Discussions sur le Metal >> Les Plus Belles Pochettes V4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 09 Novembre 2010 - 00:09:28
Mouais... C'est plus de la provoc' qu'autre chose selon moi...
(de la part des artistes comme du bonhomme )

Mardi 09 Novembre 2010 - 00:15:44
On voit ce que ça lui a valu au bonhomme ...

Mardi 09 Novembre 2010 - 00:39:55
Pas d'accord avec vous : la première et la dernière sont belles je trouve.
Par contre, celle de Loudblast est définitivement nulle, celle de Sinister, pas mieux, et celle d'Immolation est pas trop mal, mais à pas sa place ici, je pense.

Mais je trouve les technique de dessin de la première et la dernière assez belles. Après, les images en soient sont gores, mais d'un point de vue personnel, ça me déplait pas. Je comprend que ça déplaise à certains, surtout si vous aimez plus les pochettes epic à la sauce Power / heavy / folk
^^

Mardi 09 Novembre 2010 - 00:50:37
La première et la dernière sont justement à vomir ! je ne parle pas de l'esquisse mais de ce qui est véhiculé, "concepts" sur lesquels tu ne peux faire l'impasse ...

Mardi 09 Novembre 2010 - 08:17:53

citation :
Elvangar dit : Au fait pendant que j'y pense ... c'est vraiment nécessaire de laisser les pochettes de inventorofevil ? parce qu'elles sont loin d'être belles et plutôt choquantes pour certaines ...

Non on les laisse, ça prouve ses gouts de chiottes

Mardi 09 Novembre 2010 - 12:29:33
Celles de Black Majesty sont bien je trouve, bien que restant dans les mêmes tons j'aime bien ce style de dessin avec un seul thème de couleurs, quand c'est bien fait :

Mardi 09 Novembre 2010 - 12:30:06

citation :
Elvangar dit : La première et la dernière sont justement à vomir ! je ne parle pas de l'esquisse mais de ce qui est véhiculé, "concepts" sur lesquels tu ne peux faire l'impasse ...

Et c'est quoi le concept ? L'ultra-violence ? C'est ce que je trouve le plus beau. La violence gratuite. Orange Mécanique n'est pas mon film favori pour rien.
La représentation malsaine, ultra-violente, satanique, morbide, vomitive, si tu veux, est pour moi ce qui s'approche le plus de la beauté primaire, à l'état brute, la beauté de la violence pure. Et je tiens à préciser que je ne Dis pas ça par provocation (ce qui fait que vous penserez peut-être que c'est encore pire, justement ^^ )

Mardi 09 Novembre 2010 - 13:11:20

citation :
PsyStorm dit :

+1, j'aime beaucoup également !!

Mardi 09 Novembre 2010 - 15:25:24

Mardi 09 Novembre 2010 - 21:03:11

citation :
Kuza dit :
Et c'est quoi le concept ? L'ultra-violence ? C'est ce que je trouve le plus beau. La violence gratuite. Orange Mécanique n'est pas mon film favori pour rien.
La représentation malsaine, ultra-violente, satanique, morbide, vomitive, si tu veux, est pour moi ce qui s'approche le plus de la beauté primaire, à l'état brute, la beauté de la violence pure. Et je tiens à préciser que je ne Dis pas ça par provocation (ce qui fait que vous penserez peut-être que c'est encore pire, justement ^^ )

Je te comprends parfaitement et c'est tout à fait ton droit. Seulement je pense que Inventor adorait quant à lui taper des pochettes crades pour énerver le monde (si c'est faux, eh bien il n'avait qu'à s'expliquer). Pour ce qui est du principe du topic, je pense que le mot beauté doit être pris comme le terme universel comme il est compris par tout le monde : le contraire de ce qui est laid. À partir de là je ne suis pas contre les gens qui vont nous poster de la brutalité visuelle ou autre en nous expliquant qu'il s'agit pour eux d'un concept de beauté bien particulier, ça évitera le boxon. Mais en règle générale, il ne s'agit d'après moi pas de pochettes qu'on peut considérer belles en prenant en compte l'essence même de ce que signifie ce terme. À chacun ses goûts moi je veux bien, le tout restant dès lors d'argumenter un minimum les choix de pochettes qui peuvent paraître ambigus ou provocateurs. Certains le font, d'autres s'amusent à laisser les gens dans l'incompréhension.