Le Grand Cinéma >> Les derniers films que t'as chopé! - 2 -
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 11 Septembre 2018 - 19:41:40

Le premier "Hellraiser" conserve un vrai charme, je trouve. Pour moi, il est toujours excellent et demeure le meilleur épisode de la saga. J'étais allé jusqu'au 5 ou 6, je ne sais plus. Faudrait que je vois les autres.



Mercredi 12 Septembre 2018 - 23:08:06

Wrong Turn 4 = une bouse !

Rien n'est bon, juste une scène de découpage/fondue bouguignonne par les dégénérés au masque de pâte à modeler. Bref, à fuir : dialogues et personnages pleins de bêtise. A la limite au troisième degré et encore.

 



Jeudi 13 Septembre 2018 - 20:27:41
Roots77 dit :
Le premier "Hellraiser" conserve un vrai charme, je trouve. Pour moi, il est toujours excellent et demeure le meilleur épisode de la saga. J'étais allé jusqu'au 5 ou 6, je ne sais plus. Faudrait que je vois les autres.


Je n'ai vu que les 2 premiers de mon côté, et y'a pas si longtemps que ça en plus, eh bah totalement d'accord avec toi. Je n'y ai pas vu de kitsch, y'a le poids des années bien sûr, mais ça a plutôt bien vieilli. Le fait que ça tourne aussi autour de thèmes comme le sexe ou l'adultère fait que ça traverse bien les années je pense.
 

 



Mardi 09 Octobre 2018 - 10:12:58

Au easy cash : 2€...(c'est cher payé pour cette crotte)

Mother of Tears

Je me demande comment Dario Argento a pu tomber si bas. Le début était pas trop mal, j'ai failli y croire, mais au fil des minutes on s'aperçoit qu'il a vraiment bâclé le travail ou que quelques substances prohibées ont été ingérées durant le tournage. Le pire étant la fin, complétement débile...Le jeu des acteurs ne rattrape pas le truc, au contraire, c'est très mal joué, Asia, sa fille, dans le rôle principal est complétement à la ramasse et pas du tout investie. (VF à éviter absolument, une cata..) mais en VO c'est pas beaucoup mieux...j'essaie de trouver un point positif à ce DVD....Ah ben ouais par moment c'est tellement ridicule qu'on en arrive à se fendre la poire...Mais c'était peut être le but au fond ????

Troisième volet de la trilogie des "Trois mères". Sarah, jeune américaine étudiant l'art à Rome, ouvre malencontreusement une urne maléfique, d'où s'échappe la pire sorcière de tous les temps. Les sorcières du monde entier se rendent alors à Rome pour rendre hommage à leur chef, tandis que Sarah use de son pouvoir psychique pour tenter de contrecarrer les plans de la sorcière...



Mardi 09 Octobre 2018 - 10:27:45

Bien pourri en effet ce dernier volet de la trilogie. Je me suis raccroché aux débordements gore totalement gratuits pour ne pas faire "eject", comme cette sène où Asia éclate la gueule d'un poursuivant avec la porte d'un compartiment de wagon. C'est tellement grandguignolesque ce passage, que oui, ça en devient fun.



Mardi 09 Octobre 2018 - 12:30:26
Miskatonic dit : Bien pourri en effet ce dernier volet de la trilogie. Je me suis raccroché aux débordements gore totalement gratuits pour ne pas faire "eject", comme cette sène où Asia éclate la gueule d'un poursuivant avec la porte d'un compartiment de wagon. C'est tellement grandguignolesque ce passage, que oui, ça en devient fun.

 

Ouais, faut bien se raccrocher à quelque chose...Il y avait pourtant matière à faire un film correct mais j'ai eu cette impression que tout sonnait faux, était fait à l'arrache et que personne n'était réellement investi ( et surtout pas Asia qui joue comme un pied).

 

Chopé aussi au Easy-Cash ( dans le rayon à 0,50 cts !!), mais bon là c'est autre chose (et c'est peu dire !) je l'avais déjà vu sur Arte je crois  : La chute de l'empire Romain, un superbe Péplum de 1964 d'Anthony Mann qui éxplose la rétine. Avec Sophia Loren et Stephen Boyd entre autres.

La chute de l'empire Romain

Deux frères ennemis se disputent le pouvoir : le tyran instable Commode et le général Livius, digne disciple de Marc-Aurèle (père de Commode) et désireux de faire de Rome un empire résistant à la misère et aux invasions barbares. Le règne de Commode précipite Rome dans la décadence.

 



Mardi 09 Octobre 2018 - 12:53:36
Miskatonic dit :
... cette sène où Asia éclate la gueule d'un poursuivant avec la porte d'un compartiment de wagon.

 

Il faut savoir (c'est dans les scènes supplémentaires, dans les bonus) qu'elle a soudoyé ce fameux poursuivant, moyennant quelques 375 000 $ pour acheter son silence.
 

 



Mardi 09 Octobre 2018 - 13:16:38

Moi, j'aurais bien aimé qu'elle me soudoie Asia. Grauitement même. 



Mardi 09 Octobre 2018 - 16:15:56

Cheloue quand même la Asia-metoo... C'est puant ses histoires de moeurs là...

 



Lundi 18 Fevrier 2019 - 16:39:45

Suite aux discussion qui fleurissent régulièrement sur Hellraiser, je vous informe qu'un coffret limite ultime est sorti ces derniers mois. Il se décline en 4 alternatives :

- Coffret DVDs classiques avec un peu de bonus, mais c'est pas ouf. Concernant les versions, il n'y a pas les director's cut (soit dans le cas présent les versions unrated)

- Coffret Blu ray avec les 3 films en version ciné et version unrated, accompagnés d'un petit bouquin de 150 pages et surtout d'un disque bonus avec le docu Leviathan d'une durée de 4h !

- Pour les friqués, un genre de vieux grimoire avec le coffret blu-ray et le roman original (si je dis pas de conneries).

- Pour les millionaires, le buste Pinhead où tu peux lui mettre toi même les clous sur la tronche et contenant le coffret blu-ray.

Pour ma part, j'ai choisi l'option coffret blu-ray, sans les joujoux donc, mais avec les 3 films accompagnés d'une pelletée de bonus, et surtout le docu de 4h qui est aussi commercialisé en disque simple depuis le mois dernier. Docu de 4h donc, se décomposant comme suit : 90 min sur Hellraiser I, 120 minutes sur Hellraiser II et 30 minutes sur Hellraiser III. Sans compter bien sur tous les bonus additionnels sur les galettes des trois films. Alors, à savoir quand même que ce docu ultime intitulé Leviathan : the story of Hellraiser & Hellraiser Hellbound a déjà été commercialisé dans sa durée initiale de 8 heures (Oui oui ! Et uniquement centré sur les deux premiers films) dans une édition DVD pour laquelle il faut lâcher une couille à l'heure d'aujourd'hui. Donc les 4h (enfin 3h30 si l'on ôte la demi-heure sur l'opus 3) du disque bonus du coffret blu-ray ont sans doute synthétisé certaines choses. A confirmer.

Bref, pour ceux donc qui n'ont jamais vu les versions uncut de Hellraiser II (indispensable !) et de Hellraiser III (plus dispensable, d'autant qu'il s'agit d'inserts qualité VHS pour cause d'élements perdus), ou pour ceux qui n'ont jamais vu Hellraiser en HD (ne sont pas concernés les heureux possesseurs des éditions Arrow) ou encore pour ceux qui veulent tout savoir sur les trois premiers films de la saga, dépêchez vous car le buste et le grimoire sont sold out, le coffret blu-ray est en passe de le devenir (3000 exemplaires seulement) et il ne restera donc plus que le coffret DVDs sans les versions unrated, ou bien les versions simples blu-ray pour chaque film (avec les versions unrated), y compris le docu, mais vous raterez le bouquin.