Coïncidence ou destin, je viens de trouver aussi au Easy-Cash le premeir Hellraiser (Thierry, tu fais des émules !) en DVD. Je le connais pas, juste vu le début une fois étant ado avec les potes, mais la soirée avait dégénéré, et j'y suis jamais revenu depuis. Voilà qui sera fait cette semaine, en seconde partie de soirée. Depuis que vous en parlez les gars, de ce film.
Cool. Quelle édition ?
Le premier opus n'ayant pas subi les foudres de la censure à l'époque, à l'inverse du numéro 2, tu devrais sans doute avoir la version intégrale. Après, à voir la qualité, et surtout le cadre.
Une scène Manu qui pourrait m'indiquer ça ?
La durée du métrage simplement Jérôme. En BR, le film dure 93 minutes et demi car la galette tourne à 24i/s contre 89 et demi en DVD car là ça tourne à 25i/s. La cadence du film est plus rapide en DVD. Donc, si à la fin du générique de fin, ton compteur n'indique pas un truc comme 89 ou 90 minutes, t'as une version raccourcie. Après les coupes peuvent être subtiles et ne pas excéder plus d'une poignée de secondes, genre un insert gore choquant. Faut vraiment bien connaitre les films pour les détecter.
Pas dans mes priorités ces coffrets Hellraiser (je me suis mis en quête des Yakuza Papers... je sens que ça va prendre du temps...), mais merci pour la news Manu :)
En attendant :
Live by Night de Ben Afflouck, pour une bouchée de pain. On verra bien.
Ah oui, j'aimerais bien tous les avoir aussi, mais chaud à trouver, surtout à prix correct. T'as bien une box en zone 1, mais faut lâcher un gros billet. Même les éditions simples ne sont pas données.
Ouais, y'a un keumé sur Priceminister qui vend des dvd's seuls (ça sent le bootleggin'...) mais VO sous-titrée anglais, bof quoi.
Wild Side ils n'ont jamais mis leur nez là-dedans ?
J'aimerais bien me choper aussi les vieux John Woo, A Better Tomorrow, The Killer tout ça, mais pareil c'est pas donné-donné.
J'avoue, j'ai voulu me lancer dans le téléchargement (j'ai un site sur lequel je chope du MMA, "scene release" je crois, en mémoire sur le pc à la maison), mais alors si tu veux de la VO, faut choper un fichier de sous-titres derrière, des fois les sous-titres ne sont pas calés avec le film, pfff comment ça me gonfle... J'aime autant partir en quête d'un dvd.
Wildside a juste édité le premier volet des Yakuza Papers, mais à ma connaissance pas les autres. Pour les sous-titres en anglais, j'ai pas mal de zone 1 où je n'ai que ça pour piger le film. Sur un film anglophone, ce sont souvent des sous titres sourds et malentendants. Ça colle donc aux labiales, on s'en sort, mais pour film asiatique par exemple, c'est vrai que c'est plus chaud, surtout quand il te foutent trois lignes de dialogue pour traduire un mot ^^ Il y a aussi une question d'habitude.
Tiens, voici un lien pour recaler tes sous titres ma poulette :
http://www.why42.eu/mys/fr_move.php
Simple comme bonjour : tu calcules à la louche ton décalage, tu envois ton sous-titre en ajoutant ou retirant des secondes, ils te le renvoient instantanément. Par contre, attention à une chose. Si t'as chopé un film dont la cadence est à 24i/s et que ton sous-titre srt tourne lui à 25i/s, bah t'auras beau recaler au début, ça finira toujours pas se décaler de nouveau. Il est impératif que ton sous-titre ait la même cadence que ton fichier film. Soit les deux à 24i/s soit les deux à 25i/s.
Concernant les John Woo en DVD, c'est vrai que c'est pas toujours facile, même en occase. Pour ma part j'ai les éditions HK achetés à l'époque 30 balles chacune. C'était déjà pas donné en neuf. J'avais aussi chopé la trilogie du Syndicat du Crime en coffret, mais t'auras en effet du mal à le trouver pour moins de 45 ou 50 balles.
T'as The Killer ici à 5 balles par contre : https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/206570/the-killer-john-woo-dvd?pid=3419145