Le Grand Cinéma >> Les derniers films que t'as chopé!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 17 Juin 2015 - 21:44:40

(Mozab, si je m'amusais à te quoter à chaque fois que tu sors un truc qui me gonfle j'aurais pas fini hein.
Franchement ce serait d'autres ici t'aurais bouffé une volée de bois vert.
Voilà, passons)

J'en savais rien pou le coup des frangins (ni pour un éventuel dérivé d'ailleurs), pourtant c'est pas faute de les avoir vus et revus ces 2 films.

Mercredi 17 Juin 2015 - 21:46:43

En espérant un jour que Tarantino retourne à ses amours.

@Mozabi: Sans doute mais dans mes souvenirs, Nolan marchait sur la voie que Sam Raimi avait crée par rapport à Spider-Man. Enfin ça date mais ça ne m'a pas marqué plus que ça.

Mercredi 17 Juin 2015 - 21:47:58

citation :
megalex1986 dit :
Boarf.
Le deuxième est une tuerie, mais le premier et le troisième... Ce sont des films sympatoch' mais on est loin de ce que Nolan a proposé avec Inception, le Prestige ou même Interstellar. 

T'oublie l'excellent Memento.

Mercredi 17 Juin 2015 - 21:54:31

Memento est excellent lors de la découverte. Mais tu te rends compte qu'il y a énormément d'erreurs qui nuisent à l'histoire. La narration est ambitieuse mais pas totalement maîtrisée je trouve. Comment la femme sait combien de temps il lui faut pour oublier la mémoire par exemple ? Il y avait d'autres invraisemblances qui m'avaient perturbé au second visionnage comme le fait que la durée de sa mémoire varie fortement.

Mercredi 17 Juin 2015 - 22:16:40

citation :
megalex1986 dit :
Memento est excellent lors de la découverte. Mais tu te rends compte qu'il y a énormément d'erreurs qui nuisent à l'histoire. La narration est ambitieuse mais pas totalement maîtrisée je trouve. Comment la femme sait combien de temps il lui faut pour oublier la mémoire par exemple ? Il y avait d'autres invraisemblances qui m'avaient perturbé au second visionnage comme le fait que la durée de sa mémoire varie fortement.

Bof
il ne s’agit pas d'incohérence scénaristique
c'est comme reprocher à la série 24 h chrono de ne pas toujours respecter le temps réel. On s'en fout. Cela ne nuit pas à l'histoire.

Mercredi 17 Juin 2015 - 22:21:41

Jamais regardé 24h chrono donc je ne peux que te croire. Sauf qu'en ce qui me concerne, Memento est intéressant surtout du point de vue de la narration et de l'histoire. Du coup, ça m'a bloqué passé le premier visionnage. J'avoue, c'était audacieux comme film. Mais en fin de compte, je trouve ça mal amené et trop sujet aux incohérences.

Mercredi 17 Juin 2015 - 22:43:06

Le problème avec Memento c'est que pour en débattre faut faire ça à chaud, sinon c'est sacrément raide de se rappeler de tout...

J'avais posté quand je l'avais revu y'a pas si longtemps, pareil j'ai quelques détails qui restent en suspens... Mais j'aime beaucoup.

Mercredi 17 Juin 2015 - 23:27:45

Nolan... Pas tout vu. j'aime bien sans plus le 2ème Batman et Inception. Largement surcoté ce type.

Bon sinon:

Coffret Big John: Escape from New York. Prince of Darkness. They Live. The Fog. Histoire d'approfondir la filmo du mec.

C'est Arrivé Près De Chez Vous "Viens gamin. c'était pour rire"

Duel. Parce que les routiers sont sympas.

Wrong Cops. Parce que No Reason.

Prisoners.

Grand Budapest Hotel.

Zero Theorem.

Mercredi 17 Juin 2015 - 23:31:13

Sur priceminister j'avais déjà pris Godzilla de Honda en Blu Ray/DVD. Il y a peu, j'ai dégotté deux ou trois trucs. Ensuite, ce sera du Blu-Ray, mais je me demande si un lecteur 4k nécessite une télé 4k.
Donc :

1900 (Bernardo Bertolucci, 1976).

Blue Velvet (David Lynch, 1986).

Viva Zapata !
(Elia Kazan, 1952).

Coffret Alan Clarke prochainement (hâte de m'attaquer à ce réalisateur qui ferait passer Ken Loach pour un bobo) aussi.

Je sens que je vais en avoir pour un moment, sans parler des films chopés par enregistrement. En vrac :

La soif du Mal (Orson Welles, 1958).

Pandora (Albert Lewin, 1951).

Le Mariage de Maria Braun (Rainer Werner Fassbinder, 1979).

Contes Cruels de la Jeunesse (Nagisa Oshima, 1960).

Mercredi 17 Juin 2015 - 23:35:49

perso je déteste batman, donc celui de nolan aussi pour ce que j'en ai vu, pas client.

memento m'a laissé un souvenir un peu spécial, j'ai trouvé ça trop tiré par les cheveux. Et la fin c'est une grosse embrouille pour ce que je me souviens.

Sinon Inception, interstellar et Prestige que je viens de voir sont très bons.

c'est arrivé près de chez nous

et mamie tromblon !!!!!! elle s'est déja fait tromboné mamie tromblon ?????

beaucoup de mal avec Zero théorem, pourtant me suis appliqué à le voir mais c'est le style qui me dérange. IL m'a fait penser à brazil dans la forme.