Le Grand Cinéma >> Les derniers films que t'as chopé!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 19 Juillet 2014 - 23:05:54

Grosse pioche de dvd, Blu-ray aujourd'hui !

The Exorcist (extended director's cut)
Black Sabbath (bava)
Mummy avec Karloff
The Thing de Carpenter
Swamp Thing de Wes Craven

et un collector de film avec Vincent Price.

Comprend:
Tales of Terror
Twice told Tales
The Abominable Dr. Phibes
Dr. Phibes rises again
Theater of Blood
Madhouse
Witchfinder General
et des bonus.

Dimanche 20 Juillet 2014 - 00:38:58

citation :
AngerMist dit :
Grosse pioche de dvd, Blu-ray aujourd'hui !

The Exorcist (extended director's cut)
Black Sabbath (bava)
Mummy avec Karloff
The Thing de Carpenter
Swamp Thing de Wes Craven

et un collector de film avec Vincent Price.

Comprend:
Tales of Terror
Twice told Tales
The Abominable Dr. Phibes
Dr. Phibes rises again
Theater of Blood
Madhouse
Witchfinder General
et des bonus.

Mec, t'as carrément fait une bonne pioche sur ce coup là.
Le coffret Vincent Price est pas mal du tout, tu vas me rendre jaloux là, car tous ces films là, je ne les ai qu'en VHS.

Tales of Terror : film à sketchs réalisé par Corman, fait parti du cycle Poe qui en compte 8. Celui-ci est inégal : le 1er sketch, c'est du ressassé de La Chute de la Maison Usher par la même équipe aussi avec Price, le 2ème est par contre très drôle et offre un duel de pinard savoureux entre Peter Lorre et Price, quand au dernier, Le Cas de Valdemar, il est très bon et bien foutu avec cette fois une confrontation avec une autre légende de l'horreur, Basil Rathbone

Twice told Tales : je l'ai vu mais j'en ai pas grand souvenir, un film à sketchs également.

The Abominable Dr. Phibes : celui-ci, c'est de la balle, un classique avec des mises à mort étonnantes par l'esthète Robert Fuest. Price est terrifiant dans son rôle et son antagoniste Joseph Cotten génial. Ce film c'est un Trauma d'enfance pour moi.

Dr. Phibes rises again : excellente suite mais en dessous du 1er tout de même. Peter Cushing vient renforcer le casting.

Theater of Blood : génial, un de mes favoris avec Price. Scénario amusant et mise en scène épatante.

Madhouse : semi déception pour moi. Price cabotine dans un film un peu chiant qui ne vaut que pour sa confrontation avec Cushing avec qui cette fois il y a une véritable interaction. J'en ai d'ailleurs fait une critique sur SOM :
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Films_Horreur,_Fantastique,_Sci*fiction_VOLUME_13-id-46212-p-5-l-fr.html

Witchfinder General  : pas vu celui-ci, tu me diras.

Sinon, + 1 pour The Thing, The Mummy, The Exorcist qui sont chacun dans le genre des chef d'oeuvres.
Black Sabbath (Les 3 Visages de la Peur) est encore une fois lui aussi un film à sketchs qui m'a laissé une bon souvenir. Puis avec Bava, l'esthétique, ça gère.

En revanche concernant Swamp Thing, autant te prévenir, c'est un nanar. C'est donc tout pourri mais super fun. Un scénario affligeant, une mise en scène complètement ratée, un duel de Craignos Monsters super raide, mais une Adrienne Barbeau qui fait son show coquin, et attention, elle envoie l'ex Madame Carpenter. Je l'avais d'ailleurs acheté pour elle ce film.

Dimanche 20 Juillet 2014 - 01:23:06

Merci pour toutes ses infos sur les films avec Vincent Price c'est le vendeur qui m'a conseillé de prendre ce coffret, je ne connaissais pas l'acteur.
Bien hâte de regarder tous ça !

Dans les autres films j'ai presque tous vu mis à part The Mummy et justement Swamp Thing que j'ai pris un peu au hasard (comme le retour du blob la dernière fois).

Concernant I Tre Volti Della Paura que j'ai vu il y a pas si longtemps j'ai adoré, j'ai trouvé le scénario du sketch du téléphone très prévisible, mais l'ambiance dégagé est vraiment impressionnante.
Karloff est impeccable dans son rôle d'animateur et dans celui de Gorca .
Puis le dernier sketch est mon préféré, le plus effrayant des trois !

Dimanche 20 Juillet 2014 - 11:46:38

Si t'aimes les films à sketchs il m'en vient trois comme ça assez sympa :
- Le Train des Epouvantes de Freddie Francis avec son casting de malade : Lee, Cushing, et Sutherland.
- Darkside les Contes de la Nuit Noire : le dernier sketch est mon préféré et m'a longtemps hanté jusqu'à ce que je vois la version originale dans le Kwaidan de Kobayashi. L'original japonais est un pur chef d'oeuvre.
- Tales From the Crypt de 1972 de Freddie Francis encore et toujours avec Cushing.

Lundi 21 Juillet 2014 - 00:33:58

Bien sympa merci, tien Tales from the Crypt probablement un autre hommage au comic book des années 50.
Je vais essayer de mater ça prochainement.

Jeudi 16 Octobre 2014 - 18:48:28

La paye es tombé boudiou

GunGrave L'intégrale

Bouchitey, la vie privé des animaux

Maximum Overdrive de Stephen King 

Legend avec Cruise

L'histoire sans fin

The Pledge avec Nicholson

Memento avec Pearce

Assaut sur le Central 13 avec Ethan Hawke

9 semaines 1/2 avec Rourke

La Nuit des Morts Vivants de Romero, cadeau parce qu'il est en très mauvais état, pas sur qu'il fonctionne (comment ils font pour niquer leur CD?????)

Zombie de Romero

Confession d'un Cannibale de Martin Weisz

L'antre de la Folie de Carpenter

The Ward de Carpenter

Fog de Carpenter

Ils de David Moreau

Massacre à la tronçonneuse 2 Avec Hopper

Mutants de David Morley

Ya t il un flic pour sauver la reine+ ......le président

Et Agent Zero Zero aussi avec Leslie Nielsen

Au chômage avec toute cette flotte, je vais pouvoir m'occuper^^

Jeudi 16 Octobre 2014 - 18:53:56

Du bon, du très bon, et du beaucoup moins bon

Jeudi 16 Octobre 2014 - 19:47:15

Une partie je connais déjà, une autre c'est toi ou d'autres qui m'ont donné envie de les voir, une autre partie c'est au feeling.

EDIT:La nuit des morts vivants c'est mort, 48secondes puis planté, en même temps avec une auréole comme s'il avait rencontré un briquet sa le fait moyen.... 

Jeudi 16 Octobre 2014 - 21:31:37

Dommage, c'est un chef d'oeuvre.

Je l'avais revu au ciné plein air de La Villette à Paris, inoubliable.

Jeudi 16 Octobre 2014 - 21:58:35

Mais bon je l'es pas payé. Je savais même pas qu'il était en noir et blanc, sa me donne envie de voir a quoi sa ressemble un film de zombie sans couleur de sang et de tripailles^^