des écritures anciennes chinoises. D'où ma question : est il possible de retrouver ce type de caractère dans les anciennes écritures asiatiques et plus précisément, aux alentours du Japon, Taiwan, de la Chine ou de la Corée?

Je ne parle pas de calligraphie, arrivée plus tard.




Mardi 31 Janvier 2012 - 19:52:24
Après comparaison avec les anciennes écritures sud américaines, chinoises et celles trouvées au large du Japon je trouve que l'ancienne écriture chinoise est la plus proche.
 
Si on considère qu'il s'agit d'une ancienne écriture sud-américaine ou d'océanie comme on a pu en émettre l'hypothèse sur le topic du Yonaguni, on peut imaginer qu'il y a eu une immigration à cette époque vers le Japon s'il y avait un passage non immergé à cette époque, dans le cas contraire avec les moyens qu'ils devaient avoir à l'époque cela semble difficile...

Mardi 31 Janvier 2012 - 20:09:00
L'écriture Chinoise était au départ hyéroglyphique faite comme l'égyptienne ou l'aztéque
de petit dessin, qui au fil du temps se sont de plus en plus stylisé, pour s'éloigner de leurs formes premières


Mardi 31 Janvier 2012 - 20:50:13
Merci pour la feuille, comme ça, c'est plus évident à comparer.

@Innercombustion oui certains  y font vaguement penser (avec la réserve qu'impose notre statut d'amateur complet). Mais les caractères de Yonaguni paraissent tout de même plus minimalistes et moins chiadés que les caractères en ancien chinois. D'ailleurs on en a un bon exemple sur le post de Fab', le symbole du poisson. Dommage qu'il n'y ai pas les périodes d'utilisations avec (voir lien plus haut pour ça).
J'ai été en prendre un autre,  à p p similaire. :



On voit sur les 2 exemples (celui de Fab' et le mien) qu'il est  traversé sur sa longueur et "écaillé".  Or,  le symbole du poisson sur Yonaguni, encore une fois, si il correspond bien à l'expression du poisson,  est différent du symbole chinois (zoomé, puis incliné):



Après ça reste une retranscription de quelque chose qui est resté des milliers d'années sous l'eau, donc les détails ont pu s'estomper, ça va de soi.

Cela étant, il est vrai que les symboles de Yonaguni ne font absolument pas penser aux pictogrammes précolombiens, c'est évident vu leur complexité. C'est surtout l'espèce de soleil qui m'intrigue, car on ne le retrouve visiblement pas dans les caractères archaïques asiatiques. Ni les autres par ailleurs.

Après quant à émettre des hypothèses...Je préfère rester sur mes gardes.

Bref, merci d'avoir donné un peu de votre temps

J'vais encore me renseigner des fois que.