Histoire et Géographie >> Les Indos-Européens
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 01 Juin 2007 - 18:52:43
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indo-europ%C3%A9ens
 
Pour en savoir plus sur nos origines et se cultiver.

Vendredi 01 Juin 2007 - 18:56:39
Félicitations pour ce forum Amon!

Tu compte mettre une partie spéciale de l'histoire, ou toutes les parties?

Vaste sujet quoi qu'il en soit.

Vendredi 01 Juin 2007 - 18:58:02

citation :
morgothduverdon dit : Félicitations pour ce forum Amon!

Tu compte mettre une partie spéciale de l'histoire, ou toutes les parties?

Vaste sujet quoi qu'il en soit.
Ben non mettez tous les sujets que vous aimez, Comme ça chacun pour enrichir sa connaissance historique.

Vendredi 01 Juin 2007 - 19:04:08
Ok. Il faut que je retrouve mes cours d'histoire de l'an dernier.

Jeudi 02 Août 2007 - 02:20:12
Super ce forum mais tu veus savoir quoi au juste, tout c'est vaste !
Allez je commence au sujet de nos origine et on va remonter loin ! Tout le monde connait le site de Stonehenge en angleterre, ce genre de site avaient des  fonctions astrologiques servant à étudier les étoile,
y parait qu'après plusieurs décennies d'ignorances, on est retrouvé des site semblable en Arménie. Et les 204 pierres de "Karahundj" serait plus vieille encore ( sous réserve de confirmation ) et plus précise astrologiquement que celle de Stonehenge.
Pour la datation de ces mégalithe, c'est même presque certains puisque se serait dans cette région que furent créer le concept du zodiaque, notre calendrier d'aujourd'hui lui également fut déjà établit par les Mésopotamiens, y'aurait plus de 5000 ans, avec un système divisé en 12 mois prenants en compte les années bissextiles.
si c'est pas de l'origine ça 0  0
http://onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=4502

Jeudi 30 Août 2007 - 13:51:33
J'ai (un peu) étudié le groupe de langues  "indo-européennes" à la fac, c'est vraiment passionnant ! Penser à toutes les ramifications culturelles, les migrations de populations, c'est très prenant.


Jeudi 30 Août 2007 - 17:36:09
Ouai, les branches partent dans tous les sens, et t'as étudier leur langue !?! C'est géant ça, je croyé qu'elle était en partis perdu mais non apparament 0 . J'aurai du continuer mes études 0 .
Le Tengwar de Tolkien s'inspirerait pas de ces langue par hasard ?

Jeudi 30 Août 2007 - 20:10:06
Euh, je ne sais pas, n'étant pas fan de Tolkien, sauf à l'époque des jeux de rôles. J'essaierai de chercher sur le net.
Pour faire simple, le perse est une langue indo-européenne, de même que pas mal de langues parlées dans le nord de l'Inde, le berceau des Indo-européens. Le hongrois et le finnois ne sont pas de langues indo-européennes, ni le basque d'ailleurs (langue isolée). Sinon, toutes les langues européennes, plus le russe, les langues parlées en Afghanistan (comme le pachtoun si mes souvenirs sont bons) en font partie, les manush, ou <<roms>> sont aussi indo-européens. J'ai fait très simple, parce que c'est un sujet assez complexe, il y a même des tentatives de reconstruction de cette langue indo-européenne d'après les mots retrouvés dans les différentes langues actuelles. POur celui qui aime l'histoire des langues, c'est la folie !


Vendredi 31 Août 2007 - 03:19:48
0 Tu l'as dit ! Sans le vouloir t'as répondu à ma question, car ouai, Tolkien se serait principalement inspiré des langue Nordique et en particuliers du finnois pour crées sa (Ses) langue, donc pas de source indo-européenne ou très peu.
Le Nord de l'Inde se serait le Sanskrit alors ?
 
Tiens au fait j'y avait pas fait attention, mais dans le 1er poste que j'ai envoyé ici, il y a un lien luinguistique 0
 
Stone en anglais veut dire Pierre, hein...
Kara en Arméniens veut dire Pierre aussi
 
Henge signifierai le concentrissisme d'une structure ronde (hésite pas a me corriger si j'ai faux 0 t'est meilleurs que moi sur ce sujet. )
Et HUNDJ ?!?
HENGE / HUNDJE si c'est pas beau ça !

Samedi 01 Septembre 2007 - 21:43:54
Le Sanskrit est la langue sacrée de l'hindouisme, et bien qu'elle ne soit plus parlée elle est à l'origine des langues parlées actuellemnt dans le Nord de l'Inde. C'est exactement comme le latin pour nous, si tu veux : la langue savante qui n'est plus parlée (de manière courante).

Par contre pourl'Arménien, je ne sais pas trop, mais j'ai trouvé ce lien si tu as envie d'en savoir plus :
http://www.acam-france.org/armenie/langue-langue/formation.htm

En voici l'extrait e plus parlant :

citation :
Pendant près de treize siècles (du VIe siècle avant au VIIe siècle
après notre ère) l'Arménie vécut dans l'orbite du monde iranien. Il en
résulta, malgré l'originalité et l'autonomie foncière de la culture
arménienne, que l'empreinte iranienne fut très forte en des domaines
aussi essentiels que la religion et la représentation des fins
dernières. l'organisation politique, familiale et sociale, le folklore,
la littérature et la langue. Ainsi, à côté de quelque 500 ou 600 mots
directement hérités de l'indo-européen, l'arménien classique compte
plus d'un millier d'emprunts à l'ancien iranien, principalement au
parthe, dans tous les domaines : droit, administration, armée, commerce
et métiers, habillement et nourriture, parties du corps et qualités
diverses, vie quotidienne et culte, sans parler des noms de personnes
et des multiples procédés de composition ou de dérivation calqués sur
l'iranien. Certaines lettres de l'alphabet arménien, notamment tch (cf.
tchar "discours") ou encore p, ch, j et kh, apparaissent, à époque
ancienne, presque exclusivement dans des mots iraniens. Les influences
grecque et syriaque qui se sont exercées au Ve siècle, quand le pays
s'est converti au christianisme, sont de très loin moins amples et
moins profondes que celle de l'Iran.


Tu peux aller sur wikipédia pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Indo-europ%C3%A9en