Black metal ist krieg! >> Les Légions Noires, légendes & vérités
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 26 Juin 2010 - 00:36:41
Merci mec pour les liens!
à l'autre : on a jamais parlé de Black, mais d'Ambiant.
J'ai tendance à penser que les Légions Noires sont trop sous-estimées au contraire. Passés les Mütiilation/Vlad Tepes, on oublie trop souvent Belketre et Torgeist par exemple, qui ont offert de bonnes choses à la scène et on généralise souvent en utilisant des bouses immondes comme Brenorivetruc (jamais entendu un aspirateur aussi bien produit d'ailleurs) pour dire que tout ça c'est de la merde, alors que pas du tout, pour moi.
Peut-être que la majorité des productions des LN sont pourraves, j'en ai pas encore eu la preuve par A+B, je peux pas m'empêcher d'aimer certains de leurs produits.
Le morceau "Night Of Sadness" de Belketre que j'utiliserai comme exemple représentatif (son über crade/riff simpliste) me touche vraiment et sincèrement.
Alors certes faut passer outre tout le folklore, qui n'est pas si détestable à mon sens, pour apprécier pleinement la musique. Mais le folklore dans ce genre de démarche extrême on s'en branle un peu quand même, je vais reprendre là encore une réplique du film Pédale Douce : "c'est pas le cerveau qu'on suce!"

Samedi 26 Juin 2010 - 00:37:27
La voix est parfois bien écorchée, si tu écoute Notre père, machin errance par exemple.

edit : de rien

Samedi 26 Juin 2010 - 11:16:25
Bien sûr il y a du bon dans les LN, mais il y a quand même bien mieux à mon goût qu'un Torgeist ou un Mütiilation, rien que dans la scène française actuelle. Et le fait que beaucoup encensent des groupes comme Brenoritvrezorkre, Vèrmyapre Kommando ou autres Vagézaryavtre suffit à me faire dire que ce "mouvement" est largement surestimé.

Samedi 26 Juin 2010 - 11:45:25
Je pense que ceux qui encensent ces bordilles sont des ados qui veulent se la jouer trve.

Sinon, oui Gesteirber, je pense qu'en fouillant on peu toujours trouver du bon (ou au moins du pas trop mauvais), mais, il faut bien fouiller quoi.

Samedi 26 Juin 2010 - 12:11:43
De toute facon tous ces trucs la , c'est
imbuvable ca n'arrive pas a la cheville
de Darkthrone, Emperor, Marduk, Endstille etc...

Samedi 26 Juin 2010 - 12:34:20

citation :
Jankowitch dit : Et le fait que beaucoup encensent des groupes comme Brenoritvrezorkre

J'ai quand même rencontré pas mal de monde depuis que j'écoute du Metal, j'ai jamais trouvé un mec qui m'a vanté les mérites de ce groupe.

Samedi 26 Juin 2010 - 12:35:52
C'est pas tout a fait la meme demarche musicale non plus faut dire...
Mais dire que Mütiilation ça vaut pas grand chose, c'est soit de la mauvaise foi, soit que t'as pas ecouté les bons disques. Ce qui est interessant dans LLN c'est le coté ultra Malsain qui ressort de leurs "bons" projets.
Alors que Darkthrone, Emperor, Marduk ou Endstille, deja ces groupes ne jouent absolument pas le meme type de BM a part peut etre Darkthrone, mais dans DT, je trouve pas ce coté Malsain, c'est plus des ambiances de rituels dans des forets enneigées dans DT. Alors que Mutii, ça pue vraiment le cadavre pourri...
Apres c'est clair qu'il faut accrocher...

Samedi 26 Juin 2010 - 12:56:25

citation :
Jankowitch dit : Bien sûr il y a du bon dans les LN, mais il y a quand même bien mieux à mon goût qu'un Torgeist ou un Mütiilation, rien que dans la scène française actuelle. Et le fait que beaucoup encensent des groupes comme Brenoritvrezorkre, Vèrmyapre Kommando ou autres Vagézaryavtre suffit à me faire dire que ce "mouvement" est largement surestimé.

à chaque poste que tu écris, je me marre tellement tu racontes de la merde. Le rapport entre Mutiilation et la scène finlandaise ACTUELLE ? et encore faut-il re-mettre les choses dans leur contexte, mais je t'accorde que ce qui est "old" n'est pas forcément synonyme de qualité.

Comme pour BG, jamais entendu quelqu'un venté les mérites de Brenoritvrezorkre, ou des autres "blagues" qui font "partis" des LN. C'est d'ailleurs souvent eux qu'on cites pour se foutre de la gueule des LN .....

Pour Mutiilation, c'est vrai que c'est terriblement Malsain, mais quand on voit le personnage, pour l'avoir déjà croisé et côtoyé quelques potes à lui, l'ambiance "mutiilation" c'est pas de la fumisterie !

Samedi 26 Juin 2010 - 13:14:07
Euh, il a pas parlé de scene finlandaise, mais de scene française (ce qui parait plus logique tout de meme).

Samedi 26 Juin 2010 - 13:18:10
Mes excuses alors à Janko. (je sais reconnaître mes tords). Sa m'arrive de lire de travers parfois.... Mais bon, des Mutiilation, j'en vois vraiment pas des masses, surtout en france. Après on accroche ou pas. Peut-être trop extrême pour certains