Discussions sur le Metal >> Les cas de censure
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 10 Mai 2013 - 12:02:33
Des groupes censuré par des médias de masse je ne pense pas qu'il y en ai des masses parce que metal est trop marginal/ pas assez d'audience et donc aucun intérêt. Par contre des groupes Impaled Nazarene qui s'est vu être interdit de distribution en Allemagne a cause de parole sexuellement déviante ou les pochettes de Cannibal Corpse censurées. Je pense que ce qui intéresse les médias de masse dans le metal c'est le côté soit folklorique, soit jeune en détresse qui crame des églises sinon ils s'en foutent.

Vendredi 10 Mai 2013 - 16:02:30
C'est sûr qu'après les actes Varg Vikernes...

Vendredi 10 Mai 2013 - 17:06:34
Le Seul cas dont j'ai entendu parler c'est plusieurs skeuds de Cannibal Corpse qui avaient une pochette différente en Allemagne.

Vendredi 10 Mai 2013 - 18:56:55

citation :
Horreurgasme dit : C'est sûr qu'après les actes Varg Vikernes...

Ou est le rapport avec la censure, Vargounet n'est pas censuré, pas plus que ce qu'à pu faire ou dire Euronymous

Samedi 11 Mai 2013 - 12:04:38
Je m'incruste,

Comme dit plus haut, le Metal n'est pas une musique qui passe à la radio, à la télé, ... Ou alors rarement.
Il n'y a donc pas lieu de censurer ce style plus qu'un autre.

L'an dernier, pour mon bac de français je devais choisir un sujet pour mon TPE, j'ai eu la chance avec deux de mes potes de pouvoir faire sur le monde du Metal, principalement sur son évolution dans la société depuis les années 70, jusqu'à aujourd'hui, dans le développement logique de notre exposé nous en sommes venu forcément à la censure musicale.

Et vous savez quoi? Le Metal n'a jamais était plus censuré que ça!
Quelques petites pochettes interdites que ce soit abusée ou non (généralement, c'est juste censuré dans le sens ou une image néfaste impose une violence pouvant choquer certaines personnes. Des fois des pochettes peuvent être censurées, lorsque qu'elles montrent des vérités dérangeantes, des choses dont les gens naiment pas parler car ce Nest pas politiquement correct. les cas les plus connus dans le Metal étant "Virgin Killer" et "Taken by Force" de Scorpions)
Il y a aussi eu quelques clips, pour nudité, violence, ... Des paroles, pour les mêmes raisons, ...
Mais généralement la censure ne prend que dans certains pays, car ces petits détails ne rentrent pas dans leur définition de la liberté d'expression.

On ne peut pas dire que le Metal soit censuré, dans les années 70-80, il y avait un bloc de censure autour de cette forme musicale, mais jamais rien de concret.
Je pense que beaucoup de ces censures étaient abusives, et qu'au lieu de nous faire chier à censurer la pochette de "In Trance" parce qu'il y a un nichon dessus, il ferait mieu d'interdire certaines paroles racistes, antisémites, homophobes, ... proférées par certains groupes extrêmes.
Là il y aurait une censure, mais au moins elle serait justifiée, après ce n'est que mon avis, mais je ne pense pas que la musique soit faite pour exprimer une haine sur certains groupes ou certaines classes, ou communautés, et je ne pense pas que censurer une pochette de Cannibal Corpse, parce que certains pourraient être "choqué" soit une priorité dans le monde.

Voilà

Samedi 11 Mai 2013 - 12:08:57
Cela dit, il reste une question importante. Vous avez eu combien à vos TPE, du coup ?

Samedi 11 Mai 2013 - 12:10:17
On a bâclé l'écrit, mais on a eu tous les points à l'oral, ce qui donne 13/20 =)

Samedi 11 Mai 2013 - 12:14:51
C'est déjà pas mal.

Les TPE, c'est quand même une matière un peu à la con.

Samedi 11 Mai 2013 - 12:20:10
merci

Oui c'est sur que c'est une matière à la con, mais ce qui était bien pour nous c'est qu'on était en littéraire, et qu'on avait une liberté de choix énorme, on pouvait presque faire sur n'importe quoi pourvu que la problématique rentrait dans leurs conditions.
Et donc on a passé tous nos cours à écouter de la musique sans rien branler, ...

J'aime la vie de fainéant !

Samedi 11 Mai 2013 - 12:26:47
Nous aussi on était en L, mais on en a chié comme des russes. Le sujet, c'était "Littérature et Politique". En bon gauchistes, on voulait montrer comment les écrits de Karl Marx avaient influencé Che Guevara, mais on nous a dit que la philosophie, c'était pas de la littérature... Donc bah on a passé plusieurs séances à rien branler, faute de savoir quoi faire. On s'est finalement rabattu sur la façon dont la figure du Che a été reprise par le capitalisme qui l'avait assassiné. Au final, on s'en est tire avec 16, 14 et 12, comme note. On était plutôt contents.

Pour rester dans le sujet : censurer le Metal, c'est caca.