Death Metal >> Les Ogives Death 2017
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 28 Décembre 2016 - 15:46:49

Je croyais que tu n'en attendais rien, il faudrait savoir.

Hour Of Penance c'est pas vraiment le groupe que tu veux voir innover si ? Ils ont trouvé leur style d'assez belle manière je trouve, j'ai pas forcément envie de les voir changer outre mesure en ce qui me concerne.

Mercredi 28 Décembre 2016 - 16:40:36

L'innovation.
Mais bordel, pourquoi ACDC ne fout toujours pas de clavier ou de breakdowns à base de popopo pour le hip hop je développe?
Pourquoi diable Dying Fetus n'intègre t il pas des passages lyriques et ambiancés comme sur un album de Misanthrope?
Est ce que Tsjuder pourrait un jour nous faire plaisir en intégrant de l'accordéon et des refrains à la Peste Noire ?
Bordel. C'est chiant ces groupes qui n'innovent jamais.

Jeudi 29 Décembre 2016 - 09:41:49

L'innovation, l'argument redondant des mecs qui ne connaissent finalement pas grand chose au genre ...

Jeudi 29 Décembre 2016 - 15:41:36

Je serais curieux de t'entendre définir le genre, moi. Il faudrait arrêter d'être lapidaire : y a aussi du bon dans l'innovation. La plupart des grands groupes qu'on pourrait qualifier de canoniques aujourd'hui étaient sacrément innovateurs à leur début et ont su se renouveler subtilement avec chaque album. Je pense à Immolation, par exemple : entre Dawn of Possession et Majesty and Decay y a un gouffre énorme. Pour ma part, je fuis la redondance comme la peste et je ne crois pas être dans l'incompréhension totale du genre pour autant.

Jeudi 29 Décembre 2016 - 15:54:15

Innover c'est très bien, mais une fois qu'un groupe s'est construit un son, une identité et une façon de composer personnelle (ce qui est le cas de Hour Of Penance dans une certaine mesure puisque le brutal / tech Death  l'italienne est en grande partie leur bébé), je pense qu'il peuvent très bien évoluer sans chambouler leur style et innover juste parce que soit disant il faut le faire.

Jeudi 29 Décembre 2016 - 16:03:01

Oui, je suis d'accord. Condamner l'innovation d'un revers de la main me semble une grossière erreur cependant, car pour moi elle est partie intégrante du Death Metal. Les grands groupes font les écoles.

Jeudi 29 Décembre 2016 - 16:38:51

Ce n'est pas l'innovation que je condamne Karaladh mais l'argument tout aussi lapidaire de Larsoles. Sinon je n'aurais jamais apprécié Human de Death après avoir découvert ce groupe avec Leprosy.

Jeudi 29 Décembre 2016 - 17:35:48

Condamner le second degré c'est chiant aussi.

Vendredi 30 Décembre 2016 - 10:54:33

Putain 2017 va être une orgie de Death de bonhomme...

Voilà l'extrait de l'album de Phrenelith qui m'a enlevé tout intérêt pour un prochain Incantation :
http://soundcloud.com/me-saco-un-ojo/phrenelith-deluge-in-ashes

L'extrait du prochain Gorephilia :
http://darkdescentrecords.bandcamp.com/track/gorephilia-interplanar

Disma va sortir un EP 2 titres, c'est déjà enregistré.

Nexul va sortir un album dont voici un extrait :

Oraculum va sortir un EP de 22 minutes :

Et les spéculations :

Pas encore annoncé mais ce serait pas impossible d'avoir un nouveau
Corpsessed avec pourquoi pas ce morcif jamais sorti sur support :
http://soundcloud.com/metalireland/corpsessed-impetus-of-the-dead-18-04-2016-demo

On peut être en droit d'attendre l'album de Negative Vortex, à "mi chemin" d'après le groupe. Pour rappel, ça démonte :
http://negativevortex.bandcamp.com/releases

Vendredi 30 Décembre 2016 - 11:00:05

Perso je suis encore en train d'écouter les sorties 2016, et il y en a que je n'ai ni reçu et d'autres ni même commandées, j'ai un putain de retard à ce niveau, voila ce que c'est de courir sans arrêt après les vieux trucs ou les rééditions....

citation :
Karaladh dit :
La plupart des grands groupes qu'on pourrait qualifier de canoniques aujourd'hui étaient sacrément innovateurs à leur début et ont su se renouveler subtilement avec chaque album. Je pense à Immolation, par exemple : entre Dawn of Possession et Majesty and Decay y a un gouffre énorme.

Un gouffre n'exagérons pas, c'est assez différent, tout comme Hour Of Penance dont le Pageantry for Martyrs est assez différent de Regicide. Ce groupe a fait évoluer son style, a créé un truc assez personnel et a sorti des bons voire très bons albums tout en évoluant, que peut-on lui demander de plus ?