Le Grand Cinéma >> Les derniers films que t'as chopé!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 15 Janvier 2014 - 10:20:55
Sûr que c'est pas un gars à faire des films "comme tout le monde" !..
De plus, ses productions tournent en tête bien après leur visionnage, soit pour ne plus en entendre parler, soit pour les revoir et y voir plus clair...ce qui a été mon cas pour Irréversible (paradoxalement de plus en plus "triste", par contraste, alors que retournant vers les jours meilleurs), Enter The Void (à mes yeux sublime...), et donc CARNE + Seul Contre Tous.
Effet renforcé par certaines connexions entre ses films, comme Nahon en prison dans Irreversible pour avoir couché avec sa fille, ce qui ramène directement à Seul..., la musique et certains mouvements de caméra dans Enter The Void qui rappelle le début d'Irréversible, ...
Tu parles de "coup de poing", je parle de "claques"...ses films ne laissent pas indemnes !

Mercredi 15 Janvier 2014 - 13:37:17

citation :
jocemcmxcix dit :

Un film très dur de Gaspard Noé (encore...):
un boucher chevalin, fin des années 60, est largué par sa femme, il blesse par erreur un ouvrier qu'il croit coupable de viol sur sa fille plus ou moins autiste, dont il a la garde, et pour laquelle son amour paternel dépasse de loin la "morale habituelle", le tout sur fond de nationalisme...Il finit par fuir et errer sur Paris...
Philippe Nahon incarne le rôle avec une force incroyable! Il fait lui-même sa "voix off ",qui l'accompagne au long de l'histoire.
A préciser que le DVD commence par "Carne", un court-métrage qui plante l'histoire qui suivra dans "Seul Contre Tous".

Gaspar Noé : "L’une des raisons pour lesquelles j’ai fais ce film, c’est
le désir de parvenir à achever le film qu’aucun des argentiers du
cinéma ne voulait voir salir le parterre du salon cinématographique
national".

un bon gros coup de poing dans la gueule ce film.

Samedi 18 Janvier 2014 - 03:51:20

Le premier, excellent, grosse déception pour la suite "révélation 3D".

Dimanche 11 Mai 2014 - 23:35:17

The Fog (1980)

Pour 3$ c'était impossible de passer à coté !

Vendredi 06 Juin 2014 - 23:31:23

Alien 1-2-3
Predator
Total Recal (1990)
Cyborg
Attention au BLOB
Pulp Fiction
Friday the 13 (1980)
L'éventreur de New-York

Une bonne pioche de Vhs dans un magasin de vieillerie après-midi.

Samedi 07 Juin 2014 - 01:47:16

L'éventreur et le Blob pas vue.
Sinon très bonne pioche  surtout Prédator un de mes films préférés et Pulp Fiction un grand classic, Cyborg es franchement sympas et es devenu un incontournable des Van Damme avec son doublage

Lundi 23 Juin 2014 - 13:10:05

citation :
Snake_Pliskin dit :
Cyborg est franchement sympas et est devenu un incontournable des Van Damme avec son doublage

Yes ! Les bruitages ont été repris par les Inconnus dans "Les Miséroïdes".
Inoubliable ! 0

Comme prévu :
Carlito's Way
2000 Maniacs !

Comme pas prévu :
Hellraiser
Hellraiser II

Comme vraiment pas prévu :
Baseketball (oui je sais)

Lundi 23 Juin 2014 - 22:06:26

Je ne connaissais pas les Miséroides et ote moi d'un doute, la musique de la baston contre les bad guys sa serais pas la musqiue de Terminator 2 contre le T1000

Moi je connaissais celui ci

Mardi 24 Juin 2014 - 11:52:23

citation :
Snake_Pliskin dit :  
Je ne connaissais pas les Miséroides et ote moi d'un doute, la musique de la baston contre les bad guys sa serais pas la musqiue de Terminator 2 contre le T1000  

Yep, c'est bien ça.
On sent la bonne inspiration des mecs en ce début de 90's...

Mardi 24 Juin 2014 - 14:53:01

Exterminabeur est pas mal aussi