Les Discrets >> Les Discrets : Départ de Winterhalter
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 02 Mai 2013 - 20:50:04
Fursy Tessier, fondateur du groupe Les Discrets, vient d'annoncer le départ de son batteur Winterhalter, via un communiqué :

"Time for us to let you know that Winterhalter and myself decided to stop working together from now on for Les Discrets. It's been a while since we were discussing about this and we came to the conclusion that it's better for both of us not to play music together anymore. Winterhalter will then be able to be fully dedicated to Alcest and it'll then give a new breath to Les Discrets musically, will allow me to rehearse and play live more often and record in studio even more: we live 500km away and it was damn not easy to combine our schedules! There is no Bad Blood
within us, we remain very good friends and I think we shared very good moments and I'm definitely proud of what we've done together. I don't have any new drummer in mind so Far by the way and I don't look for one at the moment.For the same reasons Neige won't play anymore in Les Discrets show appearances.
:-) Merci Jean, merci Stéphane! "

Pour rappel, Winterhalter officie également au sein d'Alcest, et ne participera donc plus ni aux prestations lives, ni aux enregistrements studios.

Quant à Neige (Alcest), qui officiait en tant bassiste live de Les Discrets, il ne
Fera désormais plus parti du projet.



Source : https://www.facebook.com/lesdiscrets?hc_location=stream

Jeudi 02 Mai 2013 - 21:04:28
à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle: Fursy est privé d'un excellent batteur mais Alcest a plus de temps pour composer et tourner. Vivement les prochains albums avec l'apparence de Winterhalter

Jeudi 02 Mai 2013 - 21:41:07
Eh ben Dis donc, c'est le troisième groupe français de la journée où on apprends que le batteur quitte le groupe...

Vendredi 03 Mai 2013 - 00:08:22
De toutes manières Les Discrets avaient annoncés qu'après leur dernier album en date il y aurait un très long break.Alors je vois pas là de problèmes, et tant mieux pour Alcest qui à vraiment plus besoin de leur batteur que les Discrets. En plus en live Les Discrets c'est pas le top, Fursy chante faux comme c'est pas permis quand on tourne!

Vendredi 03 Mai 2013 - 11:52:17

citation :
timick dit : Fursy chante faux comme c'est pas permis quand on tourne!


Apparemment, lors du Roadburn, sa prestation a été salué par beaucoup, insistant sur le travail des harmonies vocales, ainsi que sur le son massif.

Quant au break, la composition du prochain album serait déjà entamée, ainsi que celui de son side-project "Sainpaul".


Vendredi 03 Mai 2013 - 23:03:23
Confirmation : Leur concert au roadburn était impeccable.
Et fursy niveau vocal était au top, rien à dire.

Dimanche 05 Mai 2013 - 19:14:51
Ah mince... j'espère qu'ils vont en trouver un autre aussi bon =/

Jeudi 09 Mai 2013 - 13:51:08
Donc si j'ai bien compris WinterHalter ne participe plus non plus à Alcest ?
Bon, sinon je pense qu'on ne sera en mesure de juger musicalement qu'après l'écoute des prochaines productions... Enfin pour ma part s'il faut le prendre comme un renouveau pour Alcest, je le prends bien, mais je resterai sceptique jusqu'au prochain album, comme je l'ai dit.

Jeudi 09 Mai 2013 - 13:53:54
Mais bon un mec qui part dans un groupe de trois c'est énorme, parce qu'un groupe à deux... enfin, sémantiquement, ça reste un groupe

Lundi 13 Mai 2013 - 15:22:56
Non non, Winterhalter reste dans Alcest, je me suis peut-être mal expliqué.