Quand Windows affiche 23i/s, c'est parce qu'il n'affiche pas les décimales. En réalité, il s'agit de 23.97i/s, soit du NTSC désentrelacé. Et comme tu l'auras compris, ça équivaut à du 24i/s. Tu devrais donc trouver des sous-titres sans trop de soucis. Il est sympa ce Iron Monkey tu verras. Et bien vu pour le Carpenter et le Fulci.
Arioch91 dit : Vu hier soir :Mon dieu, c'te bouse ultime !
Dès les premières minutes, je l'ai senti arriver gros comme une maison et la suite a confirmé mes impressions.C'est bourré de clins d'oeil des films précédents mais c'est franchement pas hallucinant. Je pense notamment à la scène finale dans la jungle qui n'arrive pas à une rognure d'ongle de la mise en scène de celle dans le premier Predator.J'ai tenu jusqu'à la fin mais franchement, j'ai passé une mauvaise soirée à regarder cette chose filmesque vaguement inventive. Inventive, principalement avec le "the" rajouté dans le titre devant "Predator".Pouah !
Ahah, ouais, c'est pas le 1, mais quand on sait à quoi s'attendre, ça passe crème, en le prenant au second degré c'est même marrant, et finalement, les morts sont assez jouissives, sanglantes et quand on voit que ce sont les humains qui s'entretuent aussi facilement, c'est finalement assez décomplexé. L'actrice est mimi, et j'ai bien aimé ce côté "on flingue pour le fun", qui tourne autour des badass de la troupe. Une réplique tout de même révélatrice "ils savent plus quoi inventer", qui est à double sens (et y'en a d'autres) et je me demande même si c'est pas fait exprès. Finalement, ça m'a bien plu, mais j'aurai pas dépensé une place de ciné pour ça.
Miskatonic dit :
Quand Windows affiche 23i/s, c'est parce qu'il n'affiche pas les décimales. En réalité, il s'agit de 23.97i/s, soit du NTSC désentrelacé. Et comme tu l'auras compris, ça équivaut à du 24i/s. Tu devrais donc trouver des sous-titres sans trop de soucis. Il est sympa ce Iron Monkey tu verras. Et bien vu pour le Carpenter et le Fulci.
Merci mon vieux :)
Partirai en recherche ce weekend !
Pour revenir au sujet, du coréen :
Nowhere to Hide (Sur la Trace du Serpent, 1999), ça a l'air chelou visuellement, a priori film qui divise, on verra.
Public Enemy (2002)
Vu en salle à sa sortie Sur la Trace du Serpent. J'en garde un souvenir mitigé en effet. Visuellement intéressant, quoique un tantinet épileptique, mais un peu trop barré au final.
Mes 4 derniers films matés :
Je suis en train de finir le bouquin dont le film s'inspire et y a pas photo : le livre lui est supérieur. Mais comment aurait-il pu en être autrement ? Condenser en 90 minutes 500 et quelques pages, c'était mission impossible ! J'ai passé un super bon moment et c'est bien là l'essentiel.

Pas suffisamment connaisseur de Queen pour savoir si ce biopic colle à la réalité ou non mais j'ai trouvé la prestation des acteurs incarnant Queen juste excellente. Notamment Brian May et Freddy Mercury. Après, je trouve que le film fait trop l'impasse sur les débuts du groupe et on passe vite des 70's aux 80's mais c'est un excellent film. Plein de frissons à la fin lors du show Live Aid de 85.

Moins pire que ce à quoi je m'attendais et contrairement à Rogue One sur lequel je me suis endormi les deux fois où j'ai voulu le mater, Han Solo tient en haleine du début à la fin. Trop spectaculaire (la scène improbable sur le train entre autres) mais bon, c'est l'époque qui veut ça. Triste. J'ai trouvé complètement conne l'idée de retracer le passé connu de Solo/Chewie/Calrissian en une seule aventure. La rencontre avec Chewbacca, le raid sur Kessel, le Faucon gagné lors d'un jeu. Sans déconner, si c'est CA le passé de Han Solo, alors il a dû vivre des tas de trucs dont il n'a jamais parlé durant les épisodes IV à VI. Soit le réalisateur faisait un biopic sur Han Solo, auquel cas il pouvait légitimer tranquille pépère la rencontre avec son pote poilu, le Faucon Millenium qu'il gagne, etc. Mais là, une seule aventure avec tout dedans ? A d'autres !
![]()
Pour un film de 1975, je le trouve vraiment vieilli, plus proche au niveau du jeu des acteurs des films des années 50/60 que mi seventies. Il n'en reste pas moins un bon film retraçant le vol horrible du dirigeable Hindenburg. Quel plaisir de voir ce bon vieux Roy Thinness dont je suivais ses mésaventures avec des extraterrestres étant ado.
La putaiiin de sa mèèère...
Je range le bordel
Voilà on va faire un petit rappel pour les sourds et les malentendants
- ici c'est pour parler de nos derniers achats, dvd, blu-ray, vhs, démat', ou même votre dernier meuble à dvd, comme pour "vos derniers achats musicaux"
- y'a des sujets à côté pour parler des vos derniers films vus, c'est simple, un sujet généraliste pour les comédies, thrillers, drames, westerns, etc, et un autre pour tout ce qui est horreur, sf, fantastique. DONC POUR PARLER DES FILMS C'EST PAS ICI
- comme tout le monde, on met le titre du film sous l'affiche, comme pour la zik dans les forums musicaux
Voilà, dernière mise en garde. Prochaine fois je vire purement et simplement le post.
Oups, désolé pour la boulette et le dérangement ! 
(roulements de tambour...)
Et hop :

Apportez-moi la Tête d'Alfredo Garcia !
Ah, content, forcément !
Ah oui, un must have de Peckinpah que j'ai aussi de mon côté ;)
Pour ma part, je me suis fait un petit plaisir aussi pour remplacer mes VHS et vieilles copies gravées dvd.

Coffret de la même collec que celui concernant Hellraiser. Un éditeur qui fait un boulot remarquable.