Doom Over The World >> Les concerts doom/stoner/sludge
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 11 Mars 2013 - 11:31:53
Bonjour tout le monde. J'ai besoin de quelques informations sur les concerts de Doom (et styles dérivés). J'espère que je poste au bon endroit, sinon je m'excuse par avance.
Je découvre le Doom, j'en écoute beaucoup, de toutes sortes, depuis environ 1 an.
J'apprécie beaucoup ce(s) genre(s), aussi me suis-je joyeusement rendu au concert de Saint Vitus samedi dernier (09/03/13) à la Maroquinerie (Paris).
C'était très sympa, mais j'ai plusieurs questions :

- Pourquoi est ce que le son est aussi FORT ? En particulier la basse. En précisant que j'ai l'habitude de faire beaucoup de concerts, mais plutôt black et death, le son n'est clairement pas le même. (Je sortais d'Anaal Nathrakh la veille, sans soucis).

- Est ce que c'est habituel, ou est ce que c'est une caractéristique spécifique de Saint Vitus? (Je me faisais une joie de passer quelques heures sous la tente de la Valley en juin prochain)

- J'ai dû me réfugier dans le fond de la salle avec deux boules quiès dans chaque oreille pour tenter d'avoir moins mal. J'ai pourtant vu des gens devant, sans aucune protection. Est ce que ces gens sont déjà sourds? Est ce juste moi qui ait un problème de perception du son? Est ce c'est juste question d'habitude?

- Est ce que des bouchons spéciaux faits chez un audioprothésiste sont efficaces pour fortement atténuer les vibrations d'une basse pareille?

Voila voila!
Je dois me rendre au Heavy Days in Doomtown en mai prochain, j'ai besoin d'être rassuré .

 


Lundi 11 Mars 2013 - 11:38:46
Salut !
J'étais au même concert et j'avoue que le son était fort mais ça m'a pas plus choqué que ça, pour information, je suis pas complètement sourd. Je pense que l'alcool doit jouer dans le rôle de Résistance au volume.
Après pour la basse, je pense que c'est fait exprès, c'est sûrement pour profiter des vibrations qu'offre l'instrument.
Je pense qu'il suffit de te pointer avec des boules quiés.
Après je pense pas que tous les groupes jouent aussi fort, quoi que au Doom Metal Fest de Moscou en 2012, le son était presque plus fort.

Lundi 11 Mars 2013 - 15:11:34
L'alcool oui. Généralement j'arrive sobre donc il me faut le temps de prendre 3 ou 4 pintes. Ca passe un poil mieux. Mais c'est pas l'extase non plus. Et j'ai pas l'impression que tout le monde ait spécialement besoin de ça.
Autre chose, j'ai déjà des acouphènes, l'alcool ne rendant pas le son moins fort, je stresse toujours pas mal pour après.


Lundi 11 Mars 2013 - 19:15:59
ah mince et moi qui voulait etre devant pour Sleep en particulier sous la Valley va falloir que je me procure quelques boules quiès,la Valley a un programme terrible cela dit


Mardi 03 Juin 2014 - 01:59:55

Oui, c'est normal qu'il y ait autant de basse, et effectivement c'est abusé, comparé aux autres styles. C'est le but. C'est fait exprès. Le but n'est pas de rendre sourd, en fait ce sont plutôt les ondes aigues qui rendent sourd, les basses étant plus facilement assimilées par notre oreille.

L'intérêt, c'est la vibration, et la présence du son. On le ressent notamment au niveau du ventre, on se sent immergé dedans. Si tu veux vraiment tester ça à fond, le mieux est de voir Sunn O))) en concert, jusqu'ici, je n'ai pas vu mieux. Saint Vitus à côté c'est tout pépère.



Jeudi 24 Juillet 2014 - 00:40:58

Le 1er aout au Glazart à Paris, soirée « STONED GATHERINGS » qui s'annonce très bien pour les amateurs de doom/stoner:
High On Fire+ Church Of Misery + Conan, suivi d'un dj set de Ben Ward d'Orange Goblin.

Pour les derniers survivants parisiens de la désertification estivale.


Vendredi 25 Juillet 2014 - 00:46:53

Le 1er octobre à Montpellier il y aura Yob ainsi que Verdun au Black Sheep