Merci mec pour les liens!
à l'autre : on a jamais parlé de Black, mais d'Ambiant.
J'ai tendance à penser que les Légions Noires sont trop sous-estimées au contraire. Passés les Mütiilation/Vlad Tepes, on oublie trop souvent
Belketre et
Torgeist par exemple, qui ont offert de bonnes choses à la scène et on généralise souvent en utilisant des bouses immondes comme Brenorivetruc (jamais entendu un aspirateur aussi bien produit d'ailleurs) pour dire que tout ça c'est de la merde, alors que pas du tout, pour moi.
Peut-être que la majorité des productions des LN sont pourraves, j'en ai pas encore eu la preuve par A+B, je peux pas m'empêcher d'aimer certains de leurs produits.
Le morceau "Night Of Sadness" de
Belketre que j'utiliserai comme exemple représentatif (son über crade/riff simpliste) me touche vraiment et sincèrement.
Alors certes faut passer outre tout le folklore, qui n'est pas si détestable à mon sens, pour apprécier pleinement la musique. Mais le folklore dans ce genre de démarche extrême on s'en branle un peu quand même, je vais reprendre là encore une réplique du film Pédale Douce : "c'est pas le cerveau qu'on suce!"