Thrash Metal >> Les démo thrash des années 1980
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 12 Avril 2016 - 14:27:08

V'là un topic qu'il est mortel. Tombé dessus par hasard en cherchant si quelqu'un avait déjà parlé de Slaughter Lord, groupe de thrash supra vénère et total enragé que j'aime bien. Et c'est le cas.

Donc, j'apporte ma petite contribution avec le groupe ricain Pontius Prophet dont je crois personne n'a parlé dans ces pages dédiées au thrash underground 80's. J'ai parcouru vite fait, une mine d'or le bordel.

Une seule démo, Rites of Hatred, sortie on ne sait comment, on ne sait où, quelque part en 88 et de manière certainement ultra confidentielle, bien que le vocaliste soit un grand de la scène, le fameux John Cyriis, frontman historique du culte Agent Steel, et s'appelant ici Father Damien (The Omen Power).

Seulement deux morceaux, heureusement disponibles sur YT, et à ma connaissance, jamais sortis en CD. Peut-être en demo tape, mais à un tirage si limité que je n'ai pas trouvé de cover.

Le refrain hurlé de John Cyriis, façon Dickinson ou Halford, putain les frissons.

Sur ce morceau j'aime particulièrement le son de caisse claire dont j'ai ouï dire qu'elle était électronique. A confirmer...

Mardi 06 Septembre 2016 - 14:00:41

Up avec le premier Penetrator: