Pour moi les Légions Noires fut une initiative qui me parait être inspirée plus par
Laibach et son NSK que par
Mayhem et l'Inner Circle, dans la mesure ou LLN ne se limitait pas nécessairement à la musique mais aussi au graphisme (via les artworks et autres fanzines) et permettait une promo supplémentaire par rapport au label. Cela à probablement été du au fait qu'a cette époque le Black
Metal faisait son nid en France, et cela à du conduire à l'apparition d'une vague de groupes hexagonaux de qualité et d'esprit variable, d'ou la volonté de ce "cercle" de se distinguer par cette voie la.
Ensuite, les fanzines ont fait leur boulot, faisant passer LLN dans la sphère actuelle de "légende" (qui est surtout due, je pense, à l'efficacité de la "non-qualité" de la prod' qui passe pour un nihilisme patenté, faut dire aussi que cette qualité variable me parait plutôt être la pour cacher le manque de technique, rapprochant donc les Légions Noires de l'approche punk et industrielle de la décennie précédente).
En tout cas pour parler de la musique en elle même mon point de vue se confirme avec des projets comme
Moëvöt et
Aäkon Këëtrëh qui sont sur ce point très proche de groupes Industriels 80s, genre Der Blutharsch
voila pour mon avis qui reste personnel et donc tout le monde ne sera pas nécessairement d'accord avec moi (EDIT : paie
Ton léger déterrage aussi, mais le sujet est plutot interessant)
Get a Gun, Shoot at Random
Get a Gun, Kill'em all
Get a Gun, motherfucker
Get a Gun, Kill yourself !