A la mano, du coup, voilà ce que ça donne :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AOUop7xbr0P8vhCG6Uphc4kbIjn0DdYIUfmqbwDMaNs/edit?usp=sharing
C'est du work in progress : pour l'instant, il y a les 5 étoiles et les 4 étoiles.
Salut, vu les gugusses accros aux 20/20 ou aux 3/20 ici, je me permets de douter de la pertinence de l'idée l'ami.
Je sais. Mais je ne cherche pas à faire une liste des meilleurs albums selon les somiens, ni à les classer, mais plutôt à faire une liste des albums les mieux notés. Elle me servira seulement de source d'inspiration pour explorer des groupes/albums que je ne connais pas déjà.
MAJ : ajout des 3 étoiles.
Donc pour l'instant, ça fait :
- 696 lignes dans le tableau
- 476 albums listés qui ont 18 ou plus : sauf erreur, je n'ai pas mis les albums de 2025 avec 18 ou plus : ça me semble trop tôt pour avoir du recul. Deux exceptions : deux groupes avec 8/9 albums notés 18 ou + ont été rassemblés sur une seule ligne. La flemme... :)
- 490 groupes : figurent aussi les groupes qui n'ont pas d'albums avec une note de 18 ou +, donc tous les groupes 3, 4 et 5 étoiles sont dans le tableau.
- le nombre de fans : je l'ai mis pour tous les 5 et 4 étoiles, et pour quelques 3 étoiles, parce que ça m'intéressait.
- 7 colonnes : la note de l'album, son titre, le nom du groupe, son genre, son nombre d'étoiles, son pays et le nombre de fans.
Prochaine étape : les 2 étoiles. Je ne mettrai pas tous les groupes 2 étoiles, contrairement à ce que j'ai fait jusqu'ici. Seulement ceux qui ont un album noté 18 ou plus.
Toute remarque ou relevé d'erreur est bienvenu.
English version :
Follow the link above to find a file with the best voted albums, here on SOM.
There, you'll find :
- all the bands with 3, 4 or 5 stars.
- all albums of those bands that are noted 18 or more.
- 7 columns : note of the album, name of the album, name of the band, music style, number of stars, country, number of fans (for 4 or 5 stars bands and a few 3 stars)
Coming up : albums noted 18 or more for 2 stars bands.
Enjoy.