Le Grand Cinéma >> Les derniers films que t'as chopé!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 16 Juin 2015 - 22:42:28

Pfiouuu, en effet, de bien belles acquisitions.
Très bon les Fukasaku.

Tu nous feras un rapport pour les Eichi Kudo, je ne les ai pas vu, bien que le coffret m'ait souvent fait de l'oeil.



Mardi 16 Juin 2015 - 22:51:53

Tant mieux pour les Fukasaku, j'avais envie d'essayer un peu les Yakuza Eiga.
Et d'accord pour les Eichi Kudo, d'ailleurs comme ça je pourrai ensuite regarder le remake de Miike de "les 13 Tueurs" par curiosité (ainsi que Seppuku histoire de voir ce que ça donne).

Sinon j'ai vu qu'un film de Hideo Gosha avec Nakadai venait d'être réédité en Bluray et DVD. Il s'agit de "Les Loups".

http://www.amazon.fr/gp/product/B00SU2UY10/ref=ox_sc_sfl_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96



Mardi 16 Juin 2015 - 23:02:25

Je l'ai pas vu celui-ci d'Hideo Gosha tiens. Je vais peut-être y remédier, ça fait bien longtemps que j'ai pas replongé dans la disco du maitre.

Essaye de choper Hitokiri si tu peux ; sorti chez WILD Side. De la balle.
Puis 3 Samourais hors la loi, tuerie.



Mardi 16 Juin 2015 - 23:08:40

D'accord merci pour toutes ces infos ! Hitokiri j'en avais entendu parler de par la présence au casting de Yukio Mishima. Mon professeur de français en secondaire m'avait suggéré de lire sa nouvelle "Patriotisme". Très grosse claque, et d'autant plus fascinant si l'on relie cette histoire avec la fin de sa vie.




Mardi 16 Juin 2015 - 23:13:04

Oui, en effet, Mishima est dans le film, et dans un rôle tout à fait prémonitoire. La famille a fait barrage pendant des années pour empêcher ce film de sortir du Japon, et il parait qu'avant son Suicide Mishima le regardait en boucle, notamment une scène.... brrrr.

Sinon, il y a aussi et surtout Shintaro Katsu qui tient le rôle titre. Mr Zatoichi quoi.



Mardi 16 Juin 2015 - 23:21:56

Il me semble avoir déjà vu une photo de la scène en question. Pas joli. Il faudrait que je me jette sur la bio-pic de Mishima réalisé par Paul Schrader, et dont il me semble que la famille avait aussi tenté de faire barrage du fait de l'homosexualité de l'écrivain présenté dans le film.

Les Zatoishi... Encore des films qu'il faudrait que je me choppe. Le coffret sorti il y a peu a vite été épuisé. Heureusement, Amazon annonce l'arrivée de nouveaux en fin Septembre, j'essayerai de ne plus me faire avoir.



Mardi 16 Juin 2015 - 23:29:37

Je les avais acheté au compte goutte à l'époque, guettant leur sortie avidement.
Wild Side en a édité 14 sur les 26 avec Katsu. J'ai pu en voir pas mal en dehors de cette collection, et si certains semblent mineurs, grosso merdo c'est assez génial. En tout cas de mon côté je suis très client. Tu devrais adorer.

Le Katsu est vraiment impressionnant, autant que son frangin, Mr Ogami Ito.



Mardi 16 Juin 2015 - 23:37:20

Et bien je n'ai plus aucune raison de ne pas m'y intéresser.
Ça me fera un chouette cadeau d'anniversaire, ça tombera bien ahah.



Mercredi 17 Juin 2015 - 05:48:50

Pour ceux que ça intéresse je viens de précommander une version limité de Videodrome sur cet excellent site: http://www.arrowfilms.co.uk/category/coming-soon-to-dvd/

Aller faire un tour ça vaut le détour !

Pour en faire saliver quelques uns avec le coffret de Videodrome voilà quelques bonus qu'il contient.
Cronenberg early work:
Transfer (1966)
From the Drain (1967)
Stereo (1969)
Crimes of the Future (1970)

http://www.arrowfilms.co.uk/videodrome-limited-edition/



Mercredi 17 Juin 2015 - 08:26:35

Alors ça, oui, ça vaut le coup. Je vais peut-être pouvoir enfin remplacer mon DVD tout pourri. Merci pour l'info.