admin du forum Second cercle Inscrit le : 11-03-2014
Comme on l'observe parfois, les titres sont de bonne facture mais les clips proposés ne mettent pas forcément les divas en valeur et encore moins les groupes dans lesquels elles s'inscrivent. Ce Triste constat s'observe régulièrement et on se dit que l'on aurait pu se passer de la mise en image des chansons elles-mêmes.
Par contre, certaines productions audiovisuelles évitent habilement cet écueil et permettent alors une somptueuse mise en lumière de l'interprète. Aussi, d'après vous, quel serait le clip ou l'image fixe qui serait le plus réussi dans cette perspective esthétique?
Pas de sondage cette fois! Il s'agit juste de nous faire part de quelques idées ou images à nous faire partager.
Pas facile tant le choix est vaste mais en voici une en guise d'introduction :
"Spirit lives when MAN dies; What Spirit is, MAN can be" Mike Scott
Quatrième cercle Inscrit le : 18-01-2008
Le bluray Black Symphony de WT, je me le suis encore fait ce we, le visuel est époustouflant, le mixage surpasse les versions studio, et Sharon y est magnifique.
Je l'ai aussi beaucoup écouté ce dvd live! Au niveau Métal Symphonique, c'est sans aucun doute une référence. Pour ma part, c'est la plus réussie des prestations de Sharon.
Dommage qu'en ce moment, elle fricote de plus en plus avec les rappeurs du coin, comme Xzibit. Elle semble d'ailleurs s'éloigner toujours un peu plus du Métal pour convoler sur les terres du Rock. Mais, l'exercice n'est pas si simple pour la belle même si, dans l'ensemble, elle se défend honorablement!
Toutefois, le dernier duo entre Tarja & Sharon ne m'a pas laissé insensible compte tenu du travail esthétique de qualité de ce clip. Laissons ces deux déesses encore nous émouvoir:
Quatrième cercle Inscrit le : 18-01-2008
J'ai énormément de mal sur le dernier album de WT, je prend aucun plaisir sur mon matos..
Je sais que çà devrait pas être le cas mais j'attache beaucoup d'importance à la Prod d'un album, si çà sonne mal à mes oreilles je ne ferai pas l'effort de plonger dans les compos et plus j'ai évolué dans mon matos et plus je deviens sélectif, à tort sans doute...
Sur ce morceau d'Epica, l'esthétique de et dans l'image est au rendez-vous. Elle contribue même à une mise en valeur de son interprète. On joue sur les contrastes de lumière, de couleur, de personnes et d'ambiance sur un titre mélodiquement très réussi. Du grand travail pour un plaisir décuplé!
Une très élégante mise en scène pour le clip du groupe mexicain de métal gothique Fortaleza sur le morceau intitulé "La Condesa", interprété par la talentueuse Ariana:
Ce titre est extrait de l'album El Ojo de la Tormenta (2010) dont voici la pochette:
On n'oubliera pas les talents vocaux et scéniques de Nienke de Jong (Dejafuse, ex-Autumn) à l'image de cette rare vidéo proposée sous forme de medley. Les mises en lumière sont nombreuses et permettent de valoriser la chanteuse.