2 films chopés à la Braderie de Toulouse, à 1€ chacun : Hostel 2 et Saw4 : Le premier Hostel, j'avais beaucoup aimé, donc, je verrai bien même si à mon avis, ça risque d'être moins bien (suite oblige), et le Saw4, bah, achat d'opportunité, le premier Saw vu en salle, j'avais bien kiffé, me demande si la franchise a bien évolué ou non. Visionnage cette semaine pour voir.
A ce prix là tu risques pas grand chose en effet. Hostel 2 c'est assez bof, et Saw 4, si mes souvenirs sont bons, c'est Saw 3 vu sous un autre angle, c'est à dire à travers le point de vue d'un autre personnage. Mais on est exactement dans la même temporalité. Revois peut-être le 3 avant dans ce cas.
Ok, vu. Merci pour ces infos. C'est pas redondant de voir le 3 puis le 4 ? A part le 1, je sais même pas si j'en ai déjà vu un autre, ça me cause pas. Y'en a un à privilégier ?
J'ai jamais été fan de cette saga, et n'ai rien vu après le 4. Un de ces quatre je vais tous les enquiller. Je me souviens qu'à la sortie du premier, tout le monde se roulait par terre : "ouah putain mais c'est génial". Hum, comment dire, si t'as jamais vu un seul film à twist, ça peut faire illusion, autrement je trouve que c'est le James Wan le plus faible.
Miskatonic dit : J'ai jamais été fan de cette saga, et n'ai rien vu après le 4. Un de ces quatre je vais tous les enquiller. Je me souviens qu'à la sortie du premier, tout le monde se roulait par terre : "ouah putain mais c'est génial". Hum, comment dire, si t'as jamais vu un seul film à twist, ça peut faire illusion, autrement je trouve que c'est le James Wan le plus faible.
C'était bien, ce premier. Au ciné, je me souviens que j'attendais avec impateince ce twist qui mettait un peu de temps à venir. Malgré ça, un film malin, parmi de ceux qui ont popualrisé ce genre de film un peu sadique sur les bords. Ca reste un bon souvenir, et finalement ça n'a pas trop vieilli. je vais tenter le mater le 4 ce soir, en seconde partie de soirée.
Finalement j'ai enchaîné Hostel 2 (pas aussi bon que le 1, bien sûr, mais bien gore quand même, et assez court ce qui ne gâte rien), le Hostel 3 (là, ça pue le réchauffé, et clairement en dessous avec des persos bidon... à Las Vegas), et I Spit On Your Grave 3 Vengeance Is Mine (le 3 de la trilogie Rape & Revenge inspirée par Day of the Woman - j'avais bien aimé le 1 fidèle à l'original avec une héroïne bien trouvée, le 2 est sauvé par le côté sexy d'une autre heroïne dénudée pendant un quart du film - on retrouve la nana du 1, dans un milieu urbain, bon, y'a du twist, et ça fait un peu Charles Bronson - Une justicière dans la ville revisited, ça passe sans plus.
Bref, dans le lot, l'original est très bien, très typé seventies, et le I Spit on Your Grave 1 je le recommande aussi.

Miskatonic dit : J'ai jamais été fan de cette saga, et n'ai rien vu après le 4.
Le dernier que j'ai vu était Saw 6 mais le seul truc dont je me souviens après, c'est que j'ai fini en train de me faire un barbecue 
Pour être plus sérieux, j'ai aussi dû m'arrêter au 4. Le 1er reste imbattable. Les suivants ont tenté de nouvelles approches mais aucun ne l'égale.
Holàlà, la blague de cochon !

Sinon, ce soir Saw 4 prévu donc, avec sans doute un vieux truc derrière, quand tout le monde est endormi, genre Hellraiser que j'ai retrouvé en DVD dans le grenier, m'en rappelle même plus bien, je me souviens que j'avais bien flippé à 15 ou 16 ans
Hellraiser est devenu bien kitsch mais si on passe outre ce ressenti ça le fait toujours.
Ah bon, ça fait plus trop flipper, ça a dû vieillir, me rappelle pas. Ce sera soit ça, soit Wrong Turn 4 (Détour Mortel en VF), le 1 était marrant, on verra bien, je connais pas le 2 et 3 qui avaient été saqués à leur sortie. Des midnight-movies, quoi !