Le local des bassistes >> Les basses que vous utilisez
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 20 Juillet 2019 - 12:44:52

Etant pété de thunes, -pas pour longtemps malheureusement, j'ai décidé de changer mon matos. Au programme, changer mon Ibanez GSR 200 de base pour une 4 cordes de meilleure qualité. Je me suis décidé pour une Sterling Stingray Ray 4, à 250€, achetée chez Fuzz, à Bayonne.

On reconnait la ligne des basses Music Man, dont Sterling est la marque abordable. Le son est assez typé, clair et favorisant les aigus, mais avec des reglages de potards simples (Volume, Aigus, Graves) permettant de se trouver un son facilement. J'ai enfin l'impression de vraiment entendre les notes que je joue, ça change du son un peu boueux de la GSR200.



Dimanche 21 Juillet 2019 - 09:43:34

Dans les alternatives cool à MM t'as les Ibanez ATK aussi. Mais attention, elles découragent d'acheter une Stingray après car je les trouve vachement mieux en termes de jeu, et aussi bien tout en étant plus polyvalentes niveau son ! Actuellement j'en ai une en 5 cordes, c'est de la tuerie. Le seul souci étant la 5ème corde que je n'utilise qye trop rarement (mais qui fait une butée cool pour le pouce).



Dimanche 21 Juillet 2019 - 12:50:41

Necrosanct : J'ai jeté un oeil et une oreille aux Ibanez ATK, effectivement, niveau son, elles sont intéressantes et polyvalentes. Les ATK 300 avec un micro et 4 cordes, ça m'aurait bien tenté si je n'avais pas pris la Sterling. Par contre, apparemment certaines ATK sont un peu lourdes et le corps est assez volumineux (l'avantage, avec mon gabarit étant que j'aurais pu me cacher derrière !).

Comme je fais un One Man Band et donc plusieurs instruments, je privilégie la simplicité et la facilité de jeu et de trouver un son. C'est pas comme un vrai bassiste qui a tout le temps à consacrer à un seul instrument.

Tu as laquelle, d'ATK plus précisément ? Si tu as une photo...



Mardi 23 Juillet 2019 - 12:57:35
JeanEdernDesecrator dit : Necrosanct : J'ai jeté un oeil et une oreille aux Ibanez ATK, effectivement, niveau son, elles sont intéressantes et polyvalentes. Les ATK 300 avec un micro et 4 cordes, ça m'aurait bien tenté si je n'avais pas pris la Sterling. Par contre, apparemment certaines ATK sont un peu lourdes et le corps est assez volumineux (l'avantage, avec mon gabarit étant que j'aurais pu me cacher derrière !).Comme je fais un One Man Band et donc plusieurs instruments, je privilégie la simplicité et la facilité de jeu et de trouver un son. C'est pas comme un vrai bassiste qui a tout le temps à consacrer à un seul instrument.Tu as laquelle, d'ATK plus précisément ? Si tu as une photo...

 

Oui les ATK sont bien lourdes (c'est du gros frêne japonais type Sen je pense), et a fortiori encore plus la mienne vu que c'est une 5 cordes (ATK 305, MiJ, 1996). Moi je m'en fous un peu, c'est vrai que ça me fatigue plus quand je cours partout en repet' cela dit... pas de photo pour l'instant.