Discussions sur le Metal >> Les Messages Subliminaux dans le Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 04 Mai 2008 - 21:23:18
Arrrgggh, ça doit faire mal!!! Putain le con....

@Disgraca : putain, c'est sordide.

Dimanche 04 Mai 2008 - 21:27:31

citation :
MetalAngel dit : En ce qui me concerne, je ne crois pas qu'il y ait de message subliminal dans le metal. Ceci, parce-que nous sommes tous plus ouverts que les rappeurs et ceux qui écoutent de la daube de variétoche. Je veux dire par là que nous sommes plus réfléchis et intelligents : on ne pense pas qu'aux filles, au sexe, à l'argent et aux belles bagnoles. On est aussi très instruits et nous aimons des sujets variés, tels que la philosophie, la religion, l'histoire, les sciences, etc...

Hahaha, t'attrapes aussi tes cds avec des gants pour pas les salir ? 

C'est un peu de la philosophie de gamin de 14 ans ça, le metal c'est le rassemblement de la beauferie mondiale, des mecs qui secouent la tête, des mecs qui après 1000 ans se prennent encore pour des vikings en peau de bête, des mecs qui passent leurs temps à boire des litres de bière sir fond de musique mononeurale, et j'en passe encore...

Le sexe c'est un peu le nerf de la guerre du Heavy metal mon p'tit !

Après c'est sur que les thèmes abordé sont plutot interressants, mais de là a dire que nous sommes raffiné faut peut être pas déconner non plus.

Dimanche 04 Mai 2008 - 21:32:07
+ 10 0000

Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de gens raffinés dans le metal.

Dimanche 04 Mai 2008 - 23:02:56
Drôle de coincidence, 1 an plus tard, même date,  j'y vais de mon deuxième commentaire sur ce topic. (étrange n'est ce pas).

Eh bien, puisque que l'on parle de Slayer, sur l'édition vinyl de "Show No Mercy" à la toute fin des chansons ou, il n'y a plus de musique. il est inscrit gravé sur le vinyl "Satan laugh as you eternally rot"

Même chose pour Venom "At War with Satan" il y a le message "Eric is round" (C'est quoi le rapport) aucune idée.

Alors, si le coeur vous en dit, parté a la recherche de ces petite pépitte d'or.

En terminant, ces légende du Rock : Janis Joplin, John Lennon, Jimi Hendrix et Jim Morrison avait tous des prénom débutant par la lettre J  0  0   0

Lundi 05 Mai 2008 - 01:15:44
Simple coicidence peut être?

Il faut l'édition vinyl pour entendre les messages subliminaux?

Lundi 05 Mai 2008 - 05:17:47

citation :
Il faut l'édition vinyl pour entendre les messages subliminaux?

@ Morgoth, ce n'est pas quelques chose que l'on entend, mais plutôt, quelques chose que l'on peut lire, gravé sur le plastic vinyl du disque. là, Ou, il n'y a plus de sillon.

En passant, sur la pochette de Iron Maiden Powerslave, il y a entre autre, un hiéroglyphe qui dit, "Indianna Jones was here 1941" celle là, je pense, que tout le monde le savait.

Lundi 05 Mai 2008 - 06:52:34
Putain, moi qui croyait que les messages subliminaux, c'était quelque chose qu'on entendait en passant le disque à l'envers...

À moins qu'on trouve les deux?

Lundi 05 Mai 2008 - 08:19:21

citation :
morgothduverdon dit : + 10 0000

Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de gens raffinés dans le metal.

Oui mais ce n'est pas parce qu'on bois des hectolitres de bières ou de ricard et qu'on est un peu frappé sur les bords (ce qui est mon cas pour les deux) on ne peux pas écrire sur des sujets plus intéressant et recherché (ce qui est j'espère aussi mon cas0 ).

Le procès de Judas Priest cité plus haut était une vaste blague, le père du gamin (Gonzo0 ) est un intégriste chrétien qui juge la musique du Priest satanique.
Il aurait mieux fait de se remettre en question sur ce qu'il a appris à son fils et pourquoi il était depressif car c'est certainement plus du à l'éducation donné qu'au messages subliminaux de Judas Priest. (voire le coup du bonbon à la menthe sur le post de Steelhardos0 )

KK Downing avait d'ailleurs avancé un argument assez imparable au procès :
"A cette époque nous galérions un peu et si nous avions eu la possibilité technique d'insérer des messages subliminaux, nous aurions plutôt choisi un truc du genre : "Achetez nos disques!", tuer ses fans n'est dans l'intérêt d'aucun musicien."

Lundi 05 Mai 2008 - 17:05:46

citation :
BEERGRINDER dit : 
KK Downing avait d'ailleurs avancé un argument assez imparable au procès :
"A cette époque nous galérions un peu et si nous avions eu la possibilité technique d'insérer des messages subliminaux, nous aurions plutôt choisi un truc du genre : "Achetez nos disques!", tuer ses fans n'est dans l'intérêt d'aucun musicien."

Putain, c'est clair ça!

Lundi 05 Mai 2008 - 23:52:42
Pour ajouter ma modeste pierre à l'édifice. Lors du procès de Judas Priest les avocats du groupe avaient fait écouter les morceaux incriminés à l'envers et avaient relevé tous les messages soient disants subliminaux que l'on pouvait y entendre. Ca allait de "fais le" à "lave toi les cheveux". Il est vrai que les parents du jeune étaient de pures chrétiens intégristes, et ils n'ont absolument pas interpretés ce geste comme ce qu'il était: un acte de desesspoir de deux jeunes desoeuvrés face aux tourments de leurs éxistences. Il est plus facile pour des parents de se dire que si son fils tente de se suicider c'est de la faute des autres (et là en l'occurence de la musique diabolique...) que de se dire qu'il est profondement malheureux. Pour info le jeune qui a survécu s'est finalement suicidé en avalant des médicaments.

Tout ça m'amène a penser que ceux qui entendent des messages subliminaux dans les cds sont ceux qui veulent bien en entendre. Ceux qui se sentent affectés par ça sont ceux qui sont psychologiquement prêt à se laisser influencer. Les autres savent que tous ceci n'est que l'expression du grand théatre du rock'n'roll.

C'est marrant ces vieux débats qui n'en finissent pas. Je me demande si quelques uns d'entre nous se sont senties obligés d'aller boire une pinte de sang après être allés voir WASP en concert.

Je me souviens aussi que Angus Young avait dis que lorsqu'il avaient arreter aux usa, un tueur qui portait un t-shirt d'ac/dc et une casquette de mac do. Les intégristes catholiques avaient tenté d'accuser leur groupe de sataniste faisant naître des hordes de serial killers. Bizzarement il ne s'en étaient pas pris aux marchands de hamburgers...

On entends dans la musique, à l'envers comme à l'endroit, ce que l'on veut bien y entendre...