citation :AngerMist dit : Grosse pioche de dvd, Blu-ray aujourd'hui ! The Exorcist (extended director's cut) Black Sabbath (bava) Mummy avec Karloff The Thing de Carpenter Swamp Thing de Wes Craven et un collector de film avec Vincent Price.
Comprend: Tales of Terror Twice told Tales The Abominable Dr. Phibes Dr. Phibes rises again Theater of Blood Madhouse Witchfinder General et des bonus. |
Mec, t'as carrément fait une bonne pioche sur ce coup là.
Le coffret Vincent Price est pas mal du tout, tu vas me rendre jaloux là, car tous ces films là, je ne les ai qu'en VHS.
Tales of Terror : film à sketchs réalisé par Corman, fait parti du cycle Poe qui en compte 8. Celui-ci est inégal : le 1er sketch, c'est du ressassé de La Chute de la Maison Usher par la même équipe aussi avec Price, le 2ème est par contre très drôle et offre un duel de pinard savoureux entre Peter Lorre et Price, quand au dernier, Le Cas de Valdemar, il est très bon et bien foutu avec cette fois une confrontation avec une autre légende de l'horreur, Basil Rathbone
Twice told Tales : je l'ai vu mais j'en ai pas grand souvenir, un film à sketchs également.
The Abominable Dr. Phibes : celui-ci, c'est de la balle, un classique avec des mises à mort étonnantes par l'esthète Robert Fuest. Price est terrifiant dans son rôle et son antagoniste Joseph Cotten génial. Ce film c'est un
Trauma d'enfance pour moi.
Dr. Phibes rises again : excellente suite mais en dessous du 1er tout de même. Peter Cushing vient renforcer le casting.
Theater of
Blood : génial, un de mes favoris avec Price. Scénario amusant et mise en scène épatante.
Madhouse : semi déception pour moi. Price cabotine dans un film un peu chiant qui ne vaut que pour sa confrontation avec Cushing avec qui cette fois il y a une véritable interaction. J'en ai d'ailleurs fait une critique sur SOM :
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Films_Horreur,_Fantastique,_Sci*fiction_VOLUME_13-id-46212-p-5-l-fr.html Witchfinder General : pas vu celui-ci, tu me diras.
Sinon, + 1 pour The Thing, The Mummy, The
Exorcist qui sont chacun dans le genre des chef d'oeuvres.
Black Sabbath (Les 3 Visages de la Peur) est encore une fois lui aussi un film à sketchs qui m'a laissé une bon souvenir. Puis avec Bava, l'esthétique, ça gère.
En revanche concernant Swamp Thing, autant te prévenir, c'est un nanar. C'est donc tout pourri mais super fun. Un scénario affligeant, une mise en scène complètement ratée, un duel de Craignos
Monsters super raide, mais une Adrienne Barbeau qui fait son show coquin, et attention, elle envoie l'ex Madame Carpenter. Je l'avais d'ailleurs acheté pour elle ce film.