Le Grand Cinéma >> Les derniers films que t'as chopé!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 17 Novembre 2013 - 22:15:44
Yes!
Ce film, comme "Irréversible" d'ailleurs (gaspard Noe aussi) ne laisse guère indifférent, ce trip de "Enter the Void" m'a pris aux tripes (désolé )!
Un voyage violent, halluciné (ce gars, de toute évidence, sait de quoi il parle en plus !) et hallucinant ! Drogue, Accident de la route, amour fraternel, sexe...
Bien évidemment, le film étant extrême, tant sur les thèmes abordés que sur la façon dont c'est tourné, on adhère ou pas...mais ça ne nous laisse pas insensibles j'imagine.

edit :

Jeudi 09 Janvier 2014 - 00:29:07
La réédition de La Montagne Sacrée (2013, Wild Side)

Vu qu'une fois y'a un bail...
Et puis ils ont pas pour habitude de se foutre de la gueule du client chez Wild Side, ils ont même collé Fando & Lis en bonus.

Lundi 13 Janvier 2014 - 20:19:45

Un peu manichéen par moment mais très bon sinon au niveau de l'intrigue...il peut être vu séparément.

Assez différent de la version de 1952, J'ai trouvé cette nouvelle version intéressante.

Juste énorme...Incontournable !

Un peu déçu et ennuyé, le film est très pauvre au contraire de la saga du livre, c'est surtout les effets spéciaux qui pêchent, l'univers semble vide, par contre la trame est intéressante...

Lundi 13 Janvier 2014 - 22:31:25

citation :
Rhazorback dit :
Un peu manichéen par moment mais très bon sinon au niveau de l'intrigue...il peut être vu séparément.

Assez différent de la version de 1952, J'ai trouvé cette nouvelle version intéressante

Je l'ai vu peu après sa sortie et à l'époque je ne l'avais pas trop aimé. Je n'avais pas trop compris le but de Klaatu, les scènes n'étaient pas vraiment spectaculaires (exception faite des nanorobots) et surtout le vaisseau est l'un des plus moches de l'histoire de la SF. En 1952 les effets spéciaux étaient nazes mais au moins la soucoupe était assez jolie. Maintenant on a droit à une immense bulle de savon verdâtre qui atterrit dans un parc à New York. Et le pire c'est que ça semble être à la mode en ce moment de faire des designs de vaisseaux bizzaroïdes.

Arthur C.Clarke, tu me manques...

Mardi 14 Janvier 2014 - 12:20:00

citation :
Svartasmetal dit : Arthur C.Clarke, tu me manques...

+ 1 !
A quand d'ailleurs une adaptation de Rendez vous avec Rama ?? Fincher devait s'y coller, mais pas de nouvelles...

Mardi 14 Janvier 2014 - 16:52:09
C'est vrai que le résultat rendrait bien à l'écran

Ce que j'admire avec lui,c'est la capacité qu'il avait à nous faire réver avec des engins respectant plutôt bien les lois de la physique. Quasiment tous les engins que l'on voit dans ses récits (2001, Rama,...) ont été plus ou moins étudiés à un moment par la NASA (station rotative, cylindre géant habité, propulsion nucléaire, avion spatial,...)

Mardi 14 Janvier 2014 - 17:21:29
Oui, tout à fait. Et pour cause puisqu'il était un scientifique de renom et l'inventeur entre autre du satellite géostationnaire.
Et puis les 3 lois de Clarke, ça le fait quand même. Presque aussi connues que celles d'Asimov sur la robotique.

Mardi 14 Janvier 2014 - 17:42:24

Un film très dur de Gaspard Noé (encore...):
un boucher chevalin, fin des années 60, est largué par sa femme, il blesse par erreur un ouvrier qu'il croit coupable de viol sur sa fille plus ou moins autiste, dont il a la garde, et pour laquelle son amour paternel dépasse de loin la "morale habituelle", le tout sur fond de nationalisme...Il finit par fuir et errer sur Paris...
Philippe Nahon incarne le rôle avec une force incroyable! Il fait lui-même sa "voix off ",qui l'accompagne au long de l'histoire.
A préciser que le DVD commence par "Carne", un court-métrage qui plante l'histoire qui suivra dans "Seul Contre Tous".

Gaspar Noé : "L’une des raisons pour lesquelles j’ai fais ce film, c’est
le désir de parvenir à achever le film qu’aucun des argentiers du
cinéma ne voulait voir salir le parterre du salon cinématographique
national".

Mardi 14 Janvier 2014 - 18:19:16

citation :
Miskatonic dit : Oui, tout à fait. Et pour cause puisqu'il était un scientifique de renom et l'inventeur entre autre du satellite géostationnaire.

Ouep, il a vraiment eu du nez sur ce coup là!
Quel dommage qu'on n'ait pas mis en application concrète d'autres de ses concepts. Mais bon y'a plus de fric qu'on dit...

Mardi 14 Janvier 2014 - 21:59:52

citation :
jocemcmxcix dit :

Un film très dur de Gaspard Noé (encore...):
un boucher chevalin, fin des années 60, est largué par sa femme, il blesse par erreur un ouvrier qu'il croit coupable de viol sur sa fille plus ou moins autiste, dont il a la garde, et pour laquelle son amour paternel dépasse de loin la "morale habituelle", le tout sur fond de nationalisme...Il finit par fuir et errer sur Paris...
Philippe Nahon incarne le rôle avec une force incroyable! Il fait lui-même sa "voix off ",qui l'accompagne au long de l'histoire.
A préciser que le DVD commence par "Carne", un court-métrage qui plante l'histoire qui suivra dans "Seul Contre Tous".

Bien d'accord, très plombant ce film d'ailleurs.

J'aime beaucoup Gaspard Noé et son univers "coup de poing", ses deux autres films m'ont marqué également : Irréversible étant l'un des rare film à m'avoir totalement mis mal à l'aise, et Enter The Void possède un excellent scénario bien qu'il faille s'accrocher vu la longueur.