Discussions sur le Metal >> Les Plus Belles Pochettes V3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 10 Juillet 2010 - 15:06:33
J'aime bien l'image du groupe Trident
La musique j'accroche pas trop mais sinon la pochette et le titre de l'album donne envie de jeter un coup d'oeil .

Samedi 10 Juillet 2010 - 15:15:10

citation :
Karaladh dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
infestuus dit : C'est pas le "Kraken ", c'est une pieuvre !

Exactement, sur cette pochette ça représente la mafia, pas la mythologie grecque...

Le Kraken était considéré autrefois comme un calmar gigantesque dont les nombreux récits de la mythologie nordique (et non grecque) y décrivaient des proportions physiques exagérées. Cependant, le Kraken est toujours un sujet débattu à travers le monde et de nouveaux récits le décrivent tout simplement comme une pieuvre géante et témoignent même de son existence. Il est donc aussi approprié d'utiliser le terme Kraken que calmar géant.

Mais bon on s'en fout, la pochette est jolie c'est ce qui compte.

Oui le Kraken est scandinave et pas grec effectivement au temps pour moi, mais  non on ne s'en fout pas et non ce n'est pas approprié.

Le nom de l'EP est Mafia, or Cosa Nostra (la mafia italienne) est souvent symbolisé par une pieuvre, et non un Kraken.

Samedi 10 Juillet 2010 - 20:44:30

Les deux seules pochettes que je trouve belles chez Rudra mais j'aime les couleurs utilisées et les divinités Hindoues représentées. Vraiment j'aime bien.

Voilà quelques une que j'apprécie beaucoup (en général j'apprécie surtout celles des groupes prog' alors que bon... c'est pas le style que j'écoute le plus)

Et puis quelques unes dont j'adore le jeu de couleurs (dire que je trouve un pochette d'Immortal belle, c'est fort quand même, ceux-ci nous ayant habitués à des photos de groupe... pas terribles???)
Enfin bon je vais pas toutes les mettres (déjà que là j'ai un peu abusé sur le nombre0 ) j'adore les pochettes belles, je trouve qu'une bonne pochette est une chose importante pour un album, jouant déjà sur les sentiments, donnant des pistes de réflexion avant le début de celui-ci.
Il y a aussi certains artworks que je veux saluer car étant très réussis: celui de Face the Colossus de Dagoba (même si pour moi l'album n'en est pas à la hauteur) et celui des Revocation (et accessoirement celui du dernier Miseration, je crois bien que c'est la même personne qui les a faits.) et celui des Baroness et de Phantom Limb de Pig Destoyer.

Mardi 13 Juillet 2010 - 10:48:35

Mardi 13 Juillet 2010 - 10:55:35
Whow pas mal Zabuza 0

Sinon, moi, je viens de flasher sur Benighted au niveau du son, et je trouve leur cover d'album d'Itentisick très belle. Epurée, et violente.

Mardi 13 Juillet 2010 - 11:21:56

Mardi 13 Juillet 2010 - 12:55:56

Mardi 13 Juillet 2010 - 13:10:10

citation :
BEERGRINDER dit :
Le nom de l'EP est Mafia, or Cosa Nostra (la mafia italienne) est souvent symbolisé par une pieuvre, et non un Kraken.

En tout cas c'est une rude pieuvre, la maison est minuscule pour le coup.
La pochette de Serenity est bien belle, encore un coup de Set(h) Siro Anton.

Mardi 13 Juillet 2010 - 14:01:38

Mardi 13 Juillet 2010 - 20:31:03
INHERITMOCKFINAL1L.jpg image by inheritdisease