Le Grand Cinéma >> Les derniers films que t'as chopé! - 2 -
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 19 Fevrier 2019 - 18:48:02

Ah merci pour tout ça mon vieux ! 

Voilà que je vais me lancer dans le traficotage de fichiers video maintenant ! 

Bah le The Killer devrait finir dans l'escarcelle à l'occasion d'une future commande.

Y'en a un autre que j'ai repéré, dans la boutique du gazier qui vend ses Yakuza Papers là, c'est Key Largo de 48, avec Bogart-Bacall-Robinson 

Lundi 25 Fevrier 2019 - 18:48:21
Miskatonic dit :
Tiens, voici un lien pour recaler tes sous titres ma poulette :http://www.why42.eu/mys/fr_move.phpSimple comme bonjour : tu calcules à la louche ton décalage, tu envois ton sous-titre en ajoutant ou retirant des secondes, ils te le renvoient instantanément. Par contre, attention à une chose. Si t'as chopé un film dont la cadence est à 24i/s et que ton sous-titre srt tourne lui à 25i/s, bah t'auras beau recaler au début, ça finira toujours pas se décaler de nouveau. Il est impératif que ton sous-titre ait la même cadence que ton fichier film. Soit les deux à 24i/s soit les deux à 25i/s.

Yep, effectivement c'est tout simple à utiliser, mais alors gros pb de décalage comme tu disais.

J'ai beau mettre les soustitres un peu en avance, 5 minutes plus tard ils sont déjà à la bourre... : /

J'ai essayé click droit > propriétés, mais je n'ai rien trouvé, comment peut-on savoir si c'est du 24 ou 25 i/s ?

Lundi 25 Fevrier 2019 - 20:09:37

Je ne sais pas si tu es sur PC ou Mac, et quel est ton OS. En tout cas pour ma part, avec Windows et son explorateur de fichiers, j'ai un bandeau en bas qui apparait quand je clique sur un fichier film. La trame (= vitesse/cadence) du film est alors indiquée. Autrement, tu regardes juste la durée de ton film, et tu compares avec celle renseignée sur IMDB. Si ça concorde, tu as un fichier film à 24i/s, comme un film projeté en salle, ou comme un blu-ray. Si en revanche, la durée de ton fichier est plus courte que la durée indiquée sur IMDB (de l'ordre de 4%), alors ton fichier film tourne à 25, comme un DVD classique. 

Ensuite, pour connaitre la cadence de ton fichier srt, c'est souvent indiqué sur le site avec lequel tu le télécharges, mais si ce n'est pas le cas, je ne sais pas comment trouver l'info. Dans tous les cas, si tu as une désynchro progressive entre les sous-titres et les dialogues de ton film, alors c'est certain qu'il s'agit d'un problème 24i/25i.

Tu n'as plus qu'à essayer de trouver le fichier srt qui tourne à la même cadence que ton film, et faire des essais. Ça m'est arrivé de lâcher l'affaire et de mâter le film en VO sans sous-titres (quand c'est de l'anglais).

Mardi 26 Fevrier 2019 - 01:41:53
Miskatonic dit : ... mais si ce n'est pas le cas, je ne sais pas comment trouver l'info. ...

Dans ce cas, tu lis ton fichier sur VLC, clique droit, propriétés, -> frames/sec

Mardi 26 Fevrier 2019 - 11:30:29

J'utilise KM Player de mon côté, vais regarder tout ça 

(@Manu : vieux pc qui me sert de "download center NBA / MMA / Foot" sous Win 7)

Mardi 26 Fevrier 2019 - 11:49:50

Télécharge VLC Krakou, c'est le mieux. Ça lit tout, et en plus tu peux recaler audio, sous-titres et étalonner un peu si tu trouves que l'image est trop sombre, trop claire ou je ne sais quoi.

@Drakthar : VLC donne la cadence du fichier vidéo, ça oui, mais je ne vois pas où tu trouves la cadence du fichier sous-titre.

Samedi 02 Mars 2019 - 09:31:25

Vu hier soir :

Mon dieu, c'te bouse ultime !

Dès les premières minutes, je l'ai senti arriver gros comme une maison et la suite a confirmé mes impressions.

C'est bourré de clins d'oeil des films précédents mais c'est franchement pas hallucinant. Je pense notamment à la scène finale dans la jungle qui n'arrive pas à une rognure d'ongle de la mise en scène de celle dans le premier Predator.

J'ai tenu jusqu'à la fin mais franchement, j'ai passé une mauvaise soirée à regarder cette chose filmesque vaguement inventive. Inventive, principalement avec le "the" rajouté dans le titre devant "Predator".

Pouah !

Dimanche 03 Mars 2019 - 10:06:34

Je ne suis pas un salaud (2016) d'Emmanuel Finkiel.

Avec Nicolas Duvauchelle, Mélanie Thierry.

Lorsqu’il est violemment agressé dans la rue, Eddie désigne à tort Ahmed, coupable idéal qu’il avait aperçu quelques jours avant son agression. Alors que la machine judiciaire s’emballe pour Ahmed, Eddie tente de se relever auprès de sa femme et de son fils et grâce à un nouveau travail. Mais bientôt conscient de la gravité de son geste, Eddie va tout faire pour rétablir sa vérité. Quitte à tout perdre…

Même s'il reste souvent cantonné à des rôles de déglingués par la vie et qu'il aurait pû prendre des cours d'élocution (parce que par moments, il marmonne/mâche ses mots plus qu'il ne parle), c'est un acteur découvert avec la série Braquo que j'adore. Il a une vraie gueule de cinéma !

Quant à Mélanie Thierry, quelle actrice !

Dans ce film, les deux acteurs ne sont pas à la noce. D'un côté Eddie, poivrot notoire agressif au chômage, délaissé par sa compagne et son fiston. De l'autre, une femme d'une grande tristesse qui ne veut plus vivre à ses côtés, même si elle l'aime encore.

Un soir, Eddie se fait tabasser par une bande de zyvas et termine à l'hôpital. Lors d'une audition chez les flics, il croit en reconnaître un (le croit-il seulement ?) et fait sombrer dans l'univers carcéral un jeune de banlieue qui jure de son innocence.

Et pendant que le pauvre gars croupit en cellule, séparé de sa compagne avec qui il allait fonder une famille, Eddie se rapproche de la sienne et petit à petit, le couple se ressoude.

Pourtant, Eddie ne reste pas dans le droit chemin pour autant. La picole le rend aggressif, colérique et sa vie de couple se dégrade peu à peu.

Un jour, il finit par se rendre compte qu'il a envoyé un innocent en prison.

Et, alors qu'il va tenter de tout faire pour le disculper, Eddie va finir par commettre l'irréparable.

Ce film m'a fait penser à Série Noire, un film culte à mes yeux de 1979 d'Alain Corneau et dans lequel jouait un certain Patrick Dewaere.

C'est sombre et glauquissime à souhait.

Juste la fin que je trouve un peu bizarre. Du mal à cerner comment Eddie a fait pour en arriver à de telles extrémités.

Mais sinon, j'ai passé un excellent moment.

Lundi 04 Mars 2019 - 10:42:13

Duvauchelle, il a un peu ce type de rôle dans le thriller Secret Défense, où il campe un petit délinquant qui sombre dans l'islamisme au cours d'un séjour en prison. Bon film par ailleurs, même si peu réaliste sur la partie infiltration du personnage de Vahina Giocante. Le parti-pris destins croisés fonctionne finalement plutôt bien. Je regrette le personnage de Lanvin qui coupe et taille à la DGSE comme si c'était un petite PME, mais à part ça, la partie endoctrinement du perso de Duvauchelle fonctionne, et c'est un film qui est efficace sur un sujet malheureusement très actuel.

Lundi 04 Mars 2019 - 12:49:48

Pareil, ici c'est pour papoter derniers achats, dernières sorties tout ça, donc merci de passer par les sujets adéquats pour les visionnages. Sinon ça devient vite le bowdel

En attendant le prochain arrivage, 2-3 rentrées que j'avais chopées à un sommien :

Assault on Precinct 13 de Carpenter
E tu vivrai nel terrore - L'aldilà de Fulci
Once a Thief (celui de 91) et Blackjack de Woo

J'ai aussi téléchargé "Iron Monkey", qui a l'air d'être énorme.
Bon Windows me dit que c'est du 23 i/s, je sens déjà le fichier sous-titres foireux...