admin du forum Second cercle Inscrit le : 11-03-2014
Ce topic a pour objectif de nous offrir des prestations de déesses du Metal en acoustique, que ce soit en studio ou en live. On aura ainsi un regard différent sur certaines versions orchestrales, ou même, on découvrira l'un ou l'autre titre qui n'existe qu'en acoustique. On précisera dans quel groupe la chanteuse officie. Si l'information est disponible, merci de préciser de quel album est/sont issu(s) le(s) morceau(x) choisi(s).
Parfois, des albums entiers sont en acoustique et quelques live offrent également de longues périodes de cette nature. On pourra aussi les faire figurer dans cette rubrique. Si elles sont disponibles, on pourra y adjoindre les tracklists afin de bien suivre l'ordre de succession des morceaux.
En guise d'introduction, voici une prestation en live de Marcela Bovio, du groupe de Heavy symphonique néerlandais Stream Of Passion. Elle a notamment interprété "Nostalgia" au Klub, à Paris, le 18/10/2011. Ce titre est extrait de leur premier album intitulé Embrace the Storm (2005)
"Spirit lives when MAN dies; What Spirit is, MAN can be" Mike Scott
Allez pour commencer moi je vous ajouterez Tarja Turunen avec le titre " Higher Than Hope " en Live acoustique tout en douceur, issue de la tournée 2012 !
Pour Tarja, c'est Ok !
Alors je me devais de rajouter un titre avec sa grande rivale Floor avec " The Islander " de Nightwish en accoustique.
Accompagné bien sûr par Marco Hietala. Quelle merveilleuse chanson !
Voici Liv Kristine (Leaves' Eyes) en live (à l'occasion d'un concert de charité à Marbach) sur le titre "For Amelie" (extrait de l'album Lovelorn, 2004):
Le groupe français de prog MindMaze propose le titre "Breaking the Chains" en version acoustique, avec Sylvie Grare au chant. Cette prestation a eu lieu au Compact Disc Center de Bethlehem, PA, en guise de célébration du jour de son ouverture, le 20 avril 2013.