Black metal ist krieg! >> Les Légions Noires, légendes & vérités
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 10 Janvier 2014 - 13:05:07
Quand même je trouve Vlad Tepes pas mal pour un groupe des LN

Vendredi 10 Janvier 2014 - 13:07:25
Un blem avec les autistes?

Vendredi 10 Janvier 2014 - 13:12:49
Aucun, l'un de mes meilleurs amis est autiste, et apprécie particulièrement les LN.

Vendredi 10 Janvier 2014 - 14:45:21
Joli déterrage...

Dimanche 12 Janvier 2014 - 14:31:33
Perso, je dirais juste que j'ai été content de voir Drakkar Prod's prendre le soin des rééditions pour Vlad Tepes et Mütiilation. Vu que les maitres du truc avaient répété de ne pas acheter les bootlegs qui faisaient l'objet de spéculations...

Autrement, ils avaient prévu de faire un lexique pour le language qu'ils avaient inventé ? En écoutant "Under the Carpthian Yorke", il y aurait moyen de screamer dans cette langue (à moins que ce ne soit le cas), je trouve.

Samedi 18 Janvier 2014 - 19:34:28
Des personnes ont des avis sur le groupe Vermeth ? Je m'étais procuré le LP "your Ruin" il y a quelques années et ce ne sont pas les critiques qui fusent sur la toile... Et vu qu'il s'agit d'une des formation des LN, je suis curieux.

Samedi 18 Janvier 2014 - 20:52:26
Je ne suis pas sur de ce que je vais dire mais il me semble que Vermeth s'est crée après la "dissolution" de LLN ( ou du moins on entendait plus parlé d’eux) j'ai Suicide or be Killed ! et franchement je l'adore cet album. Je cherche d'ailleurs Your Ruin en cd ou lp. Après pour moi, LLN c'est comme le True black en général, il faut savoir trier. Le pire je trouve, c'est pas forcement LLN eux même mais les groupes qui en font un culte... Y'a quelque année, j'avais entendu parlé d'une soit disant secte française (dont j'ai oublié le nom) qui pompait totalement LLN le leader était surtout connu comme étant un gros arnaqueur qui mitonnait, et qui vendait des fausses démos à des prix exorbitants sur Ebay. Il y avait aussi d'autre secte du même genre et pour y avoir posé une oreille dessus une foi, c'était franchement pas la joie...
Après j'apprécie beaucoup de groupe qui s'inspire des LLN et qui parfois font des meilleurs choses. Je pense tout particulièrement à la scène portugaise.

Mardi 04 Fevrier 2014 - 12:16:53
Pour moi les Légions Noires fut une initiative qui me parait être inspirée plus par Laibach et son NSK que par Mayhem et l'Inner Circle, dans la mesure ou LLN ne se limitait pas nécessairement à la musique mais aussi au graphisme (via les artworks et autres fanzines) et permettait une promo supplémentaire par rapport au label. Cela à probablement été du au fait qu'a cette époque le Black Metal faisait son nid en France, et cela à du conduire à l'apparition d'une vague de groupes hexagonaux de qualité et d'esprit variable, d'ou la volonté de ce "cercle" de se distinguer par cette voie la.

Ensuite, les fanzines ont fait leur boulot, faisant passer LLN dans la sphère actuelle de "légende" (qui est surtout due, je pense, à l'efficacité de la "non-qualité" de la prod' qui passe pour un nihilisme patenté, faut dire aussi que cette qualité variable me parait plutôt être la pour cacher le manque de technique, rapprochant donc les Légions Noires de l'approche punk et industrielle de la décennie précédente).

En tout cas pour parler de la musique en elle même mon point de vue se confirme avec des projets comme Moëvöt et Aäkon Këëtrëh qui sont sur ce point très proche de groupes Industriels 80s, genre Der Blutharsch

voila pour mon avis qui reste personnel et donc tout le monde ne sera pas nécessairement d'accord avec moi (EDIT : paie Ton léger déterrage aussi, mais le sujet est plutot interessant)

Jeudi 06 Fevrier 2014 - 21:36:44
deja il y a 7 ans la conclusion était toute trouvée. C'est une blague pseudo-élitiste, hors Mütiilation qui a une vraie valeur musicale, et VT diront certains.

Et les liens entre Peste Noire/Seigneur Voland et la LN post-2000 ? ça personne n'en parle, c'est comme les raviolis à la cantine

Vendredi 07 Fevrier 2014 - 10:01:57

citation :
Baal dit : deja il y a 7 ans la conclusion était toute trouvée. C'est une blague pseudo-élitiste, hors Mütiilation qui a une vraie valeur musicale, et VT diront certains.

Je suis d'accord avec toi sur ce point, sauf que je trouve que dans leur "médiocrité", les projets annexes (particulièrement les projets "Dark Ambiant") ont un coté "sale" assumé, et que justement ça rends le tout plutot cohérent, d'ailleurs même Mütiilation au final n'est pas techniquement extraordinaire, mais c'est surtout l'ambiance rendue qui fait le boulot ;)

citation :
Baal dit :
Et les liens entre Peste Noire/Seigneur Voland et la LN post-2000 ? ça personne n'en parle, c'est comme les raviolis à la cantine

Mélanger Peste Noire et Voland, c'est pour moi comme mélanger les fourchettes et les cuillères, Voland est quand même plus NS que Peste Noire que je placerais plus dans le nationalisme pur, dans le sens ou Voland avait ses thèmes sur de l'antisémitisme et PN était plus "large" et tapait (tape encore même) sur tous les Français de sol, enfin c'est un ressenti que j'ai et ça n'engage que moi