Le local des bassistes >> Les basses que vous utilisez
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 17 Novembre 2011 - 14:17:12
Je joue sur Ibanez SR405 (ma première basse) et Cort Artisan C5...

De bonnes basses. Mais maintenant j'avoue qu'après 10 ans de pratique, je leur trouve des petits défauts. Mais pour passer outre il faudrait claquer une grosse somme que je n'ai pas.

J'ai aussi une Stagg EDB 3/4 (contrebasse électrique) et une Tanglewood TW 155 (électroacoustique)...

Puis une SX de merde sur laquelle j'ai bidouillé des trucs.

Comme ampli :
Carvin Pro bass II
Crate BX 100

Dimanche 25 Décembre 2011 - 20:29:01
J'utilise une Ibanez SR500 que j'ai défretté tout Seul comme un grand. Plutôt agréable comme basse et le son est correct, j'investirais dans quelque chose de mieux plus tard !

Jeudi 05 Janvier 2012 - 10:55:04
Ibanez reste de la bonne came...

Mais c'est vrai qu'aujourd'hui j'aimerais assez avoir un budget conséquent pour prendre avoir un instru qui soit pile poil ce que je veux.

Un son précis
Puissant
Un très bon rendu sur le Si grave
Un confort équivalent
Et un bon Préamp embarqué pour pouvoir sculpter le son et avoir un bonne polyvalence

En gros le même genre de basse pour le confort et la polyvalence avec plus de pêche, plus de précision, plus de définition sur le Si grave... Et en plus avec une belle gueule....

Bref voir un luthier pour un instrument sur mesure....

Et donc un budget d'environ 2000/2500 € (pas possible pour le moment)

Jeudi 05 Janvier 2012 - 22:32:36
Si je peux te conseiller je me suis fais faire une guitare sur mesure chez Mayones et ils sont vraiment très très bon, et apparemment encore meilleurs avec les basses

Lundi 09 Janvier 2012 - 09:25:42
Oui mais c'est pas les plans pour se faire faire une basse qui me manquent... C'est juste le budget...........

Mardi 10 Janvier 2012 - 18:23:19
Mon instrument est une Yamaha RBX JM1 6 cordes rouge vermillon à comprendre le premier modèle de Yamaha conçu pour John Myung de Dream Theater.

C'est une super basse, avec un confort de jeu inégalé. Le manche est très fin et vraiment pas large en comparaison des autres marques.

Concernant le son et bien c'est comment dire... une pure tuerie! Il y a un préamp embarqué du feu de Dieu qui permet de modeler un son allant du très claquant au très rond. Le si grave rend énormément. Une grosse puissance, un vrai char d'assaut qui ne supporte pas les amplis en dessous de 80 watts. On peut indiferrament jouer du gros death et passer à la country et ça c'est le top: la grosse polyvalence!

Inconvénients (bien sûr qu'il y en a):

- Poids quand il faut la garder ne serait-ce qu'une heure sur les épaules tient de l'entraînement sportif donc à posséder avec une sangle bien large et confortable
- Prix des cordes mais tout les bassistes connaissent le problème ^^
- Electronique parfois capricieuse et gourmande en pile.

Voila voila amis bassiste.

Dimanche 22 Avril 2012 - 21:25:02
Bonsoir à tous !

Je joue sur une Fender Jazz Bass de 1970, mon père me l'a léguée. Elle a un très bon son, et est toute refaite, avec le symbole du groupe dans lequel jouait mon père.

Avant celle-là, j'ai joué avec une Epiphone sur le modèle Firebird, qui offrait un son bien plus métallique que la Fender, mais qui convenait très bien pour un débutant (le coût aussi).

Lorsque je jouais avec la Firebird, j'utilisais un ampli Line-6 LD 15, et avec la Fender un ampli Fender BXR 100 qui crache super

Une image de la Fender, dans sa caisse d'origine, donc quasi 42 ans.
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/16/1335122617-Mabasse.jpg

Bonne soirée, camarades bassistes !

Mercredi 27 Juin 2012 - 18:28:30
Y a de beaux morceaux par ici
Bon à la base je suis également guitariste... Je possédais jusqu'à la semaine passée une Traben Phoenix 4 ==>

Que j'ai revendue, au profit d'une basse plus axée Métal et moins polyvalente... Donc je suis partis sur la Schecter Hellraiser Extrême 5 ==>

Alors voilà, je l'ai depuis peu et c'est une basse bien bourrin

Mercredi 27 Juin 2012 - 18:30:28
Tu les a achetées aux US tes basses où bien ils vendent aussi en France ?

Mercredi 27 Juin 2012 - 18:35:05
je les ai achetées les 2 sur Suisse
Gros avantage par rapport à la France et même à l'importation, c'est la TVA très basse donc des marges très avantageuses