Je m'incruste,
Comme dit plus haut, le
Metal n'est pas une musique qui passe à la radio, à la télé, ... Ou alors rarement.
Il n'y a donc pas lieu de censurer ce style plus qu'un autre.
L'an dernier, pour mon bac de français je devais choisir un sujet pour mon TPE, j'ai eu la chance avec deux de mes potes de pouvoir faire sur le monde du
Metal, principalement sur son évolution dans la société depuis les années 70, jusqu'à aujourd'hui, dans le développement logique de notre exposé nous en sommes venu forcément à la censure musicale.
Et vous savez quoi? Le
Metal n'a jamais était plus censuré que ça!
Quelques petites pochettes interdites que ce soit abusée ou non (généralement, c'est juste censuré dans le sens ou une image néfaste impose une violence pouvant choquer certaines personnes. Des fois des pochettes peuvent être censurées, lorsque qu'elles montrent des vérités dérangeantes, des choses dont les gens naiment pas parler car ce
Nest pas politiquement correct. les cas les plus connus dans le
Metal étant "Virgin Killer" et "Taken by Force" de
Scorpions)
Il y a aussi eu quelques clips, pour nudité, violence, ... Des paroles, pour les mêmes raisons, ...
Mais généralement la censure ne prend que dans certains pays, car ces petits détails ne rentrent pas dans leur définition de la liberté d'expression.
On ne peut pas dire que le
Metal soit censuré, dans les années 70-80, il y avait un bloc de censure autour de cette forme musicale, mais jamais rien de concret.
Je pense que beaucoup de ces censures étaient abusives, et qu'au lieu de nous faire chier à censurer la pochette de "In Trance" parce qu'il y a un nichon dessus, il ferait mieu d'interdire certaines paroles racistes, antisémites, homophobes, ... proférées par certains groupes extrêmes.
Là il y aurait une censure, mais au moins elle serait justifiée, après ce n'est que mon avis, mais je ne pense pas que la musique soit faite pour exprimer une haine sur certains groupes ou certaines classes, ou communautés, et je ne pense pas que censurer une pochette de
Cannibal Corpse, parce que certains pourraient être "choqué" soit une priorité dans le monde.
Voilà