Le Grand Cinéma >> Les derniers films que t'as chopé!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 20 Janvier 2015 - 19:36:02

La même bordel !

Encore un direct to dvd pas sorti en salle...

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 14:05:23

Les 7 Samouraïs de Akira Kurosawa

Harakiri de Masaki Kobayashi

La Servante de Kim Ki-young

Voyage à Tokyo de Yasujiro Ozu

Impatient de les recevoir !

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 21:19:52

Hé hé, les 7 Samouraïs, bien vu mec, je me le suis racheté (enfin, fais offrir) pour pouvoir enfin le voir en version longue. Pas trouvé le temps encore.

Et concernant Harakiri (Seppuku), c'est juste le meilleur jidai geki qu'il m'a été donné de voir.
Un des meilleurs films de tous les temps.
Un prix du jury à Cannes en 63 amplement mérité, mais il aurait du avoir la palme.
Réa de malade du sieur Kobayashi (Kwaidan, La Condition de L'Homme, Rébellion...), archi précise et classieuse au possible, interprétation magistrale de Tatsuya Nakadai (mon acteur nippon favori), un N&B somptueux, et un combat final dantesque. Le top du top. Très belle édition de Carlotta.

Par contre, gaffe avec Tatsuya Nakadai, car après ce film tu Auras une furieuse envie de découvrir tous ses films, et dieu sait que sa filmo est lonnnguuue.
---> Goyokin (1969) et Sword of Doom (1966) : FONCE !

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 21:28:07

Merci pour Ton avis éclairé, je prends note de tous ça ! Je n'ai jamais vu de films de sabre nippons et comme ce film avait l'air super bien côté et en plus réalisé par le metteur en scène de Kwaidan, je n'ai pas hésité.

Par contre, est-ce que tu as un avis sur les "Miyamoto Musashi par Tomu Uchida - L'intégrale" ? Parce qu'ils ont l'air à première vue des films assez connus dans le même style (et je t'avoue que l'édition Wild Side est encore là pour leur rendre hommage à ce que je vois).

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 21:51:21

C'est forcément une tuerie. Tomu Uchida est un excellent réal et Kinnosuke Nakamura qui interprète le célèbre héros est terrible. Il m'avait notamment beaucoup plu dans Samouraï Sans Honneur et Goyokin de Hideo Gosha ou encore dans Shogun Samourai de Fukasaku. Mais je ne possède pas encore ce très beau coffret sorti il y a peu, donc toujours pas vu. Mais si t'as le blé, fonce, c'est à posséder.

En revanche, je possède une autre adaptation de la saga de Miyamoto Musashi, et qui se vend actuellement à prix d'or : celle mise en scène par Hiroshi Inagaki en 54/55/56 avec Toshiro Mifue dans le rôle titre, et intitulé La Légende de Musashi (Samouraï) et déjà c'est de la bombe.

http://www.amazon.fr/Coffret-Samura%C3%AF-DVD-Toshiro-Mifune/dp/B000H0MIM6/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1422823829&sr=8-2&keywords=la+l%C3%A9gende+de+musashi

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 22:02:08

A prix d'or, c'est rien de le dire, 200 balles !
D'accord merci pour toutes ces précisions, surtout que je ne connais pas du tout l'histoire de Miyamoto Musashi donc ce sera une totale découverte pour ma part. D'ailleurs, parlant de samouraïs, j'ai appris qu'il existait une version de 3h de Kagemusha, celle que je possède (pas encore eu le temps de le visionner, mais ça viendra) ne fait que 2h32 (montage international parait-il). Cela m'énerverait bien de voir le film dans une version tronquée, va falloir que je cherche après ça.

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 22:19:52

Et 375 sur Fnac.com. Des oufs !
Et je viens de me rendre compte que j'ai plusieurs de mes coffrets qui valent entre 300 et 400 euros. Diantre, je suis riche. Bref, on s'en fout.

Concernant Kagemusha, je te rassure, c'est la version que tout le monde a vu pendant des lustres. Je possède la version longue de 3h qui est assez récente, plus ou moins 10 ans, par là. Donc la renommée du film s'est faite sur la version de 2h32. Pas de raison que tu ressentes des coupes je pense.

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 23:02:22

Affolant cette spéculation.

D'accord et bien en attendant une version longue sous-titrée français (du mal avec tout un film sous-titré en anglais), je me contenterai de ça vu que cela fait l'affaire.

Jeudi 05 Fevrier 2015 - 18:33:44

Trouvé China Girl d'Abel Ferrara neuf pour 1 €.
Pas pu résister...

Jeudi 05 Fevrier 2015 - 19:07:34

T'as bien fait ! Excellent film, so 80's dans la mise en scène.
1 euro, c'est le prix que je l'avais payé sur C Discount il y a bien une douzaine d'années. Ça va, son coût se maintient.