Le Forum Des Dinosaures. >> Les dinos en ballades
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 17 Mars 2016 - 20:19:00

Que de bonnes écoutes.Un incontournable classique pour moi d'Eric Clapton avec Wonderful Tonight (1977)

Jeudi 17 Mars 2016 - 22:22:11

Excellent titre! Pour ma part, j'ai sélectionné une ballade à la fois gracieuse et entraînante qui s'est rapidement imposée comme un incontournable de la discographie de Roxy Music de ces années-là. Voici: "My Only Love" extraite de l'album Flesh & Blood (1980). On y retrouve le velours et le grain de voix aisément identifiables de Bryan Ferry, le toucher de guitare de Phil Manzanera et le joli passage au saxo d'Andy Mackay.

Vendredi 18 Mars 2016 - 23:56:12

Marillon , le groupe britannique de rock progressif et leur ballade
"Lavender" extraite de leur album
concept Misplaced Childhood  (1985).

Avec à cette époque, Fish le chanteur/compositeur du groupe jusqu'en 1989.

Samedi 19 Mars 2016 - 21:04:13

Le meilleur de Marillion de la période Fish, en ce qui me concerne!
Autre splendeur que l'album Smallcreep's Day (1979) de Mike Rutherford duquel est extrait "Time & Time Again", ballade magique, s'il en est...

Samedi 19 Mars 2016 - 22:49:31

Oh oh! Le fondateur de GENESIS! Magnifique, ce titre "Time &Time Again".
Souvenir de jeunesse en Angleterre pour moi avec Meat Loaf bien qu'américain. Mon logeur à l'époque en était fan.
Je me rappelle entre autres cette jolie ballade "Two Out Of Three Ain't Bad" de l'excellent album Bat Out of Hell’ (1977)  

Dimanche 20 Mars 2016 - 09:39:32

d'humeur ravenesque là.......un groupe que je ré ecoute souvent en pensant à mes jeunes années

Dimanche 20 Mars 2016 - 16:39:36

@DocteurBenway : C'est vrai que le trio britannique Raven pétait des flammes à l'époque. On la retrouve d'ailleurs sur la pochette de tous leurs albums, cette petite flamme !
Plutôt athlétique, en tout cas cette "ballade", s'il en est.

Un peu de rock progressif avec Julia du groupe américain Pavlov's Dog  de leur excellent album Pampered Menial (1972). Il suffit quelquefois d'une voix!.

Dimanche 20 Mars 2016 - 17:01:46

Arf...oui. pour une ballade je repasserai

Dimanche 10 Avril 2016 - 00:07:00

L'incontournable Jefferson Starship - Miracles (époque 1975, extrait de l'album Red Octopus).

Dimanche 10 Avril 2016 - 08:13:37

Pas de Southern Rock dans tout ce sucre?

Un des rares titre de l'époque sans Burns à la batterie dans sa version studio. C'est le batteur d'ARS qui le remplacera. Morceau très similaire à Freebird, mais qui va s'en plaindre?

Diary of a Workingman par Blackfoot

Doc Hollyday - Dead's MAN Road

Molly Hatchet - Fall of the Peacemakers