Le Panthéon des Déesses du Metal >> Les déesses en version live
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 21 Novembre 2014 - 18:45:22

Ce topic est un recueil de prestations en live de groupes de Metal à chant féminin, quelle que soit la tendance. On pourra y placer des parties de concerts, voire des concerts entiers, si on en trouve.

Nous savons que les qualités sonores et visuelles sont variables selon les appareils utilisés, le rendu acoustique des salles, les talents du cameraman ainsi que des parasites auditifs divers.
Aussi, dans la mesure du possible, merci de nous livrer des vidéos qu'on serait à même de visionner sur grand écran et d'écouter avec une source audio de qualité. Ainsi, on pourrait faire profiter au plus grand nombre de nos trouvailles, et ce, dans les meilleurs conditions. Ce qui laisse augurer de belles soirées concerts en privé en perspective!
C'est dire qu'il serait souhaitable de limiter le nombre de vidéos cumulant les parasitages auditifs pour notre plus grand confort. Maintenant, si vraiment on n'en trouve pas de meilleures que celles postées, notamment pour des groupes peu connus ou se produisant rarement, on saura aussi le comprendre.

Pour des concerts intégraux, si on en dispose, merci d'y faire figurer la tracklist et autres informations utiles pour bien suivre le spectacle proposé.
Parfois il arrive que l'on retrouve le même groupe dans des concerts ou à des dates différentes. On pourra les faire figurer sans soucis.
C'est pourquoi, pour mieux s'y retrouver, un index ci-dessous est proposé.

Bons concerts à tous!
---------------------------------------------------------------------------------

INDEX
(groupe/concert/date/pages)

A
Abrasantia, Stadium Malvinas Argentinas, Buenos Aires, Argentine, 14/11/2015, 5
Amberian Dawn / Metal Female Voices Fest, Wieze, Belgique, 2009/2012, 2

C
Cinnamun Beloved, Buenos Aires, Argentine, 2012, 5

D
Dark Sarah / Metal Female Voices Fest, Wieze, Belgique, 2014, 3
Delain / Hedon Zwolle, NL, 21/03/2014, 1
Diabulus In Musica, FemMe Metal Event, Effenach Eindhoven, NL, 2016, 5

E
Elvellon / Spellbound, Moers at Bollwerk, D, 01/2015, 3
Epica / 013, Tilburg, NL, 30/04/2014, 2
Escapist, Luna Park Stadium, Buenos Aires, Argentine, 02/10/2015, 5
Evanescence / Rock in Rio, Brésil, 2011, 2
Ex-Libris, Dames of Darkness Fest, 2013, 3

G
Gone In April, WaveTransform Festival (Knoxville, TN, USA, 2016, 5

J
Jaded Star, Thessaloniki, Grèce, 12/05/2015, 4

K
Kingfisher Sky / Hedon Zwolle, NL, 21/03/2014, 2
Krypteria / Metal Female Voices Fest, Wieze, Belgique, 2010, 2

L
Lacuna Coil / Wacken Open Air Fest, 2007, 2
Leaves' Eyes / Le Klub, Paris, 18/10/2011, 1 // The Roxy, Buenos Aires, Argentine, 2015, 4

N
Nightwish / "End of an Era", Helsinki, Finlande, 2005, 2

P
Pandora's Key, FemME Battle à Eindhoven, Pays-Bas, 08/05/2016, 5

S
Sirenia / Budapest, Hongrie, 2011, 3
Sorronia, Budapst, Hongrie, 4
Stream Of Passion / Le Klub, Paris, 18/10/2011, 1 // Hedon Zwolle, NL, 21/03/2014, 2

T
Tarja, Luna Park, Buenos Aires, Argentine, 2011, 3
Therion / Wacken Open Air Fest, 2007, 2
The Sirens, Paris, France, 2014, 3

W
Wildpath, Eloyes, France, 23/01/2010, 3
Within Temptation / Main Square Festival, 30/06/2012, 2

X
Xandria, St Petersburg, Russie, 23/01/2015, 4

Vendredi 21 Novembre 2014 - 18:47:45

Levons le rideau avec le groupe de Metal symphonique néerlandais Delain, lors d'un récent concert réalisé à Hedon Zwolle, aux Pays-Bas, le 21 mars 2014
On remarquera la participation exceptionnelle de Marcela Bovio (Stream Of Passion) et de George Oosthoek (Orphanage). Près d'une heure et demie de pur plaisir par cette vidéo au cadrage intéressant et au son relativement convenable.

1. Here Come the Vultures (Live Premiere) 1:10
2. Get the Devil Out of Me 6:38
3. Army of Dolls (Live Premiere) 10:55
4. Mother Machine 15:55
5. April Rain 20:38
6. Stardust (Live Premiere) 25:38
7. Sing to Me (Live Premiere) 29:33
8. Sleepwalkers Dream (feat. Marcela Bovio) 34:14
9. The Gathering 39:10
10. Tell Me, Mechanist (with George Oosthoek) (Live Premiere) 43:03
11. Pristine (with George Oosthoek) 47:54
12. Go Away 53:01
13. Electricity 56:42
14. Not Enough 1:01:53
Encore:
15. My Masquerade 1:08:09
16. Virtue and Vice 1:12:52
17. We Are the Others 1:16:56

Vendredi 21 Novembre 2014 - 18:53:12

On pourrait avoir l'image siouplait ? Sinon on pourrait pas faire un topic pour les déesses que l'on a vu en live soi-même ?

Vendredi 21 Novembre 2014 - 19:44:50

Après quelques préparatifs, les filles sont enfin prêtes! Désormais, tout est en place pour nous enchanter ce soir! Tout est prêt, il n'y a plus qu'à ajuster l'image, Amplifier le son, amener son plateau repas, prendre ses aises, et selon les morceaux, pousser les meubles. A savourer entre potes, en famille ou en amoureux, et tout cela, sans bouger de chez soi!
A découvrir pour certains, à apprécier pour d'autres. L'univers de Delain a de quoi séduire. Il l'a prouvé depuis quelques bonnes années déjà.

Pour ce qui est de créer un topic pour des groupes vus soi-même en concert, pourquoi pas, mais ils pourraient aussi trouver leur place dans celui-ci. Ils le mettront d'ailleurs d'autant plus en valeur que les vidéos proposées, s'il y en a, émanent de certains d'entre nous. Si on a de bons moments en images à faire partager, ils seront les bienvenus. Après, au niveau sonore, il faut voir si ces vidéos sont exploitables et susceptibles de nous apporter le plaisir attendu de voir nos groupes favoris sous leur meilleur jour. Dans ces cas-là, le partage de l'expérience pourrait compenser l'éventuelle perte de qualité sonore ou visuelle 

Vendredi 21 Novembre 2014 - 20:14:21

Arf, moi les concerts je les préfère debout en vrai, depuis mon fauteuil j'ai beaucoup de mal à apprécier.

Pour ma part je vais voir demain soir au Klub (Paris) Pyrah (prog/alternatif) et Nöhm Island (sympho/alternatif) avec à leur tête deux déesses ! Je vous ferais peut-être un compte-rendu ici, avant de faire un live-report tout propre tout beau Et le 20 décembre je vais m'arranger pour voir The Sirens au Divan du Monde !

Par contre pas de vidéos pour moi. J'en prends parfois en concert, mais pour mettre sur internet faut même pas y penser, chaque vidéo de 5 minutes fait 1/2 giga ...

Vendredi 21 Novembre 2014 - 22:10:17

Il y a de décidément de bons groupes qui défilent au Klub! Je ne connais pas encore ceux que tu vas voir, mais ça semble être de bonne augure. Il y a trois ans, il y a eu Liv Kristine et Marcela Bovio qui y ont poussé la chansonnette. Je dois bien avoir en stock deux ou trois vidéos pour le prouver.
Tu as bien de la chance d'aller voir The Sirens à Paris, dans moins d'un mois. J'aurais bien aimé y venir, d'autant plus que je ne connais pas encore cette salle de concert; mais rien n'est sûr.
Maintenant que tu évoques les photos prises en concert, tu pourrais créer un topic à ce sujet. C'est inédit et ça pourrait intéresser certains membres. A voir.

Vendredi 21 Novembre 2014 - 22:18:26

Le Klub propose souvent des petits groupes intéressants qui ne peuvent pas faire de plus grandes salles. The Sirens rien n'est sûr pour moi non plus, mais ça me plairait vraiment. La salle est sympa, dans le quartier de Pigalle, avec un balcon un peu années, mais c'est pas très grand ...

Je n'ai pas parlé de photos du tout

Mais sache que demain je prendrais quelques photos bien sûr, et je les posterais sur SoM cela va de soi !

Vendredi 21 Novembre 2014 - 23:00:24

Pour les photos, j'ai dû anticiper, car je me rappelle avoir apprécié tes galeries photos et j'ai inconsciemment pensé que tu aimerais en mettre quelques unes sur un topic à part sur ce forum. En quelque sorte, j'ai pris mes désirs pour des réalités, désolé. Ceci dit, je suis curieux de voir celles que tu auras faites demain lors de ce concert.
En attendant, j'ai mis la main sur quelques moments d'intimité dispensés par Marcela Bovio, il y a trois ans. Bienvenue au Klub.

Vendredi 21 Novembre 2014 - 23:10:27

Au Klub, il y avait aussi le groupe de Metal symphonique Leaves' Eyes, en acoustique, même date, quasi même heure:

Vendredi 21 Novembre 2014 - 23:41:34

Ah oui c'est sympa tout ça ! J'ai hâte !

J'avais déjà vu des photos de ces salles (il y en a deux), c'est original dans ce genre d'endroit, même si ça a l'air assez exigu, et les photos risquent d'être difficiles. Pas de problème je mettrais quelques photos inédites ici