Ou tout simplement de la végétation ou des microorganismes, ça j'y crois dure comme fer.
La probabilité de l'apparition de la vie sur une planète requiert énormément de facteurs et est donc infime, seulement l'univers est tellement vaste et comporterait tellement de planètes pouvant accueillir la vie (d'après les dernières études il y en aurait des milliards) que cette infime probabilité devient quasi une certitude.
Pour ce qui est des OVNIS la plupart des gens font l'amalgame OVNI = extraterrestres, pourtant OVNI ça veut bien dire ce que ça veut dire , je ne vais pas répéter ce qu'a dit
Morgoth qui résume bien la situation.
Ceci dit je pense qu'il est probable qu'une forme et même plusieurs forme de vie extraterrestres ont pu développer des technologies au delà de ce que l'humain peut imaginer leur permettant de se déplacer dans l'univers et certainement basée sur une énergie que nous n'avons pas encore découvert.
J'aurais trop aimé naitre dans des millions d'années quand l'humain fera des voyages et des échanges intergalactiques

.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.