Collection Disques Vinyles >> Les bonnes adresses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 01 Décembre 2015 - 18:31:12


citation :
LeMoustre dit :
I.EXPLORER. Chez moi, si j'utilise Firefox, je peux pas insérer des vidéos, alors, je choisis le moins pire (pas envie de changer à chaque manip).


Ok je viens de faire un test, c'est bien à cause de IE que t'arrive pas à faire des sauts de ligne, je te conseil donc de passer à Firefox ou Google Chrome.

Pour les vidéos il n'y a pas de problème avec Firefox normalement, tu dois juste enlever le "s" de https quand tu ajoutes le lien.



Jeudi 17 Décembre 2015 - 23:04:07

Je viens de découvrir un site assez énorme, créé par l'équipe de Discogs, qui s'est fixé pour but de répertorier tout les disquaires du monde, sur la base de l'ajout par les utilisateurs sur une carte google map :

http://www.vinylhub.com/

Avec votre compte discogs vous pouvez utiliser ce site pour ajouter vous même des disquaires, rentrer ceux que vous avez visité dans votre liste, ceux que vous voudriez visiter, et garder un oeil sur tout ça, discuter avec les autres utilisateurs sur vos adresses favorites etc..

Du coup pour les motivés qui ont postés ici, je vous invite à aller enrichir la base de donnée de la carte en rentrant vos adresses, histoire que ça soit accessible partout à travers le monde n'importe quand !

Evolution à suivre de près !



Vendredi 18 Décembre 2015 - 03:00:54

Sympa ce site !

Je vais rajouter celui d'Aix-en-Provence dès que j'ai le temps. Par contre je suis déçu, j'en avais un petit underground trouvé par hasard à Cordoue, il était déjà dans leur base de donnée

Du coup : Amigos del Disco

En Espagne à Cordoue, 9 Calle Diario de Córdoba (vers le centre historique).

Majoritairement du vinyle, quelques CDs. Beaucoup de musique tradi et variété espagnole, mais aussi des grands bacs Metal, avec plein de vieilleries, des imports et quelques produits locaux qui doivent être difficiles à trouver ailleurs. Prix tout à fait corrects, genre 10€ de moyenne, et état nickel. Mes Keepers d'Helloween viennent de là-bas.


Vendredi 18 Décembre 2015 - 07:26:14

Vachement sympa, ce site : pratique pour organiser les futurs voyages à l'occasion. Je note. Sinon, plus près de chez nous, le fournisseur chez qui je m'approvisionne deux fois par an en fonction des rares arrivages : Central Disc à Carmaux (81) ! Le magasin existe depuis 1980 et des bananes. Jadis, j'y ai eu acheté des imports Cogumelo (genre Explicit Hate, la version ouvrante du Schizophrenia), plus récemment le premier Master ou le premier Obliveon, par exemple en FP bien sûr, il y a moins d'un mois. 20€ le vinyle, et deux bacs remplis de LP en FP de groupes plus ou moins oubliés du FM (genre Europe) au plus underground (édition vinyle du label CGG Records avec démos de Horde Of Torment par exemple). Y'a de tout, faut pas chercher un truc en particulier, et ça se renouvelle peu, mais y'a moyen de trouver des trucs difficilement trouvables ailleurs à ce prix (genre l'unique Agony en LP y est encore, ou des groupes heavy de troisième zone à la Thor). Bref, une mine (normal on est à Carmaux, place principale du bled - chacun trouvera l'adresse, j'ai la flemme de chercher, et faut téléphoner avant, le magasin pouvant être en congés, y'a qu'un type qui tient le truc), et un gars sympa quand on le connaît un peu. Voilà, même pas référencé sur le site cité ci-dessus, c'est dire si ça doit être connu.... M'enfin, si quelques SoMiens y vont, je gage qu'ils ne repartiront pas les mains vides... On parie ?



Samedi 19 Décembre 2015 - 20:35:26

Discobuzz, Seul disquaire indépendant du 64, 65, 09 et 32 qui se trouve sur Tarbes à 30/45 min de chez moi. Du classique, du nouveau, de l'occasion, du neuf. Je devrais y retourner dans les prochains jours

http://www.discobuzz.com


Mardi 05 Janvier 2016 - 23:00:20

Disquaire testé et approuvé pendant les vacances, il se trouve à Bruxelles :

Elektrocution
Rue des Pierres 37, 1000 Bruxelles

Heures d’ouverture : du lundi au samedi, 11:00 – 18:00

Un petit disquaire qui ne vend que du Metal et dérivés. Pas mal de vinyles et pas mal de CD. Beaucoup de Hardcore à 3 €, des genres variés (black, noise, electro goth etc.). En dehors d'une sélection à 3 €, le prix des CD est dans la moyenne. Pour les vinyles j'ai pas regardé. Le vendeur est sympa.


Dimanche 10 Janvier 2016 - 22:53:23


citation :
Hacktivist dit :
Discobuzz, Seul disquaire indépendant du 64, 65, 09 et 32 qui se trouve sur Tarbes à 30/45 min de chez moi. Du classique, du nouveau, de l'occasion, du neuf. Je devrais y retourner dans les prochains jours

http://www.discobuzz.com
Désolé de te contredire, mais y'a un disquaire à Biarritz, dans le 64 donc, en plein centre, je me rappelle pas le nom. Bacs vinyles 2nde main, à l'étage. pas un grand choix, mais j'y ai eu pris le second Savage Grace en état nickel à 15€, par exemple, il y a deux ou trois mois.


Mardi 19 Janvier 2016 - 22:38:22

San Sébastian, au pays basque espagnol, une boutique 100 pour 100 Metal, avec uniquement des vinyles : 666-Discos. Dans la vieille ville, (cf ; Vinylhub, excellent site posté plus haut). Un choix assez important (genre comme au Gibert St Michel en vinyle, avec, en plus des bacs concentrés Hardcore et Metalcore, ainsi que des 10" et des 7"). Plus quatre bacs d'occase avec du thrash / speed / HM des années 80 notamment. Prix variables : de 10 à 100 € pour les pièces les plus rares, l'Espagne étant très fournie en bootlegs en général. Il devait y en avoir une dizaine de différents de Slayer, par exemple, mais aussi des Mercyful Fate, Metallica, Manowar, etc... Bref, excellente adresse, pour ceux qui iraient dans le coin. J'ai pu choper le premier Megadeth en FP à 12€ par exemple, ou les EP de Evildead, Acid Reign à 10 et 12 €, ou le EP de Vio-lence Eternal Nightmare à 25€.



Vendredi 26 Fevrier 2016 - 12:38:57

L'application Discogs sur mobile est enfin (presque) disponible ! Une mini révolution dans le monde 2.0 du collectionneur, en effet grâce à cet appli, on pourra Scanner un vinyle (et CD aussi j'imagine) dans une brocante/salon du disque/disquaire par exemple, et suivant son code barre ou autres informations, comparer en quelques seconde son authenticité avec toutes les infos de la base de donnée Discogs, ainsi que les prix vendu pour ce même album ! Bien sûr ça sera aussi l'occasion d'avoir accès à sa collection de skeud rentré sur le site, n'importe où, n'importe quand, d'ajouter vos nouveau achats etc...

https://blog.discogs.com/finally-official-discogs-app/

Discogs App autolink href=

L'appli est terminé pour iOS et sera dispo dans le store très bientôt, ensuite ça sera le tour d'Android, vous pouvez vous inscrire pour avoir la chance d'être bêta testeur pour l'appli Android, ou tout simplement recevoir un mail quand celle-ci sera dispo, ici : https://www.discogs.com/fr/app

Discogs iOS App
Discogs App with Headphones






Vendredi 26 Fevrier 2016 - 16:23:50

Cooool Hésite pas à remettre un Message ici quand la version Android est sortie !