Le Panthéon des Déesses du Metal >> Les déesses en ballades
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 24 Juin 2014 - 21:47:08



Adrana un groupe français qui mérite d'être connu. Franchement je suis ravi que tu aies pensé à ce groupe ericb4 !




Mercredi 25 Juin 2014 - 13:45:57


Revenons quelques années en arrière, avant que Marcela Bovio n'intègre le groupe de métal symphonique Stream of Passion. Elle faisait partie du groupe Elfonia (entre 2001 et 2006). Voici une des rares vidéos avec la jolie ballade "Aura" :



Plus rare encore cette sensible ballade chantée à la perfection, en espagnol cette fois:






Vendredi 27 Juin 2014 - 22:47:27

Anneke Van Giersbergen avec cette divine ballade au temps de THE GATHERING :
voyage reposant  et  atmosphérique   


 




Vendredi 27 Juin 2014 - 23:16:49

On remet ça alors avec Witness groupe de Hard F. M encore ! me direz-vous oui mais cette ballade Vaux sont pesant de cacahuètes!
Ce titre vient de leur Seul album enregistré à ce jour ! "Let Me Be the One" Witness



Samedi 28 Juin 2014 - 00:15:40

 Hallelujah, balade culte initialement écrite et chantée par l’auteur-compositeur-chanteur canadien Leonard Cohen en 1984 a été reprise  ici par un tout jeune groupe allemand de métal mélodique MOONSUN.Je vous propose de découvrit sa chanteuse ,
Susanne Scherer









Samedi 28 Juin 2014 - 00:56:24


Que du bon, du très bon tout ça! Je ne connaissais pas cette version revisitée du morceau de Leonard Cohen qui, pourtant, a déjà fait l'objet de si nombreuses reprises. Très belle voix que celle de Suzanne en tout cas!
Et que dire de cette divine ballade de la rarissime production de Witness? Très convaincant et bien envoûtant titre!

De mon côté, et depuis déjà quelques années, j'ai été séduit par le timbre de voix cristallin de Judith Rijnveld, la chanteuse du jeune groupe de métal symphonique néerlandais Kingfisher Sky. Pour info, le batteur du groupe n'est autre qu'Ivar de Graaf, l'ancien batteur de Within Temptation. Quand je disais que l'univers rock'n'métal est une grande famille, que bien souvent les interactions entre membres des différents groupes font qu'ils se connaissent les uns et les autres!...
Voici une jolie ballade intitulée "November" extraite de l'album Hallway of Dreams (2007). Pour une agréable balade automnale en forêt!

 




Samedi 28 Juin 2014 - 01:17:10


Un petit rajout de ma part avec Doro sur le titre: "Heaven Angels Cry" issu de l'album True at Heart.








Samedi 28 Juin 2014 - 01:35:40


j'ai choisi 2 ballades de Lana Lane, chanteuse de métal aux sonorités symphoniques, avec cette reprise "Autum's Leaves" (les feuilles mortes en français) suivie de "Seasons End" (cover de Marillion), sublime!






Samedi 28 Juin 2014 - 01:40:22

Une autre, mais française maintenant, une reprise du Groupe Queensryche interprétée par Headline : "Silent Lucidity"





Samedi 28 Juin 2014 - 08:28:50



J'ai également retenu la rockeuse américaine Tori Amos sur la reprise du titre : "Rattlesnakes", composé par le songwriter rock britannique Lloyd Cole en 1984. L'interprétation est tout à fait originale et fait honneur à son illustre inspirateur:



A la demande des déesses, voici la version originale, juste pour se la rappeler. Emouvant moment!