Discussions sur le Metal >> Les Vocal Cover des membres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 21 Avril 2013 - 10:42:33
Voilà j'ai créé ce ptit topic pour y poster les vocal cover des membres !
Pour ma part je debut dans ce milieu, j'aimerais bien que vous donniez votre avis sur ma performance.
Jposte là ma derniere cover que j'ai faite avec un pote (je suis le mec au bonnet).
C'est une cover de Crown The Empire ---> WAKE ME UP.
(pour le chant c'etait la premiere fois que j'essayais, si vous avez des conseils...)

Samedi 27 Avril 2013 - 16:45:05
Je trouve ca incroyable que les gens aujourd'hui puissent commencer le chant par le growl avant même de savoir chanter en chant clair!
Pour le reste, pas d'avis autorisé pour ma part, ce n'est pas un style que je connais assez pour juger!

Samedi 27 Avril 2013 - 16:50:56
Le rapport entre le chant clair et le growl?

Beaucoup de vocalistes dans le metal Extreme n'ont jamais prit de cours de chant... et n'en ont de toute façon pas besoin.

Lundi 29 Avril 2013 - 17:35:27
En fait, avant de commencer ma session de Scream, jfais des ptits echauffements des trucs pour la respirations...
Puis je chante 2/3 chansons avant de commencer à screamer, ouais c'est pas suffisant, mais je me force à savoir un minimum chanter !

Lundi 29 Avril 2013 - 18:46:51

citation :
SirHilary dit : Je trouve ca incroyable que les gens aujourd'hui puissent commencer le chant par le growl avant même de savoir chanter en chant clair!
Pour le reste, pas d'avis autorisé pour ma part, ce n'est pas un style que je connais assez pour juger!

Qu'est ce que ça peut faire ? Le chant clair ne sert à rien dans certains styles. Dans mon cas, pour ce qui est de la respiration, de la diction et du souffle, je ne vois pas bien ce que le chant clair pourrait m'apporter.

Concernant la qualité du chant sur la vidéo postée, mieux vaut que je me taise, si je donne un avis franc, cela risque d'en heurter l'auteur...

Lundi 29 Avril 2013 - 19:03:48
Surtout que pour beaucoup de voix célèbres dans le metal et même dans le rock, c'est justement parce que les mecs savaient pas chanter qu'ils ont fait ça à leur façon en mettant en avant la violence ou l'emotion sans suivre aucune règle.
J'aime le vrai chant clair travaillé mais même si c'est brouillon et brut de décoffrage, c'est que du rock'n roll et on s'en fout pas mal...

Ca me rappelle pas mal de prises de tête avec une amie qui elle était dans l'opera et ne voyait que les défauts de chant.