Le Grand Cinéma >> Les derniers films que t'as chopé!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 17 Juin 2015 - 17:04:07

Cet aprèm, passage à la fnac et j'ai acquis un trio de tueries chacune dans leur genre :

Mercredi 17 Juin 2015 - 17:10:43

citation :
Mozabi649 dit :
Cet aprèm, passage à la fnac et j'ai acquis un trio de tueries chacune dans leur genre :

J'aime beaucoup Bale, depuis American Psycho (quelle filmo exemplaire, ce type, putain "The Machinist" énormissime la transformation, j'ai lu qu'il avait bouffé une boîte de thon et une pomme par jour pendant plusieurs semaines pour en arriver là) mais Le Prestige, j'ai pas accroché, scénario un peu flemmard, et scènes de magie qui passent mal au format cinéma (quels "trucs" ?) à mon sens. Dommage, l'idée aurait pu être bonne, et les deux acteurs forment un duo qui accroche.

Mercredi 17 Juin 2015 - 17:29:54

Au contraire moi j'ai beaucoup accroché, narration non linéaire qui personnellement maintient mon intérêt et si les tours de magie te semblent passer mal c'est justement parce qu'on est dans les coulisses, on est avec les magiciens, plus avec le public.

Mercredi 17 Juin 2015 - 18:18:17

citation :
LeMoustre dit :
J'aime beaucoup Bale (...) quelle filmo exemplaire, ce type

Mouef, j'en ai pas vu des masses des films avec lui, mais certains ne jouissent pas franchement d'une solide réput'.
Genre Le Reigne du Feu, le remake de Shaft, ou le très moyen Equilibrium.

Après j'suis sûrement pas le bon client (les Dark Knight, sans moi), mais je ne le trouve pas si terrible comme acteur.
J'ai en tête Public Enemies, il ne crève pas l'écran, c'est un euphémisme.
Ou encore le plan final de Equilibirum à la "souriez vous êtes filmés"

Faudrait que j'en vois d'autres avec lui, mais jusque là, à part American Psycho, bof bof.

Mercredi 17 Juin 2015 - 18:38:34

citation :
krakoukass56 dit :
Mouef, j'en ai pas vu des masses des films avec lui, mais certains ne jouissent pas franchement d'une solide réput'.

Le remake de Shaft est bien pourri oui, si ce n'est le thème composé par Isaac Hayes, increvable. En revanche je trouve que Equilibrium et Le Règne du Feu sont deux séries B éminemment sympathiques que j'ai plaisir à revoir de temps à autre. C'est fait sans prétention et ça fonctionne chez moi.

Jérôme, j'espère que tu redonneras une chance au Prestige car c'est un putain de film. Grosse baffe au ciné pour ma part. La narration déconstruite, les allers retours temporels, ce duel de magiciens passionnant vu au travers de leur journal intime respectif, pis Caine au milieu, toujours impérial. Non vraiment, c'est rudement bien foutu et le visuel est juste sublime.

Mercredi 17 Juin 2015 - 18:53:48

vais mater le Prestige bientot.

Par contre pas aimé reigne du feu........ 

Mercredi 17 Juin 2015 - 18:53:57

citation :
Miskatonic dit :

citation :
krakoukass56 dit :

Le remake de Shaft est bien pourri oui, si ce n'est le thème composé par Isaac Hayes, increvable. En revanche je trouve que Equilibrium et Le Règne du Feu sont deux séries B éminemment sympathiques que j'ai plaisir à revoir de temps à autre. C'est fait sans prétention et ça fonctionne chez moi.

Jérôme, j'espère que tu redonneras une chance au Prestige car c'est un putain de film. Grosse baffe au ciné pour ma part. La narration déconstruite, les allers retours temporels, ce duel de magiciens passionnant vu au travers de leur journal intime respectif, pis Caine au milieu, toujours impérial. Non vraiment, c'est rudement bien foutu et le visuel est juste sublime.

Putain, Bale dans Rescue Dawn, ou dans The Machinist, c'est bluffant ! Je le vois bien comme le prochain James Bond, ce gars-là.Dans Batman, si j'aime bien la trilogie, je trouve qu'il correspond bien au personnage.Equilibrium, j'ai bien aimé aussi, petit film d'anticipation pas mal foutu, assez jouissif parfois, malgré ses emprunts à Matrix notamment dans les costumes. Moins fan du Règne du Feu, mais ça fait longtemps que je ne l'ai vu. Le Prestige, franchement, étonné de vos avis, j'ai pas aimé, au pire, j'essaierai de le revisionner, mais fort peu de chances que j'adhère, j'avais été très déçu du scénario, qui finalement est assez convenu à mon sens. Je reviendrai le dire le cas échéant, j'aimerai bien me planter, sur ce coup Qqu'un connaît le film "La Nuit Déchirée", un film d'horreur ?

Mercredi 17 Juin 2015 - 19:02:10

Ouais, de Mick Garris, et tiré de Stephen King. Vu il y a des années lumières. Assez moyen dans mon souvenir, mais regardable.

Mercredi 17 Juin 2015 - 19:04:32

citation :
krakoukass56 dit :

Faudrait que j'en vois d'autres avec lui, mais jusque là, à part American Psycho, bof bof.

Comme toi
une horreur equilibrium.

Mercredi 17 Juin 2015 - 19:05:02

citation :
Miskatonic dit :
Ouais, de Mick Garris, et tiré de Stephen King. Vu il y a des années lumières. Assez moyen dans mon souvenir, mais regardable.

Emprunté à la médiathèque ce matin. Bah, on verra bien. Merci pour l'info, Manu.