Aide >> Les affiches du Hellfest d'hier et d'aujourd'hui.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 04 Juin 2011 - 00:11:43
Ben la basse, par la caisse de résonance (façon de parler), ça fait mal, mais par le manche, en se préparant psychologiquement, ça peut le faire

Ben, c'est un avis comme un autre je pense, non?

C'est sûr qu'une affiche qui a de la gueule, c'est un léger plus, mais bon, ça reste un détail.

Tu peux orienter Ton devoir sur l'utilité de l'apparence, et sur l'importance du contenu plutôt, non?

Putain, ça y est, je vais être le principal responsable du zéro à son devoir

Samedi 04 Juin 2011 - 00:17:47
Nan, pas d'inquiètude, je vais gèrer... A vrai dire, c'est un travail de création, pas une dissert', sinon ya longtemps que ca aurait été torché, vous pensez bien.

Là, c'est pas la même, je dois réfléchir à tout, la sémantique, tout ça... C'est un travail de longue haleine.

Et justement, là, ta remarque m'interesse. Tu viens de dire que si l'affiche avait de la gueule, ce serait un petit plus. Donc, selon toi, il faut quoi pour que ca ait de la gueule ???

*je savais bien que ne pas avoir d'avis c'était IMPOSSIBLE

Samedi 04 Juin 2011 - 00:20:18

citation :
Mechante dit : Dieu existe !

Merci

C'est qui?

Samedi 04 Juin 2011 - 00:22:11
Heu... toi, en l'occurrence.

Samedi 04 Juin 2011 - 00:30:15
Merci, mais on avait Dis pas en public
Je vois ça ce week end comme convenu.

Samedi 04 Juin 2011 - 01:36:27
Leurs affiches du Hellfest ne sont peut-être pas inoubliables mais elles restent
quand même de bonne facture. Pas de choc visuel donc, mais un artwork
soigné à défaut d'être génial et ça demande quand même pas mal de
boulot.

D'un point de vue esthétique, les affiches sont globalement inspirées de l'univers des films d'horreur/épouvante : thème des zombies et mysticisme crépusculaire reviennent régulièrement. Par contre, peu de références à la musique et aux instrus.

Les thèmes abordés sont choisis pour plaire à un public de metalleux aux
goûts bien différents. Et à vouloir plaire au maximum, on prend le
risque de ne passionner personne, le résultat devant être assez
consensuel. Pour faire comme eux, attention donc à ne pas aller trop puiser dans les codes
visuels des uns au détriment des autres.

Un bon point de départ pour toi serait des moines zombies armés de tronçonneuses sur un fond de petite ville bourgeoise tranquille plongée dans les ténèbres Mais ça ne doit pas être gore!

Au niveau couleurs, une dominante noir/rouge avec quelques touches de blancs se dégage en général et mieux vaut t'en tenir à ça, ça t'évitera de faire une affiche qui fait mal aux yeux.

En espérant avoir pu t'aider dans tes travaux avec mes élucubrations!

Samedi 04 Juin 2011 - 01:40:54
Quand je Dis un petit plus, c'est vraiment un mini mini plus quoi. Un truc qui fasse relativement Evil, une jolie présentation, un bonne police de caractère.

Je peux guère faire mieux

Samedi 04 Juin 2011 - 12:03:58
Merci beaucoup pour vos remarques. J'en tiendrai compte.

J'avais dans l'idée d'axer d'avantage mes affiches vers l'aspect musical du festival... Donc, pas trop "Rise of the Evil Dead" version moines barbus, désolé .

Dans l'idée, je pensais à plusieurs concepts:

-Une guitare en ossement
-Un ampli qui crame
-une Horde de mettaleux, organisées de manière à "se répéter" si plusieurs affiches sont placées côtes à côtes. Bref, c'est ultra concept !

Mon unique contrainte, c'est de conserver un thème graphique plutôt simplifié, pour des besoins d'éventuelle production. Donc, vous attendez pas à des visuels très figuratifs, pas de moines barbus donc... Juste des éléments graphiques (je sais pas si c'est très clair, m'enfin vous verrez).

Samedi 04 Juin 2011 - 14:20:51
Depuis le début, soit en 2006, les affiches du Hellfest ont eu pour thème le religieux et les films d'horreur (sauf en 2007). On aime ou on n'aime pas. Comparées aux autres grands festivals, les affiches sont différentes chaque année, elles ne sont pas faites pour choquer la populace, mais pour donner une imagerie qui interpèle.

Certes elles ne font pas référence à la musique et encore moins au métal (quoique), après pourquoi pas changer, surtout que l'année prochaine, il y aura changement de site, donc changement d'affiche .

Dimanche 05 Juin 2011 - 15:55:01
Une guitare en ossements, un ampli qui crame, ce sont de bonnes idées et dans le fond ça collerait bien à l'esprit du truc. Bon courage pour la suite