Le local des bassistes >> Les basses que vous utilisez
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 24 Mai 2010 - 11:21:46
Comme nos amis gratteux, venez poster les photos de vos basses (avec l'ampli qui va avec si vous voulez)!


Lundi 31 Mai 2010 - 22:25:55
salut je suis bassiste dans un groupe de black, MARTHYR


je joue sur une tete Ampeg B2RE

que je branche selon la config disponible lors de nos concerts...
je compte me prendre un box AMPEG SVT 610HLF d'ici septembre

& en repet, ou petit concert, je me branche dans une DI via un POD Floor Bass


j'ai deux basses:

LTD B50


LTD F415

Lundi 31 Mai 2010 - 22:37:53
Je suis bassiste d'un groupe de Prog. alors j'ai pas se qu'il y a de plus bourin... 
  

Traynor Dynabass 200T 

Electro Harmonix Big Bass Muff
Top
 
Boss RC-2 Loop Station
Top
 
Fender Jazz Bass Deluxe V (Changer Pickguard pour un Blanc)


Lundi 31 Mai 2010 - 23:37:01
Voilà mon matos, très polyvalent, je m'en sers aussi bien pour du métal, du prog ou de l'électro...Fender Bassman 400 (de la bonne série, pas les bouses de la série actuelle!)



de gauche à droite : Ibanez BTB 6 cordes fretless, Epiphone El Capitan fretless, Kasuga Eagle custom (près de 30 ans d'age, une basse fabuleuse avec une lutherie magnifique, active, passive, varitone, micros splittables dans tous les sens... et elle a LE growl!! C'est la basse que j'utilise 90% du temps)





Pédalboard "maison" pour les concerts (avec un p'tit MXR DI+ quand j'ai la flemme d'emmener l'ampli...)

et une contrebasse électrique (pas de photos plus grandes sous la main...)

Viktims : super ta basse!


Samedi 03 Juillet 2010 - 11:32:52
LTD B-50 black :


+

Hartke 15 watts :


Du matos très basique pour un bassiste très basique lui aussi


Samedi 03 Juillet 2010 - 17:19:48
Mais quel basse!!! (Monsieur_le_Vicomte)
 
Combien tu as payer pour ta Kasuga???

Dimanche 04 Juillet 2010 - 04:57:50
@ Viktims : pas payé!
Mon oncle l'avait acheté il y a une trentaine d'année à un ami qui possède un magasin de musique sur paname et comme il ne s'en servait pas, il me l'a donné (il y a déjà pas loin de 12 ou 13 ans...)

@Celtic_frost :  c'est marrant j'ai acheté le même petit Hartke l'an dernier pour partir en vacances avec, il est bien pratique!


Dimanche 11 Juillet 2010 - 13:47:41
Je dois avouer que ta Ibanez BTB 6 cordes fretless me fais baver méchamment ^^

Perso j'en ai trois:

EDB 500 Ibanez la méme que celle ci:


Ibanez k5 signature absolument géniale pour le Slap:


et Une electro acoustique ibanez toujours ELECTROAEB AEB8EBK NOIRE :


Mon amplis amplis basse 100W Ashdown:


En faite des mes débuts j'ai tout de suite été pris dans un groupe de rock progressif(c'étais plutôt du rock pop d'ailleurs...) ce qui explique que j'ai épuiser deux mois de salaire pour mon matos.


Au passage la edb 500 est a vendre, marche trés bien avec les "sous" je compte payer une partie de celle ci:

B.C. Rich Virgo Bass:




EDIT: Je suis en train d'écouter tes composition sur ton myspace http://www.myspace.com/kunubass target='_blank'> http://www.myspace.com/kunubass

j'en suis encore qu'a la première 2minutes 21 si tu veux des précisions ^^
c'est pas très compléx comme morceau, mais ça groove un max, j'aime beaucoup.

Dimanche 11 Juillet 2010 - 15:15:14



citation :
BelzebuthCorbillard dit :

EDIT: Je suis en train d'écouter tes composition sur ton myspace http://www.myspace.com/kunubass

j'en suis encore qu'a la première 2minutes 21 si tu veux des précisions ^^
c'est pas très compléx comme morceau, mais ça groove un max, j'aime beaucoup.


Pour info : les 3 premiers morceaux sont des petits délires faits dans le cadre des compos collectives d'audiofanzine. Principe : 2 personnes qui ne se connaissent pas sont tirés au sort et ont 1 mois pour composer, enregistrer, mixer, masteriser et mettre en ligne. Sur ces morceaux je ne fais pas que la basse mais aussi les synthés, pianos, progs de batterie, sampling, mix et master. Je laisse les grattes et le chant aux autres...
Le morceau "the cats" est une sorte de longue évolution de 10min, on passe d'un son typé 60's à qqch de plus actuelles et plus pêchu. En écoutant bien tu verra que même le kit de batterie évolue tout le long du morceau, chaud et rond au début puis de plus en plus sec et précis.
"La plus belle des fées" : si tu veux écouter de l'acoustique fretless, pas forcément très complexe mais tout en finesse, c'est ici...
"Beber le Sanguinaire" : indescriptible...
Après il y a du Tokamak : rock prog teinté de métal, Dirty Crib : métal et Prowler (mais là ça commence à dater sérieusement!) : Heavy-prog. Là sur ces projets là, je ne fais que la basse (sauf DirtyCrib ou j'ai bossé sur les synthés).


Dimanche 11 Juillet 2010 - 22:55:03
@monsieur le vicomte : très pratique le Power plant j'en ai un aussi , je vois que je suis pas seul à coller des effets sur ma basse,
perso j'utilise une ashdown distorsion , assez sympa  avec un son qui va de rond à bien aggressif avec de l'attaque , j'ai un chorus digitech , une wha artec , c'est pas top , et un equalo artec aussi , pas gégé non plus , mais ça m'aide pour les parties en slap.

j'aimerais bien incorporer à mon rack d'effet soit un delay soit un octaver... mais ça faut utiliser des effets guitare , ça existe pas en pédale basse.